Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Petits Plaisirs contemporains 

Petits Plaisirs contemporains 

Published Dec 13, 2021 Updated Dec 13, 2021 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 94 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Petits Plaisirs contemporains 

Partie 2

Au détour d'une promenade pendant des vacances dans une ville bretonne que j'affectionne particulièrement, je me suis offert un petit plaisir littéraire que je ne pensais même pas existant! J'ai en effet déniché deux romans pur jus bretons!

Le premier, dont je vais parler ici, s'intitule Les bruines de Lanester. Ce livre est le premier tome d'une longue saga écrite par un breton. Il met en scène, dans les années 1990, une jeune inspectrice encore en formation dans un commissariat de Lorient. Une série de morts accidentelles survient et l'inspecteur Amédéo, son référent, n'a pas l'air de faire le lien entre ces événements alors que la jeune Mary Lester est interpelée. Elle mène donc son enquête.

Mary Lester est une jeune femme intelligente, dynamique, consciencieuse et rigoureuse, qui a à coeur de bien faire son métier et qui se trouve confrontée à un milieu masculin qui ne lui fait pas confiance. Elle est attachante et j'ai très hâte de la suivre et de lire la suite de ses aventures qui sont nombreuses!

Ce roman, pure fiction, est intéressant pour le réalisme dépeint. Tout lecteur ayant connu le franc, les cabines téléphoniques, et autres choses disparues aujourd'hui, se plongera avec délice dans ce décor suranné.

Bien que légèrement daté, ce roman reste bien écrit et se laisse lire facilement un peu comme un roman policier historique. Il est réaliste et pour qui connaît la Bretagne et plus particulièrement le Morbihan et la vallée du Scorff il sera possible, j'en suis sûre, de retrouver les endroits mentionnés même si les villes ont dû bien changé en près de 30 ans.

Je suis ravie d'avoir pris le temps de dénicher cette jolie trouvaille dont voici les références:

Les bruines de Lanester

Jean Failler

éditions du Palémon

167 pages

9€

 

lecture 94 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers