Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
"Le Palimpseste du Thaumaturge" - quelques explications

"Le Palimpseste du Thaumaturge" - quelques explications

Published Jul 21, 2023 Updated Jul 21, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 71 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

"Le Palimpseste du Thaumaturge" - quelques explications

"Le Palimpseste de Thaumaturge" est une fiction historique qui débute trois générations après le "Grand Chambardement" ; qui lui-même tint place après la "Chute du Régime es Républiques". Il s'agit avant tout 'une société désincarnée cherchant à recréer un monde en plongeant ses racines dans son passé. 

Au niveau artistique, il est question de la période "Art Nouveau" ; "Art Déco" ; "Bauhaus" ; sans oublier Fritz Lang auquel Dietrich uf dem Anger fait référence tout au long du "Palimpseste du Thaumaturge".

Le sujet de la "Question Religieuse" servant de socle fondateur de la future "Norme Sociétale" qui sera mise en place occupe une place prépondérante tout au long du récit. Il est question de Catholicisme, de Protestantisme, d'Orthodoxie et de Judaïsme. D'autre part, les Horreurs de l'Histoire de l'Humanité en rapport avec le Peuple Juif sont traitées de manière détaillée avec tout le sérieux que cela demande avec des faits historiques précis.

Le lecteur est invité à un voyage au travers du Mone germanique, en Europe Centrale et en Russie. De nombreux faits historiques sont cités ont la plupart sont méconnus du grand public. Dans un souci d'esthétisme, le Minutier Kurt Wolfram nous décrit les différents lieux historiques visités, allant jusqu'à mentionner le nom des architectes qui eurent la charge de leur construction.

"Le Palimpseste du Thaumaturge" fait appel à bon nombre de capitulaires, traités, bulles papales, sans oublier, Karolus Magnus; Roi Francique; qui rendit le globe terrestre à Aachen; le 28 janvier 814.

 

"Le Palimpseste du Thaumaturge", c'est aussi la vision monarchique ainsi que cléricale de la société de Dietrich uf dem Anger, sans oublier une ode à la Principauté du Liechtenstein qui occupe une place centrale tout au long de l'intrigue. Il est aussi question du "Printemps des Peuples" de 1848, ainsi que la célébration de la glorieuse Maison d'Autriche ; Habsburg-Lothringen.

Afin de plonger le lecteur dans cette recréation du "Saint Empire Romain Germanique" ; le nom des lieux, ainsi que des personnages sont volontairement laissés en Allemand, d'autres en Latin, sans oublier pour finir, certains emplois du Grec et du Néerlandais. Il s'agit avant tout d'un procédé d'écriture qui est tout à fait compréhensible par le lecteur. Ce choix se justifie du fait que tout au long du "Saint Empire Romain Germanique" ; les langues véhiculaires furent aussi bien le Latin que le Haut Allemand, tout en reconnaissant la validité des langues véhiculaires.

lecture 71 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
Shine
Shine

Scott Hicks (1996) ...

Florence Oussadi
2 min

donate You can support your favorite writers