Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Patricia, auditrice devenue SDF… pour avoir dénoncé

Patricia, auditrice devenue SDF… pour avoir dénoncé

Published Jul 17, 2024 Updated Jul 17, 2024 Society
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 57 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Patricia, auditrice devenue SDF… pour avoir dénoncé

Employée victime de ses patrons, chassée comme une sorcière... 

Une histoire différente, mais chantée sur un air similaire.

Je rime pour une responsable d’audits des foyers, écoutez son histoire lunaire. 

Ne me demandez pas son nom… j’ai oublié, quelle tête en l’air !

 

Par un coin de porte, je passais un museau,

Toc Toc c'est moi... Mon derrière dépassait du bureau...   

Vous avez la réf ? Winnie l’Ourson, le miel et son pot ! 

J’ai mis la tête dans l'histoire, appâtée par une odeur de scandale mielleux. 

3 ans j’y suis encore, engluée dans un sac de nœuds. 

Nœuds juridiques, cela s’entend… C’est aussi l’cas d’cette dame, salariée à l’ASE.

 

Patricia était donc auditrice dans les foyers de l’enfance,

Sécurité, maltraitance, budget et violence, 

Elle devait les prévenir, les détecter : elle a honoré sa parole, année après année. 

Un travail fait en son âme et conscience, des rapports précis, des faits. 

Patricia se fait sanctionner… Que dis-je…  exploser, laminer, j'hésite... disons défoncer. 

Cette dame intègre leur a pourtant consacré sa vie... À sa décharge, elle y croyait...

La protection de l'enfance, les droits des mineurs, la chanson on la connait...

En France, il y a la théorie... et puis les faits. 

 

Un véritable massacre : comptes bancaires gelés, Patricia n’a plus de ressources. 

Mise au placard par sa direction, sa chute c’est plus le Niagara qu'une petite source. 

Seule contre tous, incomprise par ses proches, Patricia épuise sa bourse. 

Une bagarre, un combat, une angoisse de tous les instants... aussi éprouvant qu'une course. 

Elle perd son travail, ses revenus, son logement,

SDF avec sa gosse, pour avoir alerté, signalé. 

Elle est dépassée, ne pensait pas vivre cela, être ainsi persécutée. 

Elle a peur, tout cela la terrorise complètement. 

Pour cela, je ne donne aucune autre information à son sujet. 

J’écris, pour qu’on sache que ça existe… et quitte son point de vue douillet. 

Que Patricia et les autres, soient enfin entendues, elles qui n’osent pas crier. 

Une douleur qu'en tant qu’humain, en tant que parent, en tant que citoyen français. 


Il faut absolument traiter, et soigner…

À bon entendeur, chers lecteurs, cher parquet. 

lecture 57 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Society
Intention  
Intention  

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Arrière-pensé...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey