Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Absence de pression

Absence de pression

Published Oct 25, 2021 Updated Oct 26, 2021
time 2 min
0
Love
1
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 114 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Absence de pression

       Le Preptober est maintenant quasiment terminé. Il ne me reste plus qu’une semaine pour me concentrer sur la préparation mentale.

       Mes personnages ? Toujours pas finis. Je n’ai que leur nom… Et le clan dans lequel ils sont nés. Ce qui est déjà un bon début, mais ce n’est malheureusement pas vraiment suffisant. Par conséquent, je me demande comment ils vont réagir face à telle ou telle situation.

       Le monde ? Pareil. Quelques idées, mais rien de totalement construit. Si ! Je sais qu’il y aura cinq clans. Et j’ai même créé de nouveaux noms pour les mois et les jours de la semaine. Comme tu peux le voir, j’ai le sens des priorités…

       Mais, malgré tout cela, veux-tu connaître la bonne nouvelle cher lecteur ? C’est que je n’en ai rien à faire. Ce n’est pas grave si mon histoire n’est pas totalement construite. Si mon monde n’est pas à 100 % défini. Si mes personnages sont encore flous. Combien d’écrivains parviennent à écrire 50 000 mots sans préparation ? Je ne saurais te dire… Mais j’en connais ! Alors pourquoi pas moi ?

       Et si j’échoue ? Si au bout de 20 000 mots, admettons, je me sens perdu. Est-ce vraiment si grave ? Après tout, ce n’est qu’un défi, un challenge pour se surpasser. Ce n’est guère une obligation.

      

 

Donc voilà, je n’ai plus qu’une semaine pour me préparer mentalement et continuer quand même de réfléchir à mon histoire. Franchement, c’est faisable. Entre deux siestes créatives, afin que mon cerveau reprenne des forces.

      

Et lundi premier novembre, je serai frais comme un gardon. Normalement… Je te confirmerai cela dimanche prochain.

       À bientôt cher lecteur.

 

PS : Un changement est en cours de préparation, mais chut, j’en dirais plus le moment venu.

 

Image dans le texte : Image par Ralf Designs de Pixabay 

Image de couverture : Image par Gino Crescoli de Pixabay 

lecture 114 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe No category

donate You can support your favorite writers