Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 4

Chapitre 4

Published Aug 16, 2024 Updated Aug 16, 2024 Romance
time 9 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 6 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 4

Chapitre 4 : Une Nouvelle Connexion

Après un moment de plaisir et de rires au stand de tir, Mélia ressentit le désir d'apprendre à mieux connaître Joshua. Elle se tourna vers lui, une lueur de curiosité dans les yeux. « Joshua, ça te dirait d'aller un peu à l'écart, juste nous deux ? » demanda-t-elle. « J'aimerais vraiment en savoir plus sur toi. »

Joshua, ravi de cette proposition, accepta avec enthousiasme. « Bien sûr, Mélia. Ce serait un plaisir. »

Mélia avait remarqué des couples et des amis plus loin qui marchaient vers la pointe de la falaise pour prendre des photos avec des lanternes allumées et faire des vœux. L'endroit était sécurisé, des hommes de la sécurité veillant discrètement à l'arrière-plan. C'était l'endroit idéal pour une conversation plus intime.

Avant de partir, Mélia demanda discrètement à Clara si cela ne la dérangeait pas. Clara sourit et accepta de les laisser seuls. Elle prit le numéro de téléphone de Mélia pour se retrouver plus tard. « Profitez bien », lui dit-elle avec un clin d'œil.

Joshua et Mélia avancèrent vers la falaise, discutant et riant. Joshua racontait une blague qui fit éclater Mélia de rire. Clara les observait de loin, heureuse de voir Mélia si décontractée et enjouée. Ils se firent prendre en photo, chacun tenant une lanterne. À un signal de la photographe, ils lâchèrent la lanterne ensemble, les regardants s'élevé doucement dans le ciel étoilé.

Clara s'essaya sur un banc, sentant la brise marine caresser son visage. Elle sourit en voyant Mélia et Joshua, se disant qu'une belle histoire était peut-être en train de naître entre eux. « J'ai bien fait de faire le premier pas », se dit-elle.

Alors qu'elle se perdait dans ses pensées, un homme s'approcha d'elle et toussota pour attirer son attention. « Excusez-moi, mais vous avez pris ma place, » dit-il d'un ton ferme.

Clara tourna la tête en sa direction, légèrement agacée. « Pour qui se prend-il, celui-là ? » pensa-t-elle. Il n'y avait personne autour et aucun signe indiquant que le banc était réservé. « Pardon, mais il me semble que j'ai le droit de m'installer où je veux, non ? Il y a largement de la place pour tout le monde. »

L'homme sourit, un sourire malicieux. « Excusez-moi, gente demoiselle, mais c'est une table ré-ser-vée ! » dit-il en s'approchant comme s'il voulait récupérer quelque chose sur le banc. Clara le dévisagea, remarquant son allure athlétique, son débardeur blanc, son jean bleu foncé et ses mocassins bleu marine. Ses cheveux noirs étaient tirés en chignon et ses yeux bleu foncé brillaient à la lumière ambiante.

« Ah, vraiment ? » répondit-elle avec sarcasme. « Et qu'est-ce qui est si spécial à propos de ce banc ? »

L'homme rit doucement. « Rien de spécial, à part que c'est le meilleur endroit pour observer les lanternes s'envoler. »

Clara haussa un sourcil, un peu déconcertée par son insistance, mais aussi intriguée par son assurance. « Très bien, monsieur… ? »

« Nicolas », répondit-il en s'asseyant à côté d'elle. « Et vous êtes ? »

« Clara », répondit-elle en souriant. « Alors, Nicolas, pourquoi êtes-vous ici seul, à regarder les lanternes ? »

Nicolas haussa les épaules. « J'aime la tranquillité de ce moment. Et vous, pourquoi êtes-vous seule ici ? »

Clara sourit. « J'attends une amie qui est partie »
Nicolas poursuivit en expliquant : « Ok, moi, j'attends mes meilleurs potes Robin et Clovis, qui sont là-bas. » Il pointa du doigt vers deux hommes au loin. « Tu vois celui en tenue hawaïenne, aux cheveux ébouriffés ? Lui, c'est Clovis. » On le voyait en train de faire de grands gestes, probablement en train de raconter une histoire passionnante. « Et l'autre à côté, plus petit, blond, avec ses tenues style bourgeois, c'est Robin. Il a l'air un peu gêné de ce que Clovis raconte. »

Clara regarda dans la direction indiquée et hocha la tête, intriguée. Nicolas continua, « C'est vrai qu'on pourrait croire qu'il est coincé à cause de ses tenues. On lui a déjà dit de changer de look, mais rien à y faire. Je t'assure, on ne dirait pas comme ça, mais il est hyper sympa et drôle. Avec Clovis, ils se complètent bien. Ils pourraient faire du stand-up. Et moi, je suis celui qui tempère quand ça dégénère entre eux. La seule différence avec eux, c'est que je ne suis pas doué pour les blagues. »

Clara sourit. « Ah oui, je vois ça. Parce que j'imagine que si c'était le cas, vous m'auriez abordée en blaguant ? »

Nicolas rit doucement. « C'est possible. Mais honnêtement, je préfère observer et laisser les autres s'exprimer. J'aime écouter les histoires des gens, c'est toujours intéressant de voir comment ils vivent leur vie. »

Clara le regarda, un peu surprise par cette réponse honnête. « C'est une belle qualité, » dit-elle. « La plupart des gens préfèrent parler d'eux-mêmes plutôt que d'écouter les autres. »

Nicolas haussa les épaules modestement. « Disons que je suis curieux de nature. Chaque personne a une histoire unique, et j'aime les découvrir. » Il tourna la tête vers ses amis, qui semblaient maintenant s'approcher d'eux. « Tiens, voilà Robin et Clovis qui arrivent. Je te les présente ? »

Clara sourit et hocha la tête. « Avec plaisir. » Elle se leva alors que les deux hommes s'approchaient. Clovis, avec son sourire large et ses gestes expansifs, fit immédiatement bonne impression. Robin, plus réservé, hocha la tête poliment.

« Salut ! » lança Clovis, visiblement de bonne humeur. « Alors, tu es l'amie de Nicolas ? Ravi de te rencontrer ! »

« Enchantée, » répondit Clara avec un sourire. « Je suis Clara. »

Robin lui serra la main, un sourire timide sur le visage. « Ravi de faire ta connaissance, Clara. »

Clovis se tourna vers Nicolas avec un clin d'œil. « Alors, tu nous fais des cachotteries ? »

Nicolas rit. « Pas du tout. Clara est simplement une nouvelle connaissance que j'ai rencontrée en attendant. »

Ils continuèrent à discuter, et Clara découvrit rapidement que, malgré leurs différences, Clovis et Robin formaient un duo dynamique et amusant. Leur énergie était contagieuse, et Clara se sentit à l'aise en leur compagnie. Pendant ce temps, au loin, Mélia et Joshua continuaient à profiter de leur moment ensemble, partageant des histoires et des rires sous le ciel étoilé.

La soirée se déroulait parfaitement, pleine de rencontres inattendues et de nouvelles connexions. Clara, en voyant Mélia heureuse avec Joshua, se dit que cette sortie imprévue avait été une excellente idée. Elle se sentait apaisée, entourée de nouveaux visages et de la promesse d'une amitié naissante.
Alors que la conversation battait son plein, Robin proposa soudainement une nouvelle activité. « Hé, les amis, j'ai entendu parler d'un événement spécial qui est censé éveiller nos sens. J'ai entendu un mec en parler tout à l'heure en revenant avec Clovis. Apparemment, c'est sur le thème de l'espace. Ça vous tente ? C'est rare dans un festival ! »

Clovis hocha vigoureusement la tête. « Oui, il a raison. Ce festival est vraiment unique en son genre. Ce serait dommage de manquer ça. »

Nicolas se leva avec enthousiasme. « D'accord, c'est parti ! Et toi, Clara, ça te dit ? »

Clara sourit et acquiesça. « Ce serait bête de louper un événement aussi spécial. Allons-y ! » Elle se leva à son tour, et le groupe se mêla à la foule en direction de l'événement mystérieux.

En arrivant sur place, ils furent tous étonnés et surpris par l'ampleur de l'installation. Devant eux se dressait un gigantesque cosmonaute, dont le corps était en forme de planète. Deux allées bordées de ballons multicolores menaient vers les pieds de l'astronaute, qui avaient été transformés en escaliers géants. Les jambes du cosmonaute étaient des ascenseurs, et à travers le casque transparent, on pouvait voir des gens assis à l'intérieur, émerveillés par l'expérience.

Les spectateurs autour de l'installation étaient stupéfaits et curieux, essayant de deviner ce qu'ils allaient découvrir à l'intérieur. Les lumières et les effets sonores ajoutaient à l'ambiance, créant une atmosphère magique et surréaliste.

Clovis, les yeux brillants, s'exclama : « Wow, c'est incroyable ! Je n'ai jamais vu quelque chose de pareil. »

Robin ajouta : « Ils ont vraiment mis le paquet pour rendre ça spécial. J'ai hâte de voir ce qu'il y a à l'intérieur. »

Nicolas se tourna vers Clara avec un sourire. « Prête à embarquer pour un voyage interstellaire ? » demanda-t-il avec enthousiasme.

Clara hocha la tête, impressionnée par l'installation. « Absolument ! C'est incroyable. Je me demande ce qu'ils ont prévu pour nous. » émerveillée par l'installation du cosmonaute géant, prit une photo et envoya un SMS à Mélia pour lui dire de les rejoindre. Le message disait : "Mélia, tu dois absolument voir ça ! Un cosmonaute géant avec une expérience immersive. Rejoins-nous vite !"

Le groupe s'approcha des escaliers géants et monta prudemment. Une fois à l'intérieur des jambes du cosmonaute, ils furent accueillis par des guides en costumes de scientifiques, qui leur expliquèrent que l'expérience simulait un voyage dans l'espace. Ils furent dirigés vers des sièges confortables à l'intérieur du casque, où des projections immersives et des sons spatiaux les attendaient.

L'expérience fut à couper le souffle. Ils furent transportés à travers des galaxies lointaines, observant des nébuleuses colorées et des planètes inconnues. Le groupe fut captivé par la beauté et l'immensité de l'univers, ressentant une connexion profonde avec l'infini.

Après l'expérience, ils descendirent des escaliers, encore émerveillés par ce qu'ils avaient vu. Mélia et Joshua, qui les avaient rejoints, étaient tout aussi impressionnés.

« C'était incroyable, » dit Mélia, les yeux pétillants. « Je me suis sentie comme une astronaute, explorant l'espace. »

Joshua acquiesça. « Oui, c'était vraiment bien fait. On aurait dit qu'on y était vraiment. »

Clara, encore sous le choc de l'expérience, se tourna vers Nicolas. « Merci de m'avoir proposé de venir. C'était une expérience unique. »

Nicolas sourit, satisfait. « Je suis content que tu aies apprécié. C'est ce genre de moments qui rendent les festivals mémorables. »

Une fois l'expérience spatiale terminée, le groupe sortit, les visages illuminés par l'émerveillement. Clovis, toujours plein d'énergie, proposa une nouvelle idée pour prolonger la soirée.

« Hé les amis, on devrait tous aller danser une dernière fois, et après, j'ai une idée pour finir en beauté ! » suggéra Clovis avec enthousiasme. « Je vous propose qu'on aille au bord de ma 4x4, trouver un coin dans la nature et se baigner dans un lac ou une rivière. Le plus grand nombre de voix l'emporte. Ça vous tente ? »

Nicolas, un peu plus prudent, s'exclama : « Attends, tu veux vraiment faire ça en pleine nuit ? T'es sérieux ? »

Clovis sourit malicieusement. « Ben quoi ? C'est ça qui rend l'expérience encore plus fun ! » répondit-il avec un clin d'œil.

Le groupe échangea des regards, certains hésitant, d'autres intrigués par l'idée. Mélia, toujours prête pour une nouvelle aventure, était enthousiaste. « Ça pourrait être amusant, » dit-elle en regardant Joshua, qui hocha la tête en accord.

Robin, quant à lui, paraissait un peu réticent, mais l'enthousiasme de ses amis semblait l'encourager. Clara, bien que surprise par l'idée, sourit à l'idée de continuer cette nuit mémorable.

Finalement, le groupe se mit d'accord pour prendre une décision après une dernière danse. Ils retournèrent à la piste de danse, où ils se laissèrent emporter par la musique et l'énergie de la foule. Les rires et les mouvements de danse remplissaient l'air, créant une ambiance de joie et de liberté.

Après avoir dansé, ils se regroupèrent pour décider de leur prochaine aventure. L'idée de se baigner en pleine nuit, bien que légèrement folle, avait excité l'imagination de la plupart. Avec un consensus émergent, ils se dirigèrent vers la 4x4 de Clovis, prêts à prolonger cette soirée inoubliable.
lecture 6 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Chapitre 1 - Chaleur
Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud....

Elysio Anemo
8 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey