Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Saisons
Du temps 

Du temps 

Published Jan 7, 2022 Updated Jan 7, 2022 Environment
time 1 min
CREATIVE ROOM

Saisons

Homepage
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 104 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Du temps 

Temps d’Hiver

Ce matin un gel croustillant enrobait chaque brin d’herbe du pré voisin et le soleil annonçait haut et clair son arrivée, dans un ciel teinté d’orange rosé. Mais il crânait, le bougre, car il ne s’est jamais montré. Plus tard de légers flocons de neige sont tombés, mais cette neige n’a pas été plus tenace que le soleil. C’est une journée où la nature fait semblant. Après tout cette vieille mère a bien le droit de se distraire et de nous faire des farces. Elle est comme nous, c’est l’hiver, la terre dort et nous avons, comme elle, du temps…

Du temps, vous rendez-vous compte ? Le nouveau luxe de ce monde !
Moi j’aime bien l’hiver, il est pour moi saison d’écriture. J’ai plusieurs ouvrages sur le feu, qui mijotent tranquillement. Ainsi l’après-midi, après le repas partagé, mon cher jardinier et moi rejoignons chacun notre antre. Ces heures où je laisse libre court à mon imagination, qui bouillonne volontiers, sont des heures où je suis coupée du monde. J’en reviens cependant pleinement régénérée. 

Être écrivaine, quelle passionnante et singulière chimie…

la gaillarde conteuse

 

lecture 104 readings
thumb 0 comment
4
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Environment
Exagération
Exagération

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Au premier ras bord,...

Bernard Ducosson
1 min
Galaxie
Galaxie

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. L'uni  fort mit&...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers