Ponsamaro : communiqué de presse
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Ponsamaro : communiqué de presse
Edito
La campagne de crowdfunding du roman arrive (9 mai au 17 juin), ça se passe ici : https://fr.ulule.com/ponsamaro/coming-soon/preview/
Ce communiqué de presse a été rédigé pour la version 2 du roman. La version 3 sera terminée à l'été 2022 grâce à un stage de création d'univers narratif effectué à l'école des vivants fin 2021 (relecture du livre par l'auteur de science-fiction Alain Damasio).
Été 2022, le roman est sorti, voici le communiqué de presse
Ponsamaro, roman d'anticipation utopique d’Adrien Tardif.
Gagner sa vie. Quelle drôle d’idée ! Et si les ministres, les parlementaires, les juges, la police ou encore le travail tel que nous le connaissons n’étaient plus que des souvenirs ? Dans un thriller psychologique , l’utopie “Ponsamaro” explore une vision politique du futur, éclairant les chemins de nos idéaux.
En 2050, l'État français n’existe plus. Frédéric, dernier des Présidents de la République, est assailli de cauchemars mettant en scène sa propre mort. Après dix ans d’exil, le voilà revenu dans sa ville natale, il a l'intuition que l’étude du calepin laissé par son fils disparu l’aidera à tranquilliser ses nuits. L’exploration intérieure mène l’ancien homme de pouvoir à se découvrir au contact d’une culture nouvelle qui le met dans l’inconfort.
Narrateur de l’histoire, Frédéric partage ses états d’âme le long d’un chemin sinueux et émouvant, empreint de conflits et d’amour. À 73 ans, Frédéric a encore des désirs. Il suffit d’une étincelle pour en prendre conscience et se remettre en marche.
La newsetter : https://ponsamaro.substack.com/about
L’auteur
Littéraire autant que scientifique, Adrien Tardif quitte ses rails d’ingénieur et consultant avant la trentaine, partant à l’exploration de ses rêves de narration des futurs et d’animation de communautés d’entrepreneurs. Son premier roman traite de liberté intérieure et d'altérité dans une vision politique du futur, inspirée de pratiques qu’il expérimente.
Manifestez votre intérêt : adrien@neointegral.fr
Anaïs Schaeffer 3 years ago
Attention il y a une typo dans ton titre ('Ponsamro' au lieu de Ponsamaro) :)
Adrien Tardif 3 years ago
Merci, c'est corrigé !