L'écoblanchiment Ou greenwashing
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy28 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
L'écoblanchiment Ou greenwashing
L'éco-washing, ou greenwashing en anglais, est l'utilisation abusive ou trompeuse d'arguments écologiques ou de développement durable dans la publicité d'une marque, d'un produit ou d'une entreprise. La protection de l'environnement et le développement durable sont au cœur des préoccupations des Français depuis quelques années : de nombreuses entreprises et annonceurs ont décidé de surfer sur cette vague verte comme moyen de communication.
Le greenwashing, également connu sous le nom de « green gloss », tente de capitaliser sur la demande croissante de produits respectueux de l'environnement, que cela signifie qu'ils sont plus naturels, plus sains, sans produits chimiques, recyclables ou qu'ils gaspillent moins de ressources naturelles.
Les entreprises font de l'écoblanchiment avec des communiqués de presse et des publicités vantant leurs efforts en matière d'énergie propre ou de réduction de la pollution.
Voici un e
This is a Prime publication
To access, subscribe to the Creative Room Rédacteur Freelance by Nabil Nakbi
Membership benefits:
Full access to exclusive content and archives
Early access to new content
Comment on the author's publications and join the community of subscribers
Get a notification for each new publication
Subscribing is a way of supporting an author in the long run
Subscribe to the Creative Room