Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Be my sea water and I will be your sun fire 

Be my sea water and I will be your sun fire 

Published Jan 30, 2022 Updated Jan 30, 2022 Culture
time 1 min
3
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 2 comments
lecture 64 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Be my sea water and I will be your sun fire 

Tu l’entends ?

Entre l’air et la terre nos corps se cherchent sur la ligne de l’horizon. Glisse-toi entre les courbes veloutées des nuages ; ainsi commence la délicieuse symphonie. 
Elle est là où mes rayons rieurs plongent impétueusement dans tes profondeurs salines. Et là où la houle suave de tes mains rend moite ma peau, et salée ma bouche ardente. 
J’ai soif. Oui j’ai soif, et l’eau marine déborde en torrent de ma gorge toujours desséchée. Les gouttes amères et terrifiantes ruissèlent le long de ma colonne, viscérales. Je goute aux délices salées qui ne cessent de perler de mes cheveux brûlants ; Dès lors, le bleu marine attise plutôt qu’éteint la flamme de mes joues pourpres. 

 
Tu le sens ? 

Le cyclone qui emporte avec lui les écumes de nos vieux jours. 
J’arracherai les racines tortueuses de tes globes oculaires. J’aspirerai dans mon œil tes désirs comme je respire tes mots couchés sur le divan. Je me réinventerai doux Zéphyr frôlant ta peau, couché sur le lit blanc. 
Peut-être que ta surface miroitante reflète dans le ciel le portrait d’une jeune fille en feu. On y voit l’albatros s’envoler au zénith, et je tremble pour ne pas brûler ses ailes de géant. Mais sa plume rencontre la lumière du jour, et se dessine un monde nouveau.

Sous le soleil, les perles nacrées de la marine éclatent : 
N’a-t-on pas créé un arc-en-ciel ?

lecture 64 readings
thumb 2 comments
3
reactions

Commentss (2)

avatar

Alexia Monrouzeau 1 year ago

je n'ai pas pu m'empêcher de googler les 2 premières phrases...pour voir. Le moteur de recherches me sort Faust de Goethe...si que, joli. Merci.
avatar

Juliette Ruiz 1 year ago

De quelles phrases parlez-vous? Je ne suis pas sûre de comprendre l’entièreté de votre message, mais merci pour votre retour.

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers