Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
"12"
La salle de contrôle

La salle de contrôle

Published Mar 12, 2022 Updated Mar 14, 2022 Culture
time 1 min
CREATIVE ROOM

"12"

Homepage
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 83 readss
4
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

La salle de contrôle

"-Putain, mais c'est pas vrai...qu'est ce qui s'est passé encore?"

Je préfère ne pas tourner la tête, je fixe l'écran devant moi. Pas d'erreur possible. Ce groupe n'a pas réussi. C'est pas la première fois que ça arrive et j'espère bien qu'ils ne vont pas noter tout de suite que j'étais présent dans tous les cas. Ca fait la troisième fois que je le vois. Heureusement, le tirage au sort me laisse un peu de répit, enfin je crois.

"-Envoyez-moi tous les fichiers sur l'unité de contrôle central, et endormez moi tout ça!!!"

J'attends qu'ils aient tous regagné leur chambre, un à un, et j'applique la procédure, encore une fois. Je fais quand même semblant d'hésiter un peu, histoire de ne pas donner l'impression de. J'ai vraiment pas envie de finir à leur place.

"-Vous allez tous me vérifiez toutes vos procédures, je veux tous vos rapports pour hier, c'est bien compris?"

Sans un son, chaque membre de l'équipe a baissé la tête en guise d'aquiescement. Les seuls bruits audibles pour quelques temps seront les doigts qui courent sur les claviers à la recherche de L'Erreur. Parce qu'il y en a forcément eu une. Je me souviens bien des deux dernières fois. L'un est devenu borgne, et l'autre aveugle.

Je vais donc me contenter de tout repasser en détail, et corriger la moindre erreur au passage avant que quelqu'un d'autre ne le fasse à ma place.

crédits: dessin de Blanche Breton, photo de moua

 

 

lecture 83 readings
thumb 2 comments
4
reactions

Commentss (2)

avatar

Alexia Monrouzeau 2 years ago

Merci et c'pas faux, à plusieurs niveaux, notamment celui-là, l'étymologie du mot entreprise en anglais: https://www.etymonline.com/search?q=enterprise
avatar

Julien Guyomard 2 years ago

Il y a un quelque chose dans ce texte qui me tirer vers la fiction, puis vers le monde de l'entreprise, puis vers la fiction encore une fois.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
History ? No, Past.
History ? No, Past.

  History is going to be written which actually regards until...

Cecile Voisset
3 min
Un Secret
Un Secret

Claude Miller (2007)

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers