Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Semaine Arabe de l’UNESCO sous le patronage de l’Arabie Saoudite. 

Semaine Arabe de l’UNESCO sous le patronage de l’Arabie Saoudite. 

Published Nov 5, 2024 Updated Nov 5, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 5 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Semaine Arabe de l’UNESCO sous le patronage de l’Arabie Saoudite. 

es 4 et 5 novembre 2024, Paris accueille la Semaine Arabe de l’UNESCO. Un événement phare organisé par le Groupe Arabe de l’UNESCO, sous le patronage de l’Arabie Saoudite

Cette rencontre unique en son genre met à l’honneur la richesse des cultures arabes et leur contribution au patrimoine mondial, avec un programme conçu pour plonger le public dans l’histoire, les arts et les traditions des pays arabes. Soutenant activement cette initiative, l’Arabie Saoudite joue un rôle essentiel dans la promotion de la culture arabe à l’échelle internationale, tout en favorisant un dialogue interculturel pour renforcer la paix et la compréhension.

Un programme riche en arts et culture Arabe

La Semaine Arabe de l’UNESCO propose une immersion culturelle au cœur de Paris avec des activités qui mettent en lumière les diversités culturelles des pays arabes, soutenues par l’Arabie Saoudite :

  • Expositions d’art et d’artisanat : Un parcours artistique comprenant une exposition de calligraphie, des présentations de sites patrimoniaux arabes inscrits à l’UNESCO, ainsi qu’un marché culturel offrant une vitrine de l’artisanat traditionnel.
  • Musique et gastronomie arabes : Les visiteurs pourront découvrir les sons envoûtants de la musique arabe grâce à des concerts, et savourer des spécialités culinaires lors de dégustations, créant une expérience sensorielle immersive.
  • Séminaires et ateliers : Des conférences et ateliers interactifs autour de la littérature arabe, de l’intelligence artificielle, et des arts visuels, avec des sessions pratiques de calligraphie et des activités pour la jeunesse.

Le soutien de l’Arabie Saoudite : un engagement pour la culture Arabe

L’Arabie Saoudite, partenaire clé de cette édition, souhaite promouvoir la culture arabe au-delà des frontières. Ce soutien reflète son engagement à préserver et valoriser le patrimoine arabe, à encourager la diversité culturelle et à établir des liens forts avec d’autres nations. L’Arabie Saoudite aspire, par cette initiative, à inspirer les jeunes générations arabes à se rapprocher de leurs racines culturelles et à s’investir dans la préservation de leur héritage.

L’Arabie Saoudite et l’avenir de la culture arabe

L’Arabie Saoudite est déterminée à jouer un rôle majeur dans la diffusion et la reconnaissance de la culture arabe sur la scène mondiale. À travers des initiatives comme la Semaine Arabe de l’UNESCO, le Royaume encourage un regard nouveau sur le patrimoine arabe, en soutenant des projets qui renforcent les liens d’amitié entre les pays. Cette édition promet de jeter les bases d’une coopération interculturelle enrichissante et durable, tout en célébrant la profondeur et la beauté de l’héritage arabe.

JDFE

La Semaine Arabe de l’UNESCO 2024 à Paris est une occasion unique de découvrir, de célébrer et de partager la culture arabe, sous l’impulsion de l’Arabie Saoudite. En soutenant cet événement, l’Arabie Saoudite réaffirme son engagement en faveur d’une culture arabe ouverte, valorisée et accessible au monde entier, construisant ainsi un pont vers un avenir où le patrimoine culturel occupe une place centrale dans les échanges internationaux.

lecture 5 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Hébreu
Hébreu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey