Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le monde numérique court à sa perte

Le monde numérique court à sa perte

Published Jun 20, 2021 Updated Jun 20, 2021 Technology
time 1 min
1
Love
1
Solidarity
0
Wow
thumb comment
lecture reads
2
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le monde numérique court à sa perte

Un publidossier de 9 pages (page 64) dans le magazine Le Moniteur n° 6135 du 23 avril 2021 traite des « Technologies de plus en plus sophistiquées » et annonce : « on estime à 80 milliards le nombre d’objets connectés dans le monde d’ici à 2025 ».

Avec l’exemple récent de la superbe manipulation technologique de la police mondiale (Opération « Bouclier de Troie », des centaines de criminels arrêtés dans le monde),
image sticker policier

peut-on croire que la loi sera la plus forte ? Plus forte que les obsessions de profits des multinationales technologiques qui ont inventé les mobiles cryptés ?

Je suis plutôt pessimiste et je considère que le crime organisé, via le darknet, ressortira encore plus puissant de cette déconvenue.

Alors, oubliez les films de science-fiction et imaginez que n’importe quel hacker pourra un jour à 2H du matin allumer votre télé et vos lumières, tout en vous filmant, pour vous demander une rançon et vous permettre de vous rendormir si vous payez. Sinon il vous menacera en plus de diffuser sur le net les enregistrements de tous vos ébats sexuels. Déjà que le porno squatte 30 % de la bande passante du net….(Romain Roszak).

Qui a intérêt à multiplier à outrance les objets connectés ? Les capitalistes qui vivent du système de la publicité et de la manipulation des données pour toujours plus zombifier les consommateurs et les sublimer à consommer (publicités subliminales années 50) ce qui rapporte le plus aux requins et rapaces de la finance. Je reviens au Publidossier ; page74 « La nouvelle génération de détecteurs de présence » doit être lu avec en tête « La nouvelle génération de hackers ».

C’est retour aux grottes troglodytes pour les paranos ! Sauf si PanOdyssey sauve ce monde en perdition en « faisant la peau à la publicité numérique ».

image antipub Panodyssey

Bruno

lecture 173 readings
thumb comment
2
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Tapette
Tapette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Du fait d'une homonym...

Bernard Ducosson
1 min
Être ou ne pas être
Être ou ne pas être

Fiction ou non fiction, qu’importe, l’auteur se définit par son écriture. Ainsi, celles et ceux qu...

Jean-Christophe Mojard
3 min

donate You can support your favorite writers