Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Life

Life

Published Nov 10, 2022 Updated Nov 10, 2022 Environment
time 6 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Life

Nous sommes tous faits les uns et autres pour s'unifier, s'entraider, faire ressortir le meilleur de chacun de nous. For Life

EACOP, ce message est pour vous.

Lorsque l'on a une puissance aussi grande que la vôtre, ce pouvoir a besoin d'être mis au service de la planète, en réfléchissant profondément aux bénéfices de chaque peuple, de chaque population, et de toute espèce vivante confondue. For Life

Ce que vous essayez de construire afin de récupérer les ressources pétrolières auront de terribles conséquences pour les vies qui peuplent la planète. 

Imaginez une seconde le monde en désastre avec une seule des conséquences que celles-ci pourraient infliger, imaginez maintenant toutes les causes désastreuses qui coulent un tel fléau planétaire si votre idée démesurée prenait forme. 

Des milliers d'espèces vivantes disparaîtront, nos enfants ne seront plus là pour le voir. 

Imaginez le fléau qui s'écoule sur nos peuples africains qui sont nos voisins, nos confrères et consœurs, Notre Famille !!! 

Ce pouvoir que vous avez devrait bien pouvoir servir à quelque chose pour la planète entière, et non pour satisfaire certains égos engagés dans l’exploitation. 

Dans notre cœur de lumière, nous savons bien cela, si nous pouvions dépoussiérer cet espace afin de rendre la liberté à la pure créativité divine, aux créations sans pertes, aux créations d'une évolution saine pour l'ensemble des créatures vivantes sur cette planète, de chercher la meilleure solution afin d'entreprendre quelque chose d'encore plus fantastique que l'idée que vous venez de composer avec ce schéma du projet Eacop.

Si au lieu de créer un tunnel de 3000 kilomètres de long en dessous des océans et des pays de l'Afrique afin de récupérer les sources pétrolières pour l'Europe, vous pourriez repenser cette idée et observer les choses différemment. 

Observez autour de vous la Vie qui nous entoure, elle est d'une richesse incomparable. 

Nous humains, avons ce pouvoir de nous unirde rassembler nos forces et nos pensées afin de construire un monde meilleur. 

Au vu de toutes ces manifestations qui ont lieu en Europe et partout dans le monde, au vu de tous ces témoignages d'africains de l'est qui craignent pour leurs terres, je fais appel à votre générosité, je vous demande d'ouvrir davantage le sens de votre créativité, de vous réconcilier avec le peuple afin de prendre des décisions grâce à leur voix qui sont si nombreuses. J’appelle à la Reliance.

Ne prenez pas de force le pouvoir des autres qui est sans voix face à vous, mais osez leur demander de l'aide afin de trouver la solution la plus adaptée pour la planète et de tous ses habitants. For Life ! 

Pour une solution absolument écologique, car finalement, nous ne sommes pas dans l'urgence, n'est-ce pas ? 

Qu'avons-nous à perdre en prenant plus de temps pour réfléchir à une solution qui réunifierait tous les partis. For Life !

Vous avez ce pouvoir de faire la différence entre vos mains, et puis dans le fond, vous savez que nous ne vous laisserons pas faire. For Life ! 

Alors ne soyez pas imbéciles devant tant de responsabilités, devant tant de pouvoirs, devant tant d'humanité prête à vous aider avec courage et espoir.

À travers l'immensité de notre âme, chacun est capable de se mettre en action pour ce qui est juste, pour la santé de chacun, et non pour affirmer son propre égo. 

Nous sommes de par la création, tous des créatures vivantes sur cette planète, et méritons tous le meilleur. 

Nous savons tous que l'égoïsme engendre la solitude et la perte de soi. Ne vous égarez pas en prenant cette décision, nous nous perdrons à petit feu. Ce feu de détresse que nous vous envoyons cherche le bon sens et mérite de s'allumer car nous traversons un choix fondamental que nous humains sommes capables d'être acteurs de cette transformation nécessaire pour l'avenir de notre espèce, et justement, quelle tournure la planète va-t-elle prendre demain avec votre engagement ?

Connaissez-vous parfaitement les conséquences de ces actes que vous souhaitez mettre en place, en avez-vous mesuré les risques

 

Si nous manifestons un bel avenir pour nos enfants et une solidarité engagée auprès du peuple, cela arrivera, en revanche si nous baissons les bras et prenons les décisions qui vont à l'encontre du bien-être de notre planète et de ses habitants, nous serons rapidement effacés de la carte, l'éducation de nos enfants sera noyée dans ces océans noirs, notre honneur et nos richesses disparaîtront. 

La planète fera ce qu'il faut pour se rétablir, que l’on soit là ou non, tout comme elle le fait avec le changement climatique. Certaines espèces disparaissent déjà. La planète, elle, s'adaptera toujours à nos mauvais coups, avec le temps, elle s'en remettra, comme après un incendie de forêt, elle reprend ses droits et son territoire. Elle repousse, car elle fournit ce qu'il y'a de meilleur pour la planète. 

Elle travaille en symbiose avec elle, elle se fond dans son élément, elle n’en est jamais détachée.

En fait, si nous laissions la nature refaire surface à des endroits où il y a besoin, nous aurions plus de richesses encore, et l'équilibre s'installerait davantage. Mais nous les créatures de cette planète, les êtres vivants, nous ne nous adapterons pas aussi facilement à cela. 

La différence est que les forêts n'y sont pour rien tandis que nous, nous sommes responsables de ce déséquilibre planétaire de par notre insouciance et notre égoïsme. 

Et c'est justement cela qui fait toute la différence

Tout cela provient d'une seule chose, le manque d'amour ! Le manque d'amour peut être terrible. 

Il nous empêche de nous relier aux autres, de se relier à soi-même, de voir clair, de s'entraider véritablement, de se soucier de l'essentiel. 

Par le manque d'amour, je veux dire que nous n'utilisons pas la graine dont contient la pureté, la divinité de l'être, la joie de partager ce qu'il y a de meilleur pour les autres, non, à l'inverse, ce manque d'amour nous empêche d'aimer tout ce qui existe autour de nous, Il nous empêche de vivre l'essentiel, de se contenter de ce qui importe réellement pour notre bien-être. Alors on comble ce manque d'amour par des frustrations éphémères, des excès d’achats matériels, des surconsommations, mais également comme des projets qui engendrent souvent le désespoir et font du mal aux autres. 

Est-ce que ce projet Eacop est un manque d'amour considérable envers la planète ? 

Envers ses habitants et surtout, envers soi-même ? 

Car lorsque l'on est satisfait de qui l'on est sur cette terre, lorsque l'on est prêt à aider le monde de tous ces ennuis et ces déséquilibres, c'est que le cœur est grand, et que l'on sait comment aimer. For life

Alors je vous prie de reconsidérer votre plan ... 

Ouvrez les yeux, ouvrez le cœur et ouvrez vos bras, nous sommes là, travaillons ensemble collaborons ensemble, réunifions-nous et trouvons une solution afin de partager ce que nous sommes de meilleur ensemble. 

For a better Life.

 

Je remercie particulièrement Louis Maniquet pour cette photo qui je pense, accompagne merveilleusement bien la profondeur de ce texte.

 

lecture 61 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Environment
The start of a new journey
The start of a new journey

Like the odyssey of Odysseus, the odyssey of panodyssey has been a beautiful and instructive journey. For me, the int...

Baharan Naseri
1 min
Migration
Migration

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Charivari
Charivari

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Tapage + tintamarre +...

Bernard Ducosson
1 min
Epitaphe
Epitaphe

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers