Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 9 - Une décision difficile 

Chapitre 9 - Une décision difficile 

Published Nov 20, 2022 Updated Nov 20, 2022 Travel
time min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 171 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 9 - Une décision difficile 

Le retour de la plage fut silencieux. Sa proposition de partir m'a paru si précipitée. Quelle ironie pour une personne qui ne voulait que partir et recommencer. Une nouvelle chance s'offre à moi de régler mes problèmes personnels. Mais arriverais-je à les régler ? Si je pars, je n'aurais aucune chance de revenir. Le retour n'est pas compris dans le billet. Il est certain que remettre de l'ordre dans ma vie est d'une importance capitale maintenant. Je ne peux rester avec tous ces souvenirs qui me fusillent l'âme à chaque fois qu'il me revienne à l'esprit. Seulement, tout ce que j'ai construit ici risque de s'envoler pour toujours, même si je décide de la suite. De la personne qui reprendra mon entreprise. Les aurevoirs seront réels pour une fois. 

                                                                              *        *         *

J'erre dans les rues du village. Si nous pouvons les appeler rues. La décision est difficile à prendre et me met dans tous mes états. Le bateau part demain et je ne sais toujours pas ce que je vais bien pouvoir faire. Comment peut-on décider de tout quitter du jour au lendemain alors que nous avons commencé à construire notre vie dans un nouvel univers ? Ici, ma vie serait paisible et je n'aurais pas à me soucier du manque d'argent, de la surcharge de pollution, d'un gouvernement trop intrusif et d'un es-petit-ami à qui il faut que je coupe les ailes trop déployées. Si jamais je pars, un long combat m'attends. Tout le monde sait bien que ces choses sont difficiles à prouver, surtout lorsque notre téléphone navigue entre deux flots au milieu de l'océan et que plus aucune trace ne reste sur le corps. Il va falloir que je prouve ce que je dis ou que je refasse front aux coups [bas] qu'il pourrait retenter. Ma balade m'amène sur la place où le stand de ma boutique continue d'attirer un sacré nombre de personnes. Mes employés ont l'air surchargés mais heureux. Penser que tout cela vient de moi, de ce que j'ai construit, de ce que je risque de laisser derrière moi à cause d'un homme. 

Un seul homme a le pouvoir de me faire revenir à ma vie d'origine. Un homme qui ne mérite rien. Une personne autre que moi ayant un impact plus important sur ma vie que moi-même. 

Je me prends un cocktail de fruits au bar et m'installe. Mes réflexions se font plus intense, plus le temps passe. Je redoute le changement mais surtout de devoir m'insérer une seconde fois dans cette jungle. Mes parents sont partis depuis des années, je suis fille unique. Personne ne sera là pour moi, excepté quelques amis avec qui je peux peut-être reprendre contact. En même temps, il serait certainement bénéfique d'aller jeter mon petit grain de sel dans la vie d'Harry. Cette fois de lui faire comprendre qu'il va regretter tous ses gestes et ses paroles. C'est bien trop facile d'agir comme nous le souhaitons avec les autres sans ne craindre aucune conséquence. Ce n'est pas une question de genre mais d'humain. De personnes qui ne méritent en aucun cas plus de mépris que d'autres. Jacob me lance des regards du haut de son bar. Je n'arrive pas à saisir ce qu'il peut bien penser. Il a l'air aussi dubitatif que moi finalement. Je ne saurais dire s'il souhaite que je reparte, par facilité pour ce qu'il s'est passé entre nous. Ou s'il souhaite que je reste parce qu'il tient à moi malgré tout. 

lecture 171 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Travel
Jour 9
Jour 9

Les racines c’est pour les plantes. Les hommes ont des pieds : Voyagez !

Franck Labat
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app