Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Au coeur de la poésie, il y a l'envie

Au coeur de la poésie, il y a l'envie

Published May 17, 2022 Updated May 17, 2022 Culture Culture
time 2 min
2
Love
0
Solidarity
3
Wow
thumb 3 comments
lecture 345 to reads
10
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Au coeur de la poésie, il y a l'envie

Préface du livre 1 Panodyssey - à paraître prochainement 

Au cœur de la poésie, il y a l’envie.

Les mots sont les messagers de nos rêves et de nos histoires. Ils se nourrissent de nos émotions et de nos passions. Il y a les beaux récits que nous aimons lire aux petits et il y a les histoires. Les grands écrivent ce qu’ils n’osent pas toujours dire. Le petit le dit.

Ce que nous aimons, nous le protégeons. Nous aimons tous la maison de nos rêves. Notre maison est ouverte à toutes celles et ceux qui ont le désir d’écrire. Chez Panodyssey, nous rêvons d’une grande maison où toutes les générations et toutes les cultures sont invitées à prendre part à l’aventure. Nous rêvons d’une maison où tous les bonheurs et les malheurs sont les bienvenus. Nous rêvons d’une maison où vos histoires ne sont pas oubliées au cœur d’un espace où votre créativité est encouragée.

Il n’y a pas de vie sans rencontres alors nous imaginons une maison où les heureuses collaborations éveillent les esprits pour créer et oser publier. Ensemble ! L’école est au carrefour de nos premières amitiés. On y apprend à lire et à écrire puis vient le moment de la poésie à découvrir…

Rien n’était prévu lorsque nous nous sommes lancés dans cette aventure autour du concours d’écriture poétique sur le réseau social Panodyssey. Nous avons suivi notre instinct et nos désirs. Nous avons osé en s’amusant et nous sommes à présent nourris de bonheurs à la lecture de vos poèmes publiés dans cet ouvrage. Nous remercions chaleureusement tous les grands et les petits auteurs qui ont osé participer à cette expérience en publiant leurs précieux poèmes.

La mise en valeur de vos rêves et de vos histoires nous tient à cœur. Nous avons tout entrepris pour vous offrir un bel écrin imprimé et ainsi le déposer dans votre maison. Soyez-en fier et partagez-le avec celles et ceux que vous aimez !

Notre philosophie est toute simple chez Panodyssey : rêvons et vivons nos rêves.

Couverture du livre 1 Panodyssey 

Photographie prise par Alexandre Leforestier à Namur en Belgique lors du KIKK festival 2021. 

 

lecture 345 readings
thumb 3 comments
10
reactions

Commentss (3)

avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Aucune faute d'orthographe relevée. Texte concis, clair et parfait. What else Alex ?
avatar

Patrick Vasse 1 year ago

Belle philanthropique liberté permettant de nous exprimer et partager nos maux et nos bonheurs en cette justesse infinie de nos mots permise par notre langue poétique si belle dont émane le reflet libérateur d'un vécu ou d'un imaginaire !!!
avatar

Bernard Ducosson 1 year ago

Une belle profession de foi après la naissance de la petite PANODYSSEY. Comme union solennelle, on n'attend plus que sa confirmation par un vrai feu d'artifice de nouvelles, de rencontres et de réussites dans ce grandissime projet européen.
"PANODYSSEY", "DEPAYSONS Y" !

Selon Larousse sur "Dépayser" : Faire rompre ses habitudes à quelqu'un en le mettant dans un pays, une région très différents de ceux où il habite par le décor, le climat, les habitudes...

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in the Panodyssey universe Culture
POISON
POISON

  "Prosecuting Donald Trump" is not just a banner if you conceive that Justice is war instead o...

Cecile Voisset
3 min
Anniversaires !
Anniversaires !

Tout l'art réside dans le fait de devenir adulte sans devenir vieux. (Frank Lloyd W...

Patricia Bohic
1 min
La frontière du trépas
La frontière du trépas

Quand la nuit s’illumine de ce qu’on ne peut voirDe ces couleurs mutines par delà le miroirQu...

Jean-Christophe Mojard
1 min

donate You can support your favorite writers