Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
avatar
Adieux Bruxelles

Adieux Bruxelles

Published Nov 22, 2024 Updated Nov 26, 2024 Society
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 206 readings
1
reaction

Débarqués il y a 8 ans dans le capitale belge, j'ai pu a loisir y apprécié la bienveillance de ces habitants, la cuisine des brasseries ou on peut déguster un Waterzoï, une carbonnade ou des chicons gratins, la douceur de ces ballades dans le bois de la Cambre, le tour des étangs de Flagey, le musée de la BD, l’Atomium, les serres royales.


Et puis au fur et a mesure quelques chose a changé, pas dans le paysage avec ces magnifiques façades Art déco, non quelque chose de plus insidieux, avec l’arrivée des écolos aux mairies de Bruxelles, l'ambiance est devenue plus pesante, les SDF ont désertés le centre ville ( y ont ils ete incites ?), le stationnement est devenus horriblement payant, la voiture désignée comme a Paris persona non gratta, et les habitants ont commencés a se refermer.


Les loyers devenus indécents ont éloignés les couches populaires et après le Covid on sentait confusément que quelque chose était cassé, cette insouciance toute Magritienne avait disparue.


Alors adieux Bruxelles , je t'aimais bien tu sait...

lecture 206 readings
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

You must be logged in to comment Sign in

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Society
Domination
Domination

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joieEn deux mots à assembler ; à se...

Bernard Ducosson
1 min
L'étrange magnétisme des mots
L'étrange magnétisme des mots

Il y a des mots qui nous habitent sans raison apparente.Des mots qui n'ont rien de particulier, qui ne dés...

Parallaxe Media
4 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app