Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Romans
13 Reasons Why

13 Reasons Why

Published Jan 6, 2023 Updated Jan 6, 2023 Culture
time 2 min
CREATIVE ROOM

Romans

Homepage
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 67 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

13 Reasons Why

Pays : Etats-Unis
Année : 2010
Edition : Albin Michel
Genre : Scolaire, drame
Nombre de tomes : 1
Auteur : Jay Asher
 
Synopsis : 
"J'espère que vous êtes prêts, parce que je vais vous raconter l'histoire de ma vie. Ou plus exactement, la raison pour laquelle elle s'est arrêtée. Et si vous êtes en train d'écouter ces cassettes, c'est que vous êtes l'une de ses raisons."
En attendant ces mots, Clay Jensen croit à une erreur, il n'a rien à voir dans la mort d'Hanna Baker. D'abord choqué, il erre dans la ville endormie, suspendu à la voix de son amie. Et ce qu'il va découvrir va changer sa vie à jamais. 

Il ne peut rien arriver de grave, ai-je songé. Ce test n'est qu'une plaisanterie. Personne ne va s'en servir. Calme-toi, Hannah. Il n'y a aucun piège. Mais si j'avais raison... si j'avais tout compris... si je fournissais à quelqu'un une excuse pour tester les rumeurs à mon sujet... Eh bien... allez savoir. Je passerai outre, peut-être. Ou je piquerais une colère. Ou je lâcherais prise. Ce jour-là, pour la première fois, j'ai envisagé la possibilité du lâcher-prise. J'y ai même entrevu une sorte d'espoir.

Mon avis :
Un roman facile à lire, que l'on reste captivé jusqu'à la fin. La série américaine a pris quelques éléments du roman mais pas tous. Par contre la fin reste la même que dans la série TV. Comme je disais auparavant, le suicide n'est pas à prendre à la légère. Quand l'on voit une personne qui déprime ou montre des signes, il faut l'aider et ne pas passer à côté sans un regard. Et puis le harcèlement scolaire est toujours présent, à tout âge. On aura beau lutter contre, les êtres humains restent méchant entre eux. Sinon je vous le recommande !! 
 

Connaissez-vous ? Vous l'avez déjà lu ?!

Donnez votre avis en commentaire et faite-là partager à vos proches !

 

Voir aussi dans le même univers : 
13 Reasons Why (série américaine)
lecture 67 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers