Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Panodyssey PRO : Comment valoriser des contenus de qualité sur le web en augmentant leur visibilité sans acheter de publicité ?

Panodyssey PRO : Comment valoriser des contenus de qualité sur le web en augmentant leur visibilité sans acheter de publicité ?

Published Apr 25, 2023 Updated Apr 25, 2023 Technology
time 10 min
4
Love
1
Solidarity
1
Wow
thumb 1 comment
lecture 354 readss
8
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Panodyssey PRO : Comment valoriser des contenus de qualité sur le web en augmentant leur visibilité sans acheter de publicité ?

Interview réalisée par l'agence de presse espagnole EFE et Alexandre Leforestier, Président de Panodyssey et fondateur du consortium européen et Creative Room European Alliance (CREA) lancé en 2022 et soutenu par le programme d'innovation créative Europe Creative Innovation Lab de la Commission européenne.

 

1️⃣ Quelle est la valeur de Panodyssey Pro ?

Panodyssey PRO est une solution intégrale qui permet aux professionnels et aux marques d’augmenter l’efficacité de leur communication digitale en revalorisant leurs contenus écrits et en les protégeant grâce à notre système de certification des comptes et de protection de la propriété intellectuelle.

Publier en ligne prend beaucoup de temps et les contenus finissent à la poubelle au bout de quelques heures sur Facebook, LinkedIn et Twitter. Les entreprises du monde entier payent des animateurs de communautés et des rédacteurs web depuis 20 ans pour écrire et diffuser sur les réseaux des contenus mort-nés : quel gaspillage ! Les entreprises doivent ensuite payer de la publicité pour être vu. Il y a de plus en plus de robots et de bots sur les réseaux qui génèrent de fausses vues et de fausses interactions pour vous donner l’illusion que votre publication rencontre un public. Ce système est à bout de souffle et il s’écroule peu à peu lorsque les entreprises prennent conscience de ce coûteux gaspillage et il est important de lutter contre la pollution numérique qui use notre temps d’attention et notre planète.

Panodyssey PRO augmente la visibilité des publications sur le web à court et long terme grâce à une architecture ouverte du réseau social et une excellente indexation des contenus publiés sur Panodyssey par les moteurs de recherche : Google apprécie l’absence de faux contenus et de faux profils sur Panodyssey ce qui impacte positivement nos performances SEO. La qualité des contenus publiés sur Panodyssey est bien supérieure à la moyenne ce qui améliore référencement de chaque publication : « l’union fait la force ». Cet argument convainc les professionnels de tester notre solution Panodyssey PRO parce que la qualité du référencement SEO est fondamentale pour un créateur de contenu : un auteur autoédité, une entreprise ou un(e) responsable communication.

La durée de vie des contenus publiés sur Panodyssey est illimitée. Notre concept héberge les textes et les images des créateurs dans une Creative Room thématique qui a de multiples accès grâce à son architecture de données : catégorie, sous-catégories, mots clés, métadonnées, etc. C’est très efficace pour retrouver un contenu déjà publié, pour le mettre à jour ou le réutiliser pour relancer une communication.

Panodyssey PRO est la première solution d’une gamme professionnelle que nous sommes en train de développer : nouveaux outils professionnels pour créer et collaborer, nouvelle interface pour augmenter l’impact des pages profils et l’engagement des internautes et nos applications mobiles sont en cours de développement.

Si vous êtes un auteur autoédité, un rédacteur ou un correcteur, une entreprise dans le secteur de l’édition ou de communication, vous créez un compte certifié Panodyssey PRO et cela coûte 199 Euros HT une fois pour toutes : vous avez accès à des outils professionnels, à un espace de stockage pour héberger et protéger vos contenus, une visibilité augmentée et un service client présent à vos côtés.

Les créateurs amateurs et professionnels et les communicants utilisent nos outils en fonction de leur objectif, de leur ligne éditoriale et de leur modèle économique. Tout est personnalisable. Panodyssey est un outil simple et pratique pour aller rapidement vers les publics. 

 

2️⃣ Je crois que vous avez ajouté un nouvel outil, Panodyssey Pro Talent, qu'est-ce que c'est exactement et pourquoi est-il intéressant pour les créateurs ou les utilisateurs ?

Nous avons ajouté 3 nouveaux outils exclusifs Panodyssey PRO sur la page profil. La page profil devient un outil professionnel de pilotage personnalisable et un carrefour d’audience comme une véritable home page.

✅ Le premier outil met en valeur le métier de la personne ou de l’entreprise qui a créé son compte certifié : je suis un écrivain, un éditeur, un correcteur, un rédacteur web ou un expert en communication digitale… Cela permet de catégoriser les métiers et de créer des rencontres plus facilement autour des expertises. Par exemple un auteur recherchant un correcteur trouve un accès simple aux professionnels dont il a besoin.  Les correcteurs professionnels présentent dans leur Creative Room des publications autour des leurs expertises et de leurs passions. Ce n’est pas uniquement déclaratif comme sur des plateformes de mise en relation, sur Panodyssey tout le monde peut apprécier le style et l’expertise de tel ou tel professionnel en se faisant une idée sur son travail.

✅  Le second outil met en valeur la recherche du moment pour aider nos clients à trouver des solutions à leur besoins du moment. Par exemple un correcteur va pouvoir trouver des missions plus facilement dans la grande communauté des créatifs. Un rédacteur qui a besoin de témoignages pour son projet éditorial va indiquer ce qu’il recherche et sa communauté va être automatiquement être notifiée. Un écrivain va pouvoir trouver une voix pour transformer son ouvrage écrit en histoire à écouter sur Panodyssey : c’est ce qui s’est passé avec l’écrivain Jean-Marc Ferry et Pénélope Morin qui collaborent autour de la fiction La légende de Nil, une épopée en 300 épisodes à lire et à écouter. Découvrir l’histoire de l’écrivain en écoutant la voix de Pénélope Morin apporte une nouvelle dimension à l’histoire. L’audio est très pratique aussi pour écouter en conduisant ou en marchant. La recherche du moment peut vraiment ouvrir de nouvelles portes et facilement être partagée sur les autres réseaux pour créer de la viralité.

✅  Le troisième outil est dédié à l’actualité du moment. Si vous avez une annonce à faire, une information à partager comme la mise en ligne de votre nouvel ouvrage, la sortie de votre live en librairie, un salon du livre à promouvoir (…), grâce à cet outil vous informez votre communauté qui va automatiquement être notifiée.

Nous avons aussi pensé aux créateurs qui utilisent gratuitement Panodyssey an ajoutant 5 nouveaux outils : 

🔎 Une nouvelle interface pour mettre en valeur ses passions et ses compétences mais surtout les mots clés sont cliquables ce qui augmente la visibilité des contenus. Nous vous donnons une astuce pour augmenter le nombre de lectures de vos publications : utilisez des mots clés populaires et en lien avec votre profil et vos publications pour multiplier vos points d’accès

🔎 La page profil est interactive maintenant ce qui augmente l’engagement des internautes : ils peuvent commenter et liker la page profil en donnant des avis

🔎 La page profil affiche de 4 nouveaux indicateurs : nombre de vues - ce qui est une grande évolution pour Panodyssey et cela permet de comparer le nombre de vues entre Panodyssey et Facebook ou LinkedIn par exemple - nombre de lectures, nombre de likes

🔎 Le système de personnalisation algorithmique a été repensé et est accessible depuis la page profil de manière interactive

🔎 De nouveaux raccourcis pour accéder rapidement à ses brouillons et à ses publications enregistrées : c’est très pratique de tout avoir sous la main !

Panodyssey PRO n’est pas uniquement un pack d’outils pour écrire et publier des écrits sur le web. Panodyssey PRO est aussi un dispositif multicanal de marketing digital au service du développement de projets éditoriaux et des marques qui les portent. Les clients Panodyssey PRO accèdent aux avantages Panodyssey PRO TALENT pour : 

Communiquer autour du projet que vous choisissez dans notre newsletter « L’éditorial ». Elle est envoyée à tous les membres Panodyssey dans 5 langues : allemand, anglais, espagnol, français et italien

Bénéficier de la création du design personnalisé Panodyssey PRO TALENT mettant en valeur le créateur ou la marque et la Creative Room de son choix

Communiquer sur la home page Panodyssey grâce à la mise en avant de votre projet éditorial au moment de sa sortie : HP non connectée (audience large) et HP connectée (audience ciblée)

Communiquer sur les réseaux sociaux grâce à la mise en avant du design Panodyssey PRO TALENT sur les réseaux sociaux Panodyssey et ceux de nos partenaires européens (CREA) en fonction des pays, des langues et des segments choisis

Accompagner les clients pour les aider à augmenter l’impact de leur communication digitale

Panodyssey est au service des créateurs en leur apportant des outils de publication et des services de communication. Nous sommes en pourparlers avec agence de communication européenne pour passer à la vitesse supérieure et répondre aux besoins des auteurs autoédités et des éditeurs pour optimiser et renouveler leur communication digitale.

 

3️⃣ Quel est votre objectif pour le nombre de comptes Pro dans cinq ans ?  

Nous sommes un réseau social de qualité. Nous ne sommes pas intéressés par les ploucs du numérique qui se cachent derrière des pseudonymes pour se défouler en polluant l’espace numérique. Panodyssey est un peu le LVMH des réseaux en mettant en valeur les créateurs et en proposant une offre qualitative de contenus. Notre objectif n’est pas la quantité mais la qualité. Nous avons pour objectif d’atteindre les 100 millions d’euros de valeur ajoutée à horizon 2030 grâce à notre offre Panodyssey PRO qui va décliner une gamme de produits entrée de gamme pour les auto-entrepreneurs et les auteurs autoédités et haut de gamme pour les entreprises qui ont des besoins spécifiques. Le marché autour de la publication de textes en ligne se transforme et la part du digital augmente. Nous ne pouvions pas rêver mieux ! 

Nous venons de lancer Panodyssey PRO et notre plan de communication et de commercialisation commence à peine : 3% de notre base a souscrit à l’offre Panodyssey PRO dont des auteurs connus, des correcteurs et artistes indépendants comme l’écrivain et philosophe Jean-Marc Ferry, la correctrice Sophie Bigaignon sous la marque Correcto Ergo Sum ou une artiste en devenir Laure Gérard qui publie sous la marque L.S. Martins mais aussi des entreprises : l’éditeur de livres Linea Edizioni, l’éditeur de presse WolrdCrunch ou l’Observatoire Européen du Plurilinguisme. Panodyssey PRO attise la curiosité de clients que nous n’attendions pas et qui ont besoin de communiquer autrement dans le secteur de la finance.

 

4️⃣ Les comptes Pro sont-ils une étape supplémentaire vers la garantie de l'originalité du contenu ?

Nous renforçons notre positionnement en faveur de la qualité et de l’authenticité des contenus publiés sur Panodyssey en ouvrant notre réseau aux organisations professionnelles grâce à un système de certification des marques et aux nouveaux outils Panodyssey PRO.

Par exemple, les premiers éditeurs de presse et éditeurs de livres contribuent au développement de l’offre de contenus non-fiction et fiction. La croissance du catalogue est au bénéfice des internautes : plus la diversité des thèmes, des formats proposés et des langues grandit plus notre algorithme est précis et pertinent ce qui augmente la qualité globale de l’expérience. 

Plus les créateurs de contenus professionnels sont nombreux, plus les lecteurs sont satisfaits et nombreux grâce à nos performances exceptionnelles en matière de SEO pour un réseau social. Au fur et à mesure que notre audience grandit, de nouvelles communautés de créateurs sont attirées : c’est un cercle vertueux que nous avons créé ! 

Pour surfer sur la vague et augmenter notre attractivité nous investissons dans un programme IA ambitieux en proposant de nouveaux outils numériques IA. Nos innovations vont simplifier la vie des créateurs pour gagner en efficacité, en compétitivité et en créativité. Nos innovations IA seront transparentes et éthiques en restant fidèle à nos valeurs fondatrices.

Nous allons bientôt dévoiler le plan de route de notre nouveau consortium européen dédié à l’intelligence artificielle et à l’interopérabilité. Il s’appelle CREA Trust AI et nous organisons un évènement autour de l’intelligence artificielle avec des personnalités du monde de la science, de la culture et des médias pour présenter CREA Trust AI. L’agence de presse internationale Agencia EFE, membre fondateur de la CREA, pilote cet évènement qui aura lieu à Madrid le 26 mai 2023 pendant la grande foire du livre de Madrid (3 millions de visiteurs) sur le pavillon de la Commission européenne.

 

5️⃣ Pouvez-vous nous parler de trois avantages de la plateforme qui inciterait les gens à payer pour la partie Pro de Panodyssey ?

Notre solution Panodyssey PRO répond à différentes problématiques de nos clients parce que notre plateforme est totalement personnalisable. Par exemple, la monétisation des contenus est possible mais pas obligatoire sur Panodyssey. Il y a cependant des avantages communs à tous les clients qui utilisent la formule Panodyssey PRO qui coûte rappelons le 199 Euros HT une fois pour toutes : 

✅ Rencontrer un public engagé : augmenter l’impact digital de ses publications à court et long terme sans payer de publicité

✅ Etre novateur : innover facilement avec des outils simples et collaboratifs pour proposer de nouvelles expériences à son public en testant de nouveaux formats

✅ Rentabiliser son patrimoine éditorial : revaloriser ses contenus en les hébergeant facilement et en protégeant sa marque et son catalogue

 

 

lecture 354 readings
thumb 1 comment
8
reactions

Comments (1)

📺 The impact of generative artificial intelligence on the European creative and cultural industry 🚀

The event will take place on Tuesday 14 November at 5.30 p.m. at Castellana 81 in Madrid

Iliana Draganova Ivanova, European Commissioner for Innovation, Research, Culture, Education and Youth, will be our special guest speaker. 🇪🇺

Broadcasting on :

Youtube
https://youtube.com/live/3ezogDsebUg?feature=share

Twitter
https://twitter.com/i/broadcasts/1mrGmyVaaVLGy

LinkedIn
https://www.linkedin.com/events/encuentroinformativoelimpactode7127240463379496960/theater

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Technology
Bitoniau
Bitoniau

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Nom d'objet...

Bernard Ducosson
1 min
Banquette
Banquette

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. S...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers