Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
XANAX

XANAX

Published Aug 27, 2021 Updated Aug 27, 2021 Culture
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 88 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

XANAX

Île déserte

Avril enfin, et le printemps s’égaye doucement dans les jardins alors que le confinement entre dans sa troisième semaine.

« Bruno, tu prendras le pain. »

Comme si j’allais oublier ; je n’ai que cela à penser en ce moment.

« Demain, c’est moi qui irai faire le plein de la semaine, et tu garderas les enfants. »

Encore un ordre… Je vais me plaindre auprès de la ligue des hommes battus si cela continue.

Florence exagère un peu quand même, et me commande faute de pouvoir diriger ses collègues.

Garder son calme…

Homère, c’est une bonne idée, car voici longtemps que je voulais relire l’Odyssée.

Ithaque est encore loin pour moi, je le crains.

Jamais nous n’étions restés ainsi 24 h sur 24, ensemble, tous les jours de la semaine.

« K, avec comme définition plaquemine du Japon en 4 lettres ? »

Les mots croisés n’ont jamais été ma tasse thé, et je ne comprends pas la passion subite de Florence pour cette occupation, alors qu’elle me demande presque tous les mots.

Mercredi ou jeudi, je ne sais plus quel jour nous sommes.

« N’oublie pas de rapporter du pain de mie de la boulangerie, pour les croque-monsieur. »

Oh non, je ne risque pas d’oublier, puisqu’elle me l’a répété une bonne vingtaine de fois…

Pourquoi suis-je revenu en France juste avant ce confinement ?

Quelle mouche a bien pu me piquer ?

Retournerai-je travailler à Dubaï lorsque l’on s’en sera sortis ?

Si seulement l’on s’en sort, d’ailleurs…

Tiens, comment pourrais-je définir ce que je vis ?

Ubuesque ! voilà le mot que je cherchais pour définir ma situation.

« Variante de la manille, en 7 lettres ? »

« Wiki ma chérie, regarde dans Wikipédia ! »

Xanax, je vais doubler ma dose de Xanax moi, si cela perdure.

Yeux mi-clos, je pose mon livre et somnole.

Zénitude : indispensable, car ils viennent d’annoncer que l’on en aura pour au moins quinze jours de plus !

Texte écrit en avril 2020 pour les #AuteursConfinés, sur une consigne de Séverine Criqui, proposant d'écrire un acrostiche alphabétique sur le confinement.

Petit plus : le titre est un palindrome.

 

Crédit photo : Photo de Pok Rie - Pexels

lecture 88 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers