Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Et vous, ça va ?

Et vous, ça va ?

Published Dec 31, 2022 Updated Dec 31, 2022 Travel
time 1 min
4
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 90 readss
5
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Et vous, ça va ?

Je ne sais pas où vous serez dans quelques heures pour changer d’année. Seuls ? En famille ? Entre amis ? Sages ou ivres ? Dites-le-moi.

Moi, je serai à Budapest. Probablement dans un pub, entre deux vins, quand sonneront les douze coups de minuit. Bien entouré et heureux, oubliant un peu les tracas que nous affrontons tous. Une courte trêve dans ces petites batailles et ces grandes guerres que nous menons dans l’ombre ou la lumière.

Dans l’avion, je réfléchissais aux résolutions, aux projets à mener dans ce monde qui doit encore nous réserver quelques espiègleries millésime 2023, pour nous surprendre encore et toujours.

C’est à ce moment-là que je les ai aperçus. Ils étaient de l’autre côté de l’allée centrale. Jeunes et beaux. Probablement un couple de bobos parisiens attachés à ces valeurs modernes, progressistes et inclusives.

Le type ronflait pendant que sa compagne était plongée dans un livre.

La maîtrise de l’amour.

Putain… Cette optimiste plaçait la barre haut en termes d’ambition pour cette nouvelle année. Elle avait déjà réussi à épuiser son gourgandin qui, même endormi, avait l’air totalement désespéré.

C’est bon. Je laisse tomber. Je jette l’éponge ! Je ne ferai pas mieux que ça. Pendant que Clotilde maîtrisera l’amour, j’essaierai péniblement de préserver ma santé, physique et mentale, mon petit confort de vie, ma capacité d’indignation, mon niveau de divertissement. Ce sera déjà pas mal…

Et vous, ça va ?

Article original publié sur le site reznyk.com.

Si vous souhaitez m'insulter ou collaborer à la creative room Tout est Sous Contrôle, n'hésitez pas à me contacter.

lecture 90 readings
thumb 2 comments
5
reactions

Commentss (2)

avatar

Luce 8 months ago

Il est connu le mec du bouquin! C'est celui des 4 accords Toltèques!! Toutes les meufs lisent ça Paul!
Elles cherchent la solution! Parce que la pipe c'est une légende!!! Ca ne les fait pas rester les mecs ;-))))
Allez bonne année les gars!! <3
avatar

Benjamin Mimouni 1 year ago

Toujours sur la brèche : le sniper shoote tout ce qui bouge, et même ce qui ne bouge pas.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Travel
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate You can support your favorite writers