Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
S'affirmer en toute sérénité

S'affirmer en toute sérénité

Published May 3, 2022 Updated May 3, 2022 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 61 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

S'affirmer en toute sérénité

ECOUTER L'INTERVIEW ICI

Auteur: Arnaud Bochurberg, France

S'affirmer en toute sérénité, par Arnaud Bochurberg

Comment améliorer notre communication interpersonnelle ? Nos rapports avec les autres ? Comment s’affirmer dans une situation délicate ou lorsque l’on se sent fragile, gêné, subordonné ? Comment exprimer son point de vue sans faire preuve d’une autorité excessive ?

Au travail comme dans la vie personnelle, il est parfois difficile d’adopter une communication cohérente et assumée. D’autant que la qualité de nos interactions avec les autres dépend de nos personnalités et nos états d’esprit dans un temps et une situation donnés. Nous sommes parfois tentés d’adopter des stratégies de communication basées sur la fuite, l’agressivité ou la manipulation… Apprenons à identifier, décrypter les ressorts de nos échanges, et développer l’assertivité (concept inventé par le psychologue new-yorkais Andrew Salter et désignant la capacité à s’exprimer et à défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres), pour des relations saines et efficaces.

Développez, en acteur spontané, la communication assertive grâce à ce jeu original  ! Relevez des défis en solo ou à plusieurs, jouez des scènes, endossez tour à tour différentes postures et personnages, trouvez les bons mots, adaptez-vous à des situations de communication variées… et votez !

En plus des règles du jeu, le livret donne les bases de la communication assertive et de l’analyse transactionnelle, qui vous permettront de décoder, de mieux comprendre et améliorer vos compétences relationnelles.

lecture 61 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers