Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Panodyssey lance la refondation de son réseau social dédié aux auteurs de littérature, éditeurs de presse, entreprises et professionnels de la communication

Panodyssey lance la refondation de son réseau social dédié aux auteurs de littérature, éditeurs de presse, entreprises et professionnels de la communication

Published Nov 14, 2024 Updated Nov 14, 2024 Small business and startups
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 1 comment
lecture 28 readings
5
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Panodyssey lance la refondation de son réseau social dédié aux auteurs de littérature, éditeurs de presse, entreprises et professionnels de la communication

Sécurité, protection des oeuvres, visibilité et monétisation, Panodyssey un réseau social éthique et sans publicité au service d’une information authentique et de la promotion des oeuvres littéraires   


Après l’annonce de sa levée de fonds de 5 millions d’euros en avril dernier, le réseau social Panodyssey s’ouvre à l’ensemble des créateurs de contenus pour leur offrir une expérience unique d’expression en ligne. Auteurs auto-édités, journalistes, professionnels du marketing et de la communication, peuvent désormais publier leurs créations en toute sécurité, tout en leur garantissant la propriété de leur contenu, sans publicité.  


Panodyssey, un réseau social aux côtés des créateurs et des auteurs


Panodyssey ne se contente pas d’offrir une solution de publication. Nous voulons non seulement accompagner les créateurs dans la professionnalisation de leur activité, mais aussi proposer aux éditeurs de presse et aux entreprises culturelles un espace dédié à la valorisation de contenus authentiques. Notre objectif est de redonner le plaisir de l’écriture et de la découverte, en créant un environnement de partage respectueux et transparent, où l’information et les œuvres sont mises en lumière de manière éthique”, déclare Alexandre Leforestier, co-fondateur de Panodyssey


Une plateforme de création unique au monde avec plus de 50 outils au service de tous les créateurs de contenus


Avec plus de 50 fonctionnalités, Panodyssey propose une suite unique d'outils dédiés aux auteurs auto-édités, journalistes, groupes de presse et professionnels du marketing. Qu'il s'agisse d'archiver ses œuvres de manière sécurisée ou de les monétiser via des abonnements sur mesure, Panodyssey a imaginé des solutions complètes et accessibles pour répondre aux besoins des créateurs .


Panodyssey Pro : un écosystème complet pour l’auto édition


Spécialement conçu pour les auteurs auto-édités et écrivains souhaitant accéder à des outils professionnels et illimités, cette offre permet de sécuriser les œuvres grâce à un certificat d’enregistrement, garantissant une protection légale contre toute appropriation indue. Les utilisateurs bénéficient également d’une organisation illimitée de "Creative Rooms", permettant de structurer leurs projets selon leurs besoins. Un éditeur de texte premium est également inclus, offrant aux créateurs une plateforme pour publier et partager leurs travaux en quelques clics.


L’interface permet aux auteurs de monétiser leurs œuvres grâce à des options d’abonnement personnalisées disponibles auprès de leur communauté.


Panodyssey Visibilité : augmenter la portée des contenus


Pour les créateurs de contenus, tels que les professionnels de la communication et du marketing (agences et entreprises), Panodyssey Visibilité propose une gamme d’outils dédiés à la mise en avant des contenus en ligne. Cette offre inclut deux certificats d’enregistrement gratuits, protégeant la propriété intellectuelle tout en garantissant une visibilité accrue via des services de promotion exclusifs. L’accent est mis sur la découvrabilité des contenus, permettant aux créateurs d'atteindre un public plus large et d'améliorer leur notoriété dans un marché de plus en plus compétitif. A ce titre, Panodyssey se distingue par un environnement riche en métadonnées, structuré en catégories Fiction et Non-Fiction, avec des sous-catégories, qui permet de faciliter le référencement des contenus.


Des leviers de monétisation pour les médias et les auteurs


La fonctionnalité Media API Connect permet aux éditeurs de presse d’automatiser l'intégration, la gestion et la diffusion de leurs contenus tout en gardant un contrôle total sur leur monétisation. Poesie.io, en tant que premier éditeur à intégrer la plateforme, incarne parfaitement les avantages de cette nouvelle offre. 


En effet, au travers de ces nouvelles fonctionnalités, les éditeurs ont la possibilité de fixer leurs propres conditions d’accès aux contenus via les Creative Rooms Prime. Les revenus issus des abonnements payants sont collectés en temps réel, et les éditeurs ont un accès direct à leur base d’abonnés. Cette transparence et cette flexibilité offrent un atout majeur aux professionnels qui cherchent à optimiser la monétisation de leurs contenus dans un cadre sécurisé. L’intégration des contenus dans les univers exclusifs Magazine et Livres permet une visibilité accrue et une mise en avant optimale des publications, en fonction des choix de l'éditeur.

  1. Pour découvrir la nouvelle offre d'abonnements pour les auteurs auto-édités et les entreprises culturelles, cliquez ici !
  2. Pour en savoir plus, contactez La Nouvelle Agence : panodyssey@lanouvelle-agence.com 


Panodyssey est un réseau social français conçu pour les auteurs et les lecteurs passionnés. Il s’agit du seul réseau social dédié à l’écriture créative qui aide les auteurs à partager leurs créations avec le plus grand nombre de façon sécurisée et éthique. Grâce à son système de certification, la plateforme garantit la sécurité de ses utilisateurs et la qualité des écrits proposés.  En parallèle, Panodyssey joue un rôle moteur dans les consortiums européens CREA Trust AI et Trusted European Media data Space (TEMS) soutenu par la Commission européenne dans le cadre des programmes Creative Europe Innovation Lab et Digitale Europe, qui visent à promouvoir l'intelligence artificielle de confiance dans les domaines des médias et de la culture et de nouvelles solutions européennes ambitieuses dans le secteur des réseaux sociaux.




lecture 28 readings
thumb 1 comment
5
reactions

Comment (1)

Alors çà, c'est une grande et belle annonce ! C'est utile de publier un communiqué de presse ici, au moins, il ne sera pas perdu dans la nature et dans le flux des autres réseaux sociaux où les CP sont vites perdus dans les abysses des réseaux !

(updated)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Small business and startups

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app