Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Moi et mes 17 ans

Moi et mes 17 ans

Published Jul 23, 2024 Updated Jul 23, 2024 Culture
time 3 min
2
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 3 comments
lecture 84 readings
7
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Moi et mes 17 ans

Un peu plus vieux...euh, je veux dire sage

Le 23 juillet 2007, vers 3h du matin, je suis venu au monde au grand bonheur de ma mère. C'est donc un grand jour, car j'ai à présent 17 ans. Je me rapproche un peu plus de la majorité, de la vie d'adulte. Ne parlons pas de sagesse, je ne crois être devenu quelqu'un de plus mature et sage !

Cependant, j'ai tout de même obtenu mon diplôme de fin d'étude secondaire, j'ai réussi mon examen de ceinture noire en aïkido et j'ai plein d'idée d'histoires à écrire ! Ce fut donc une année riche en émotions et j'ai hâte d'en vivre d'autres !

Tant de choses grâce à vous

Cette Creative Room, destinée à raconter mes expériences d'adolescent auteur, peut encore durer de très longues années ! Le résumé, qui dit explicitement que j'ai 16 ans, ne sera pas modifié, puisque c'est l'âge à laquelle ce récit de ma jeune existence a commencé. Mais pour mon anniversaire, je voulais faire une publication particulière, et quelques remerciements ! Cela dit, il y a beaucoup de personnes à qui je dois mon avancée en écriture, alors progressons par ordre chronologique !

Mes début dans les histoires remonte à bientôt cinq ans maintenant, et c'est à ma sœur que je le dois ! Elle m'a inspiré cette passion de l'écriture, et sans elle, je n'aurais pas la tête fourmillante d'idées de récit à raconter !

Ensuite, ce sera à mon meilleur ami, Chronos Darkstar (il est sur Panodyssey sous ce nom) que j'adresserai mes plus sincères remerciements ! En effet, tout comme ma sœur, il endure depuis maintenant des années mes monologues de plusieurs heures dans lesquels je raconte mes histoires oralement. Il a également été l'inventeur de quelques idées brillantes que j'ai inclues dans mes histoires !

Et sans nommer toutes les personnes qui m'ont tout d'abord encouragé à écrire sur Wattpad (parce qu'il y en a beaucoup et que ces personnes seront remerciées sur Wattpad), nous pouvons passer à ma chère maman. J'ignore si elle verra cette publication, mais une chose est certaine : je ne serais pas là sans elle. Elle a découvert Panodyssey un peu part hasard, et sachant que j'écrivais, elle m'a proposé de publier sur ce site. Maman, si tu lis ça, désolé si je n'ai pas encore fini mon histoire policière, mais avec le concours, je suis un peu pris. J'essayerai de le finir avant mes dix-huit ans, promis ! :)

À présent, quittons le cercle familial et amical proche. Je dois ÉNORMÉMENT à notre cher Alexandre Leforestier ! Je n'aurais jamais les mots (un comble pour un auteur) pour exprimer ma gratitude ! L'accueil sur Panodyssey, votre bienveillance, votre gentillesse resteront gravés dans ma mémoire ! Vous me suivez depuis le début, et votre présence est toujours un plaisir pour moi !

Un grand merci à l'équipe de Panodyssey également ! Vous accomplissez un travail incroyable, qui mérite d'être souligné et remercié ! Les quelques problèmes que j'ai pu avoir sur cette plateforme ont été résolu en moins de temps qu'il ne m'en faut pour imaginer une nouvelle histoire (et je suis rapide !).

Et je n'oublie pas non plus toutes les personnes qui se sont abonnées à mon profil et qui m'inspirent chaque jour ! La communauté de Panodyssey est de loin la plus agréable et chaleureuse que j'ai pu voir à ce jour ! Vous continuez de me suivre malgré mon esprit qui passe d'une histoire à une autre sans les finir (pour le moment) ! Il émane des commentaires que je reçois tant de bienveillance et de sagesse de vos conseils que je ne peux en tirer que du positif!

Petites mentions honorables à Jean-Christophe Mojard, qui est pour moi un véritable exemple dans l'art de raconter un récit poignant et passionnant, dont je savoure les textes lorsqu'ils sont publiés ! Également à Jackie H, dont les commentaires sont toujours très agréable à lire, à la fois humoristique et remplis de sagesse, un véritable soutien dans mes projets !

Je tiens aussi à remercier certaines personnes qui me suivaient sur Wattpad et qui ont récemment rejoint Panodyssey grâce ? à cause ? de moi !

 

Tout ce que j'ai fait, je vous le dois en partie, alors merci à vous !

lecture 84 readings
thumb 3 comments
7
reactions

Comments (3)

avatar

Chronos Darkstar 1 month ago

Merci pour les remerciements (c'est un peu étrange mais bon).
J'ai peut-être enduré ces fameux monologues, mais je ne m'en plaindrai guère. Ce fut, c'est et ce sera toujours un plaisir de vous accompagner sur ce long voyage de votre vie d'auteur, très cher ami !

avatar

Jackie H 1 month ago

Merci beaucoup pour vos remerciements Elysio - c'est plutôt moi qui vous remercie de me donner l'occasion de lire vos histoires et vos témoignages de votre vie de jeune auteur !

Surtout continuez à nous régaler avec vos textes !

avatar

Elysio Anemo 1 month ago

Merci, ces encouragements me vont droit au cœur !
Je n'y manquerai pas, je suis certain que mon année préparatoire de médecine et mes études universitaires me réserveront de bonnes surprises que je vous raconterai avec plaisir

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Un coin de paradis
Un coin de paradis

Une balade, toute seule sur la voie verte, De bonne humeur, rêveuse, le coeur ouvert, Dans le calme apai...

Ileana Budai
1 min
Le parc
Le parc

Dans les allées désertes d'un parc, Comme une gare, après chaque départ, Dans les...

Ileana Budai
1 min
Sorry Mom de Sylvie Allouche
Sorry Mom de Sylvie Allouche

Roman que j'ai reçu en service press de la part des éditions Syros et de Babelio, un plaisir de découv...

Elodie Furtak
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey