Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Chapitre 1 - Chaleur

Chapitre 1 - Chaleur

Published Sep 6, 2024 Updated Sep 6, 2024 Romance
time 8 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 11 readings
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Chapitre 1 - Chaleur

La chaleur de l’été l’étouffait. Il faisait beaucoup trop chaud. Planqué dans sa petite chambre au premier étage, Kaïden était presque léthargique, étalé de tout son long sur son lit. Depuis quelques jours, la Belgique était en train de cuire sous le soleil. L’adolescent leva paresseusement son téléphone au-dessus de son visage et alluma l’écran. La date était le trente juin 2024, et vers treize heures, il était toujours aussi apathique. Cela faisait presque deux semaines qu’il avait reçu les résultats de ses examens de fin de secondaire : il les avait réussis malgré une légère défaite en anglais. Bien que les réussir à seize ans était en soi une belle prouesse, il n’y accordait pas plus d’importance que cela.

Et même s’il savait que ses vacances ne dureraient qu’un temps, il savait qu’il valait mieux en profiter. Mais ces derniers temps, il n’avait de motivation pour rien, c’était tout juste s’il écrivait encore les histoires qui pourtant le passionnaient.

Laissant son téléphone s’éteindre, il vit dans le reflet sombre sa propre image. Ses cheveux blonds en bataille qu’il n’avait pas peignés depuis trois jours, ses yeux verts marqués par l’ennui.

Kaïden poussa un soupir et ralluma à nouveau son téléphone. Il partit sur une application d’écriture et de lecture, Panodyssey, et consulta ses notifications. Il avait hâte du lendemain, il pourrait commencer à publier des histoires pour le concours organisé par la plateforme. Après un rapide tour pour lire les dernières sorties d’auteurs qu’il aimait bien, il se résolut à consulter Wattpad.

Bien qu’il n’y était plus vraiment actif, il repassait de temps en temps par-là pour liquider ses notifications ou voir les publications d’une amie.

De fil en aiguille, il navigua entre les histoires médiocres sans grand espoir de trouver quelque chose d’intéressant. Il chercha encore et encore le moindre écrit qui pouvait être qualifié d’histoire.

Kaïden tomba finalement sur le profil d’un auteur qui avait un style plutôt bon. L’histoire était bien et il en commença la lecture. Il laissa quelques commentaires et décida de consulter le compte de l’auteur. Il lut sa description, et remarqua qu’il avait créé un serveur Discord pour sa communauté.

Le blond soupira, il ne se considérait pas comme un fan inconditionnel de son travail, mais au moins, il aurait de quoi occuper son après-midi morne. Il récupéra donc son compte Discord et le rejoignit.

Il n’y avait pas beaucoup de gens dessus, et il fut accueilli avec enthousiasme. Les gens qui parlaient sur ce serveur avaient un langage relativement basique, et Kaïden devina qu’il s’agissait probablement d’adolescents. Pour s’adapter à eux, il laissa tomber son écriture habituelle et tapa ses messages avec le même vocabulaire.

Le blond fit la connaissance de l’auteur de l’histoire et de gens qui étaient vraiment des fans, au point de l’appeler « leur Dieu à tous ». La comparaison était largement exagérée, mais il décida de ne pas répondre à cela : il aurait probablement lancé une pique qui ne l’aurait pas aidé à s’intégrer.

Kaïden passa son après-midi à découvrir les gens qui étaient sur le serveur. Ils se décrivaient tous comme une bande de psychopathes dangereux, mais bien sûr, ils se comportaient comme des ados ordinaires ou presque.

— Kaïden ! Un coup de main pour le repas !

L’adolescent poussa un soupir exaspéré. La voix de sa mère avait vite fait de le rappeler à la réalité. C’était déjà l’heure… Il lâcha rapidement un « J’dois filer, à plus ! » sur le serveur avant d’éteindre son téléphone pour descendre aider au rez-de-chaussée.

Sa mère était une femme adorable, mais également assez stricte, et il n’était pas question de lambiner. À peine descendit-il les escaliers qu’il tomba sur Célestin et Éléonore, son petit frère et sa grande sœur, qui passaient en coup de vent en direction de la cuisine.

— Je peux faire quoi pour aider ? demanda machinalement Kaïden.

— Ah enfin ! ricana Célestin avec un sourire taquin. Tu faisais quoi là-haut ?

— Je me suis endormi, mentit son aîné.

— Occupe-toi des crudités, s’il te plaît, demanda sa mère avant de repartir à pas rapides vers la salle à manger.

Kaïden ouvrit un tiroir et en ressortit un couteau avant de commencer à découper les tomates. Mais tout en taillant les légumes, ses pensées divaguaient vers le serveur. Il savait pertinemment que ce ne serait qu’une distraction de courte période. Il ne savait que trop bien les dangers d’internet et il ne se risquerait pas de nouveau à trop s’investir.

— Gamin, faut qu’on parle…

Le blond tourna lentement la tête vers Célestin. Ce dernier, bien que deux ans plus jeune, l’avait déjà dépassé en taille d’une demi-douzaine de centimètres. Les cheveux châtains clairs, l’œil malicieux, il aimait prendre une grosse voix grave pour sortir cette phrase. Tout en sachant que son frère ne pouvait pas répliquer avec sa voix qui n’avait jamais mué.

— J’me sens pas concerné, grimaça Kaïden en reportant son attention sur le découpage de sa carotte. T’es plus jeune que moi, mon petit

— Nan, sérieux, faut vraiment qu’on parle, reprit son cadet en reprenant une voix normale. On voit ça tout à l’heure en sortant le chien.

— Pff, si tu veux, soupira le blond en haussant les épaules.

Le repas du soir se déroula dans le silence et le calme habituel. Son grand frère, Achille, était sorti de sa chambre pour les rejoindre, de même que leur père. Il n’y avait jamais rien à raconter pour lui et sa famille. Alors la conversation dériva à un sujet déjà entendu : quelqu’un de la famille qui habitait à près de neuf-cents kilomètres, à qui ils devraient rendre visite bientôt. Ensuite, ils s’installèrent au salon pour regarder un épisode des Experts. Kaïden en profita pour refaire un tour sur le serveur, et remarqua qu’un salon avait été créé spécialement pour parler de ses soucis ou de ses anecdotes de vie. Le blond savait qu’il en avait plusieurs à partager, mais il ne se sentait pas à l’aise de déballer sa vie privée à des personnes qu’il ne connaissait pas.

Vers vingt-deux heures et demie, ce fut Célestin qui l’arracha à son téléphone. Son petit frère avait déjà enfilé le harnais à leur berger allemand pour leur sortie du soir. Ils sortirent, savourant la fraîcheur apportée par la nuit.

— Tu faisais quoi tout l’aprèm ? demanda le cadet après quelques minutes de silence. Tu dormais pas, tu dors jamais en journée.

— C’est faux, quand j’ai eu la gastro la dernière fois, j’ai dormi à midi.

— Mais là t’as pas la gastro, tête de nœud ! répliqua Célestin avec un sourire sournois. Et puis, j’ai vu que tu es resté longtemps connecté sur Discord, aujourd’hui. Allez, crache le morceau, tu parlais avec qui ?

Kaïden poussa un soupir. Il aimait bien son petit frère, mais là, il n’avait pas très envie d’en parler.

— On s’en fout de ce que je faisais, grommela-t-il en regardant sa chienne marcher tranquillement à côté de lui. Normalement, demain, le concours de Panodyssey commence.

— Ouais je sais, tu en as déjà parlé, s’impatienta le plus jeune en roulant des yeux. Dis ! Tu faisais quoi sur Discord ?

— Je discutais.

— Avec qui ?

— Jules César.

— Mec, fais un effort ! ricana Célestin, mi-exaspéré, mi-amusé. Allez, dis !

— J’ai rejoint un serveur, ça te va ? souffla l’aîné. De toute façon, il ne t’intéresserait pas.

Ce fut seulement après qu’il se rendit compte que cette dernière phrase achèverait de piquer à vif la curiosité du plus jeune.

— Vous parlez de quoi ?

— D’écriture.

— Tu peux m’envoyer une invitation pour le rejoindre ? demanda le cadet.

— C’est le serveur d’un mec sur Wattpad, lis au moins ses histoires avant de le rejoindre.

En rentrant de leur promenade, il était presque vingt-trois heures. Tout le monde était parti se coucher à part eux deux. Kaïden repartit dans sa chambre et ferma la porte. La chaleur était toujours bien présente. Il se changea pour simplement enfiler un short, avant de s’étaler par-dessus la couette de son lit. Il alluma son téléphone, et la lumière bleutée éclaira son visage.

Il eut à peine le temps de faire un tour des messages sur le serveur qu’il recevait une notification de la part de Célestin.

« T ok qu’on dise sur le serv qu’on est frères ? »

Le blond poussa un discret soupir et passa sa main sur son visage. Il réfléchit quelques instants avant de répondre.

« Nan, on va pas leur balancer l’arbre généalogique. On fait comme d’hab, on fait genre qu’on est meilleurs potes »

En soi ce n’était pas vraiment un mensonge, puisque parfois, ils ne se comportaient pas comme des frères, mais des amis. Quelques secondes plus tard, il recevait une notification : Célestin avait rejoint le serveur pour de bon. Il l’accueillit et le présenta directeur comme étant son plus vieil ami. Immédiatement les messages pour saluer le nouveau surgirent, avec même un commentaire éloquent : « s’il est aussi fou que toi, on est mal barré :) ». Heureusement, son petit frère était un habitué de Discord et se mit très vite dans l’ambiance.

Une longue nuit de discussion s’annonçait !

 

Dessin original d'Elysio Anemo

lecture 11 readings
thumb 2 comments
3
reactions

Comments (2)

avatar

R. T. Haveloc 8 days ago

Franchement, très drôle et vivant, avec un tout petit je ne sais quoi d'interpelant !

avatar

Cheshire 9 days ago

Aaaah les souvenirs... En tout cas hâte d'avoir la suite !

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Romance
Chapitre 12 :
Chapitre 12 :

Chapitre 12 : Un Nouvel Équilibre Les vacances avaient pris fin pour tout le monde et...

Barbara Wonder
5 min
Introduction
Introduction

Souvent synonyme de libération pour les adolescents, il peut paraître bien long pour...

Elysio Anemo
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey