Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Profondeur chap 2

Profondeur chap 2

Published Oct 5, 2022 Updated Oct 5, 2022 Travel
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 37 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Profondeur chap 2

Elle a les yeux fermés, le corps engourdi et inerte. Elle ne peut pas bouger, il ne lui reste qu’un filet de sa conscience. 

Elle sent qu’on la bouge. Ce “on” n’est pas elle, mais elle ne panique pas car il ne reste que “on” pour la sortir de son corps. Alors elle se rendort, priant de toutes ses forces pour qu' on la sauve. 

 

Pour son énième réveil, elle se sent enfin capable de se mouvoir. Elle commence par ouvrir les yeux. La lumière est tamisée, assez faible pour qu’elle ne soit pas éblouie. Elle est dans une pièce aux murs d’un blanc fatigué. Elle tente de soulever sa main pour apercevoir son corps. Ses bras sont lourds et douloureux mais ce n’est pas un effort  insurmontable. Ses doigts sont longs et gonflés par l’eau probablement. Elle est incroyablement fatiguée par cet effort. 

Aprés un certain temps, une personne rentre dans la pièce. Elle n’arrive pas trop à la voir, il faut qu’elle bouge. 

“ Ne bouge pas, tu es trop faible encore”  

La personne s’approche, passe doucement sa main sous la tête de notre naufragée pour lui donner un peu d’eau et u peu de soupe.

 Elle regarde attentivement cette personne qui la nourrit. Cette personne se trouve être un homme, visage fin, peau abîmée par le soleil. Il a ses yeux un peu plissés, il est concentré à l’aider. L’effort de manger la fatigue, petit à petit elle sombre dans un sommeil profond.

lecture 37 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Travel
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers