Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Août - 10 [FIN]

Août - 10 [FIN]

Published Sep 8, 2023 Updated Sep 8, 2023 Culture
time min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 90 readings
0
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Août - 10 [FIN]

Le lendemain, à l’aéroport, il avait espéré que Zeina vienne ou que Rosa passe, pour lui dire adieu. Ne faisait-il pas partie de la famille dorénavant ? Apparemment non. Il fallait dire qu’il n’avait pas clairement dit à quelle heure il partait. Puis, il n’aimait pas ces adieux qui n’en finissaient plus. Là, il savait gré à ses proches de ne pas trop en faire. Puisqu’ils ne firent rien.

Il passa les différents portiques et attendit une heure pour embarquer. Il s’installa le plus confortablement possible dans son fauteuil. A côté de lui, une grosse femme d’une trentaine d’année tenait un bébé de quelques mois. A peine le décollage effectué, ce ne furent que des hurlements que les « shhh, shhh » de la mère n’apaisaient pas. Ce n’était pas encore cette fois qu’Isidore parviendrait à finir Neige noire, tant pis.

Arrivé à Paris, quelle ne fut pas sa joie d’être accueilli par Véronique qui lui sauta au cou et l’embrassa avec empressement. «Tu m’as manqué, tu sais ! J’espère que tu n’as pas fait le fou à Beyrouth, j’ai vu des reportages sur les nuits libanaises, c’est vraiment pas ce que je croyais… Ils sont chauds ! » Isidore ne dit rien, se contenta de la serrer dans ses bras et d’avancer vers la sortie. Ce voyage lui avait fait un bien fou. Il savait maintenant où allait. Où était sa vie. Dans le taxi qui les ramenait à Paris, sous une pluie d’orage typique de la saison, Véronique, la tête posée contre son épaule, chuchota « j’ai un couple d’amis qui a un chouette appartement dans le 18e arrondissement. Comme ils ont un gosse, ils déménagent. Ils vont en banlieue. Est-ce que ça te dirait qu’on le visite ?»

Jamais réponse ne lui parut aussi évidente qu’à ce moment là. Il l’embrassa tendrement, ce qui valait toutes les affirmations.

 

FIN

lecture 90 readings
thumb 0 comments
0
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
ABSENCE DE PENSÉE
ABSENCE DE PENSÉE

Juste au passage...Une obscure clarté.Une douce torture.Une tortue rapide.Un politiqu...

Cedric Simon
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app