Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Je suis résilient

Je suis résilient

Published Mar 21, 2024 Updated Mar 21, 2024 Arts and Crafts
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 4 comments
lecture 21 readss
3
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Je suis résilient

 

Lorsque j'écris, je me coupe du monde, autant que possible. Parce que le monde est une distraction. Mon espace de travail est une cellule bas de plafond, dissimulée derrière une bibliothèque. C'est un peu la chambre d'Harry sous l'escalier, avec plus de confort, d'espace et de lumières... C'est un cocon rassurant, me permettant d'imaginer et d'écrire tout un tas de choses.

Et puis vient le moment d'en sortir, de montrer au monde le fruit de mon travail, de me montrer aux autres. Mais je ne sais pas faire. Je fais des grands signes, gueule, trace un SOS dans le sable, fais un feu, lance des fusées de détresse... pour qu'on me voit. Pour qu'on me lise. Je jette une pierre dans l'eau. Et ça fait ''flop''. Alors je cherche d'autres cailloux, je les cueille, les lave, les essuie. Je les bichonne mes cailloux, parce qu'il ne sont pas comme les autres, ils sont uniques, ce sont les miens, ils me ressemblent. Et quand je finis par les jeter dans l'eau, c'est un peu moi que je jette...

Et j'en ai balancé des cailloux dans l'eau, des poésies sur les réseaux...

J'ai dragué le fond du lac et j'ai retrouvé toutes mes pierres, mes mots polis ou vulgaires, mes mots jolis, mes colères... Mes cailloux quoi!
J'ai tout récupéré et je les ai rangés dans ''#Pleurnicheries - poésies des réseaux'', mon quatrième livre. Un recueil de pierres précieuses...

Quand on ignore tout de la marche à suivre, du courant, des marées, de la profondeur du monde, mais qu'on veut vraiment semer le gravier pour l'embellir, un peu, à notre niveau, on n'a d'autres choix que de jeter à l'aveugle en espérant toucher un poisson, une sirène ou le cœur de quelques naufragés.

Dossier ''#Pleurnicheries - poésies des réseaux"

Acheter  sur Amazon

lecture 21 readings
thumb 4 comments
3
reactions

Commentss (4)

avatar

Odette Charlier 1 month ago

Ton recueil de pierres précieuses, il a touché mon cœur de naufragée de la nuit.
avatar

Jackie H 1 month ago

Pas mal de gens commencent à être déçus des réseaux pour ce qui est de la visibilité...
avatar

Oren Le Conteur 1 month ago

La visibilité dépend principalement de l'interaction humaine. Plus vous aimez et commentez un type de contenu, plus ce contenu est mis en avant. Comme les sujets polémiques génèrent généralement le plus d'interactions, il est logique de ne trouver que du contenu de piètre qualité sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi, en tant qu'auteur refusant de se conformer aux algorithmes alimentés par la stupidité humaine, j'ai décidé de venir ici. Peu m'importe la visibilité que j'aurai en ce lieu, je m'y sens déjà mieux.

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Arts and Crafts
Je suis jardinier
Je suis jardinier

  Après mes deux recueils poétiques, j'ai voulu essayer autre chose. J'ai pas mal de débuts...

Oren Le Conteur
2 min
Interview 🎙️✨
Interview 🎙️✨

Une fois n'est pas coutume... Une interview sur mon parcours et mon travail ! 🫣🎥  

Jérôme Pace
1 min
RÉPARER
RÉPARER

Je n’arrive pas à croire le message qui s'affiche sur l’écran : quelqu’un veut acheter...

Maivan
5 min

donate You can support your favorite writers