Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
"Le Palimpseste du Thaumaturge"

"Le Palimpseste du Thaumaturge"

Published Jul 20, 2023 Updated Jul 20, 2023 Culture
time 1 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 141 readings
1
reactions

On Panodyssey, you can read up to 10 publications per month without being logged in. Enjoy9 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

"Le Palimpseste du Thaumaturge"

Il s’agit en premier lieu d’un parcours initiatique, d’une introspection, puis finalement, d’une série de questions sur notre société qui n’a jusqu’à cette heure tirée aucune leçon de son passé. C’est aussi un regard différent sur ladite « société européenne », qui a décidé depuis un certain temps déjà de renoncer de manière irrévocable à la « Question Religieuse », au profit des « Idées Nouvelles ». C’est ce que nous relate le Minutier Kurt Wolfram tout au long de ce roman qui se veut être aussi un avertissement solennel.

Au travers du « Palimpseste du Thaumaturge », Dietrich uf dem Anger nous invite à une réflexion sur la société telle qu’elle pourrait l’être, après avoir renié les valeurs fondamentales de l’Europe telles qu’elles les furent durant près de mille cinq cents ans. À l’image d’Icare qui se brûla les ailes, après que l’humanité eut tenté de se déifier ; mais mal lui en eut pris. Cette société devint exsangue après le triste et célèbre « Grand Chambardement ». Cette dernière se cherche de nouveaux repères, tout en s’accrochant aux bribes de son passé glorieux. Dans ce but, elle s’est créé une nouvelle déité nommée : Kulturmechanism. Il s’agit d’un courant artistique qui plonge ses racines dans les œuvres de Richard Wagner, ainsi que de Vassily Kandinsky, puis plus largement, dans l’époque d’inspiration « Bauhaus ».

Couverture non-contractuelle du "Palimpseste du Thaumaturge"

Quatrième de couverture non-contractuelle du "Palimpseste du Thaumaturge"

lecture 141 readings
thumb 0 comments
1
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
SIXIÈME A
SIXIÈME A

La statue est le seul être dont il faut crever les yeux pour qu'il voit.Je ne sais plus quel est l'auteur de cette ci...

Cedric Simon
1 min
Une Affaire de Liens
Une Affaire de Liens

Quel lien peut-il bien exister entre un thriller, une parodie horrifique et des histoir...

Daniel Muriot
2 min

donate You can support your favorite writers

promo

Download the Panodyssey mobile app