Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Par la fenêtre. Chapitre 1.Elle

Par la fenêtre. Chapitre 1.Elle

Published Jul 29, 2024 Updated Jul 29, 2024 Crime stories
time 3 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comments
lecture 51 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Par la fenêtre. Chapitre 1.Elle

Et bien ça y est, j’y suis! Je réalise à peine que je viens de poser le dernier carton sur le parquet lustré à neuf par l’agence de location. Mon appartement, mon indépendance. C’est une nouvelle vie qui s’ouvre à moi. J’aime ce soleil qui entre par les fenêtres et projette l’ombre des toits parisiens sur les murs. Je sens que je vais être bien ici. J’ai bien fait de postuler à Paris. On verra bien si je m’adapte au fameux rythme. C’est déjà une aubaine d’avoir réussi à trouver à ce logement. Je peux aller bosser à l’agence à pieds.

J’ai faim. Je termine de ranger mes livres dans la bibliothèque et j’irai me faire une salade avec des avocats et des œufs. Le frigo est prêt. C’est l’avantage dans un meublé, pas besoin d’attendre que les meubles soient à la bonne place. Ce couloir est interminable, et puis il forme un virage, c’est un des charmes de cet appart. Ça me rappelle un film avec Bacri …. J’ai oublié le nom. Par contre ça ne sent pas très bon dans cette cuisine. Les odeurs de peinture sont tenaces. Il faut ouvrir la fenêtre. Il fait beau, je vais en profiter. À moins que ce soit mon odeur corporelle, résultats des six aller retour par les escaliers, les bras chargés de cartons et des sacs de voyage. 

Je n’avais pas remarqué lors de la visite mais la cour intérieure est adorable. Je ferai comme ces autres résidents qui ont accrochés des plantes. J’irai au marché demain en acheter quelques unes. Finalement le cinquième étage c’est déjà haut. Si je me penche comme ça, au dessus du garde corps. Ah ben oui, c’est presque vertigineux. Quoi qu’il en soit c’est très joli. On dirait des Hibiscus en bas. J’adore ce rouge. Bonne idée d’avoir fait grimper…. Qu’est ce que c’est, je n’arrive pas à voir, y’a les géraniums du voisin de droite qui me gêne la vue…. Ah si c’est un Jasmin! Et bien, ça signifie  qu’il fait bon ici. Un micro climat à l’abris du vent et de l’hiver. Faudra que je demande à la gardienne si je peux utiliser la cour. Je vois qu’il y’a des chaises et une table. Oh mais…..

- Moumoune ! Miaou ! Que tu es joli petit chat.

Mince, parti! Bon si je veux manger, faut que je sorte toute cette vaisselle des cartons. Je n’aurais pas du tout prendre. J’ai beaucoup trop de bols et de cuillères. Par contre où est-ce que j’ai foutu le petit couteau à bout pointu? Ah le voilà. C’est étrange le positionnement de la table dans cette cuisine. Attends voir. Ben voilà! Près de la fenêtre, c’est tout de même plus sympa. Manger avec vue. Oups! Je crois que je suis repérée. Ne te cache pas, va! J’ai bien vu que tu me regardais derrière ton plan de basilic et tes tomates cerises. Tu n’as jamais vu une nana manger en lisant. Il est au sixième et dernier étage. D’accord, une vue plongeante chez moi quoi. Tant pis, je ne vais quand même pas mettre des rideaux dans une cuisine.

lecture 51 readings
thumb 0 comments
2
reactions

Comments (0)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Crime stories
L'Egorgeur : Chapitre 5
L'Egorgeur : Chapitre 5

Avant que Madame ne les récupère, lui et sa boîte de chocolats, Émile avait eut le temps d’...

Daniel Muriot
4 min
L'Affaire 'Rouge Écarlate'
L'Affaire 'Rouge Écarlate'

Le génie criminel qui se cachait derrière la plus grande série de meurtres de l'Histoire vient...

Sophia Lune D'azur
3 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey