Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
une idée pour un développement durable

une idée pour un développement durable

Published Sep 6, 2021 Updated Sep 6, 2021 Environment
time 2 min
3
Love
0
Solidarity
1
Wow
thumb 1 comment
lecture 130 readss
5
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

une idée pour un développement durable

 

L’environnement est le milieu avec lequel on interagit quotidiennement, dont on fait partie, sa propreté et sa saleté, son ordre et son désordre influent directement sur notre confort, c’est pour cela et dans le but de rendre notre ville belle et épanouissante, j’ai pensé à participer dans la protection de l’environnement et du développement durable dans ce beau pays qui possède des paysages magnifiques différents du nord au sud et de l’est à l’ouest ; des montagnes et des plaines, des mers et des oasis, tout simplement on peut vivre les quatre saisons dans une journée. J’ai adhéré dans une association à but non lucratif qui s’active dans le domaine de l’environnement et la préservation de la nature. La propreté est le premier paramètre qu’on doit prendre en considération, alors on fait des compagnes pour sensibiliser les gens à la nécessité de nettoyer leur environnement en collaboration avec des sociétés de différentes activités, ainsi des conférences menées par des spécialistes en sociologie au niveau des maisons de jeunes en passant par les établissements scolaires sous slogan (un enfant bien élevé, un problème enlevé). On a demandé à chaque famille d’avoir plusieurs poubelles pour classifier ses déchets (métaux, verre, papier, déchets organiques, reste du pain…etc.) ça va faciliter la tâche aux sociétés d’hygiène. Les déchets organiques sont exploités dans l’agriculture car ils jouent le rôle d’engrais tandis que les métaux, le plastique, le papier sont destinés au recyclage où on a incité les jeunes chômeurs à créer des entreprises de récupération en bénéficiant des crédits ANSEJ, Les restes du pain sont exploités comme nourriture pour les volailles en l’introduisant dans leur aliments, concernant le verre puisqu’il est actuellement utilisé dans le domaine de la construction, cette technique est répandue au Canada, alors des entreprises d’import-export sont censés prendre en charge les déchets de verre, en attendant l’utilisation de cette technique en Algérie. Toujours dans le cadre du développement durable, on a commencé à créer des espaces verts pour chaque quartier avec l’aide des APC pour rendre nos villes plus belles, aussi des compagnes de reboisement se font chaque mois pour réduire la quantité de CO2 dans l’air. (Article  imaginaire rédigé en 2018 par moi meme)

 

lecture 130 readings
thumb 1 comment
5
reactions

Comments (1)

avatar

Julien Guyomard 2 years ago

J'aime beaucoup l'idée de la première ligne! On y pense pas assez.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers