Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Quelques news en bref / Un week-end à la campagne

Quelques news en bref / Un week-end à la campagne

Published Feb 29, 2024 Updated Feb 29, 2024 Travel
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 16 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Quelques news en bref / Un week-end à la campagne

Publié le par CM et C http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-21729172.html

 Coucou a tous !!!! quelques news en bref

Le temps est toujours aussi chaud et lourd, parfois c'est très pénible de suer toute la journée et toute la nuit, parfois on arrive a obtenir quelque chose d'acceptable entre les ventilo et les clims.

Hanoi est super bruyante, vibrant au son des klaxons, on est vraiment ds une grande agglomération pour un mois avec tous les inconvénients que ça comporte, et on apprécie beaucoup de partir le week-end !

Malheureusement, Céline était malade ces derniers jours, mais nous avons tout de même profité du week-end pour visiter quelques musées de Hanoi ; car il est vrai qu'entre le stage le matin et le travail avec l'association l'après-midi, nous n'avons pas encore eu vraiment le temps de visiter les lieux importants de Hanoi !

Le week-end dernier, nous avions fait une excursion en motorbike dans la campagne aux alentours, une grande aventure avec deux tres belles rencontres impromptues ; et avec un semblant d'anglais, on a tout de même réussi à lier de très belles amitiés !!!

Nous vous embrassons très fort d'ici, et pensons souvent à vous

Celine et CM

 

Publié le par CM et C http://ontheroadtovietnam.over-blog.fr/article-21796307.html

Que ça fait du bien de quitter la chaleur et le bruit de Hanoi, ne srait-ce que le temps d'un week-end !

Lors de notre excursion a la campage nous avons visite Van Phuc, le village de la soie, dont voici un métier a tisser (pas d achats pour le moment car nous ne pouons pas nous charger, mais nous pensons a vous!!). 

Les cartes n'étant pas très fiables ici, nous avons maintes et maintes fois demandé notre route, ce qui nous a valu de belles rencontres avec des vietnamiens qui nous ont proposé d'essayer toutes sortes de choses (!) et invité à déjeuner avec eux. Nous avons notamment visité une sorte de pagode que le papa de ce jeune homme construit.

Après avoir fumé ce calumet qui a failli m'asphyxier (j'ai passé quelques secondes incapable d'expirer la fumée ni d'inspirer, j'ai sacrément vu trouble...) ils nous ont emmenés à cette fameuse pagode construite par le père, en passant par de jolis chemins

Voici deux panneaux de bois peint à l'entrée de leur maison : le premier représente la Thay Pagoda ,

et le second ...nous au Viêt-Nam ! 

Pour le reste, nous ne comprenons pas tout ce qu'on nous raconte!!!

 

Puis visite de la Tay Phuong Pagoda, que nous n'aurions jamais trouvée sans l'aide de ces si charmantes personnes, un père ne parlant pas un mot d'anglais et sa fille venant d'apprendre quelques rudiments à l'école. Cela ne les empêchera pas de se dévouer et de prendre leur motorbike pour nous conduire au lieu recherché... Que de belles rencontres !

 

Quant à la région autour de Hanoi, ce ne sont que des rizières à perte de vue....

 

 
lecture 16 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Siempre Mexico!
Siempre Mexico!

Voyage à travers le Yucatan & découverte d'une culture passionnante   D&eacu...

Carolina Blue
2 min
Moi, la Belgique et la France
Moi, la Belgique et la France

Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de débuter un conflit entre ces deux pays par des vannes de mauvais goût...

Elysio Anemo
7 min
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers