Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Oeil d'âne

Oeil d'âne

Published Sep 28, 2024 Updated Sep 28, 2024 Horror
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 1 reading
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Oeil d'âne

Parlons de cet œil inexercé et qui se croit talentueux. 

Lorsqu’il s’expose au nom de son soi-disant talent, autant dire que l’on a affaire à un âne. Cet œil est idiot. Je le nomme donc « œil d’âne » .

Le talent est naturel et s’améliore par l’observation de ses paires. Comprendre et acquérir les techniques d’un art vient seulement après. Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs.

L’ œil d’âne sait acquérir la technique d’un art grâce aux moyens qu’il a à sa disposition. Cela fait de lui un technicien. Il vaut mieux alors qu’il s’en tienne à ses fonctions.

Le malaise est palpable quand l’ œil d’âne se sent soudainement une âme d’artiste. Son œil fatigué ne perçoit pas qu’il n’est qu’un technicien, répétons-le bien, sachant qu’il ne parvient pas à exprimer plus d’éléments que ce que l’acquisition discutablement réussie de sa technique lui a permise. Ainsi, il se berce lui-même d’illusions, en se voyant artiste autant que l’artiste véritable.

L’ œil d’âne peut parfois exposer ses soit disant œuvres. Il démontre ainsi l’étendue de sa bêtise. Il passe pour un pitre auprès de ses paires.

Il est un âne parmi les artistes. Il est dupé par son œil fatigué. 

Conclusion : l’ œil d’âne est un œil en panne.

lecture 1 reading
thumb 0 comments
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Horror
Attouchements
Attouchements

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. En cherchant à touch...

Bernard Ducosson
1 min
Vengeance
Vengeance

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Quand le moment tant &agrav...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey