Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Page 20 - Ailleurs

Page 20 - Ailleurs

Published Mar 9, 2025 Updated Mar 9, 2025 Personal Development
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 6 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Page 20 - Ailleurs

Je ne l’emmènerai jamais fouler le sable des plages du bout du monde. Ni respirer le parfum des cerisiers de Kyoto. Et jamais nous ne goûterons les flocons des hautes montagnes, ni n’admirerons la splendeur des forêts canadiennes et des palais d’Espagne. Elle ne connaîtra jamais la caresse du soleil sous d’autres latitudes, ni même la fraîcheur des nuits, des pluies d’ailleurs. Elle n’aura d’autre horizon que celui du béton, et le gris sans coeur du marteau-piqueur pour unique chanson. Et si je ne peux lui offrir la Terre comme le font d’autres hommes, c’est que je n’ai de richesse que celle de l’amour, mais l’amour n’intéresse plus personne. Car il n’a nulle valeur ici-bas. L’amour ne paie ni de factures, ni de billets pour l’aventure.


Puisse-t-elle me pardonner de ne pouvoir l’emporter vers ces ailleurs qui la font tant rêver... Moi qui ne suis qu’un auteur sans succès, aux poches percées. Un artiste sans valeur, comme l’amour et les fleurs.

Pardonne-moi pour les neiges de Finlande, les saveurs de Thaïlande et les falaises d’Irlande.


Je ne peux lui offrir le monde, mais elle tient entre ses mains ma vie, mes rêves, ma lumière et mes ombres.


lecture 6 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

You must be logged in to comment Log in

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Personal Development
Jour 108
Jour 108

La solitude est un luxe que peu savent apprécier. — Franck Labat

Franck Labat
1 min
Page 19 - Ma France
Page 19 - Ma France

Je me souviens de ce qu’était ma France avant que tout parte en fumée.

Oren Le Conteur
2 min
Dualité
Dualité

Corps et esprit. Au milieu vivait une âme…Féminin et masculin, ciel...

Basty
3 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app