Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
8 lieux incontournables dans le pays des fjords

8 lieux incontournables dans le pays des fjords

Published Apr 22, 2020 Updated Apr 22, 2020 Travel
time 4 min
7
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 224 readss
7
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

8 lieux incontournables dans le pays des fjords

Nous continuons notre périple sur la Norvège au travers de cette Creative Room ! Nous allons aujourd'hui voir 8 lieux incontournables (selon moi) lors d'un séjour au travers de ce pays.

Comme on a pu le voir dans l'introduction, le premier article de cette Creative Room, la Norvège offre des paysages uniques, mais aussi plein de lieux idylliques baignant dans la culture scandinave. On retrouve aussi beaucoup de lieux dédiés à la culture: la Norvège compte de nombreux musées, que ce soit d'histoire, d'art ou de sciences.

 

Le premier lieux que j'ai envie de vous faire découvrir est un lieux baigné d'histoire: Hafrsfjord. Hafrsfjord est un fjord situé près de la ville portuaire Stavanger, dans le sud ouest du pays, et s'étirant sur 9 kilomètres. En 872, la bataille navale de Hafrsfjord s'y est déroulée, menant à l'unification des différents royaumes de Norvège en un seul et même royaume. En hommage à cette bataille, un monument représentant 3 épées en pierre d'une dizaine de mètres chacune (pour les 3 royaumes de cette bataille) a été érigé en 1983. Ce n'est pas seulement le seul fait historique qui  s'est déroulé dans ce fjord. En 2012, un avion allemand qui s'était crashé dans le fjord durant la 2nd guerre mondiale a été remonté des eaux profondes du fjord.

 

 

 

Le second lieux que j'ai envie de vous faire découvrir est Hopperstad Stave Church. C'est une église médiévale, autrement appelée Stavkirke ou encore Stavkyrhje. On peut en observer 28 encore debout en Norvège, très peu de ces bâtiments ont survecus aux âges. La stavkirke constitue un des types les plus élaborés et les plus techniquement avancés de construction en bois, issue de la construction navale, qu'ait connu le Nord-Ouest de l'Europe au Moyen Âge. C'est bâtiments sont pour la plupart inscrit sur la liste du patrimoine de L'UNESCO. 

 

 

 

 

La prochaine destination que je souhaite vous montrer se nomme Trollstigen. Pour les amateurs de conduite, que ce soit de voiture, moto, vélo; c'est l'endroit rêvé ! C'est une route en lacets qui relie la ville d'Andalsnes à d'autres municipalités aux alentours. Entre montagnes et rivière, cette route nous offre des paysage à couper le souffle. Rien de mieux qu'une belle photo pour vous faire voyager dans ce magnifique endroit.

 

 

 

Le prochain lieu que je souhaite vous faire découvrir se trouve dans la capitale du pays, Oslo. Il s'agit de l'opéra d'Oslo, un bâtiment construit par Statsbygg, une agence gouvernementale chargée de la construction des biens publics et conçu par Snohetta, un cabinet international d'architecture, dont le siège est à Oslo. La nature norvégienne est libre d'accès pour tous et l'Opéra d'Oslo a été construit dans le même esprit. Vous pouvez grâce à ça structure particulière, vous baladez sur les toits comme bon vous semble.

 

 

 

Le prochain lieu est le point le plus septentrional du continent Européen: il s'agit du Cap Nord. Le Cap Nord est situé sur une falaise de 307 mètres de haut, dominant les océans Atlantique et Arctique. Comme le reste de l'île, le paysage est composé de toundra. Bien que reculé, le Cap Nord attire beaucoup de touriste (plus de 200 000 chaque année). On peut y observer l'été le soleil de minuit, et l'hiver des aurores boréales. 

 

 

Notre prochaine destination est aussi une route, et l'une des plus belle au monde ! Située au sud de la ville de Trondheim, sur la côte de l'océan Atlantique, c'est une route longue de 8 kilomètres. La route est construite sur plusieurs îlots et récifs et est composée de plusieurs ponts et viaducs. Entre océan, fjords et montagnes, cette route offre de splendides paysages ! 

 

 

La prochaine destination est appelée "langue de troll", ou Trolltunga en Norvègien.  C'est sûrement le panorama le plus connu de Norvège ! C'est un morceau de granite issu d'une érosion glaciaire de plusieurs tonnes qui surplombe le fjord de Sørfjorden ! Cette formation offre un panorama à couper le souffle. Pour y accèder, il faut emprunter un sentier et marcher pendant plusieurs heures avant de pouvoir observer cette merveille de la nature.

 

 

Le dernier lieux que vais vous montrer fera l'objet d'un article entier, mais voici un petit avant goût de cet futur article ! Voici l'archipel des Lofoten. Située dans le comté du Nordland, dans le Nord du pays, l'archipel offre des paysages magnifiques, entre mer et montagnes.

 

 

J'espère que cet article vous aura fait voyager en ces temps de confinement. Je vous donne rendez-vous sur un prochain article dans cette Creative Room dédiée à la Norvège !

 

 

lecture 224 readings
thumb 0 comment
7
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Travel
Paris (2024)
Paris (2024)

Crédits photographiques Jean-Marc Sire

Jean-Marc Sire
1 min

donate You can support your favorite writers