Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Retrogaming et réalité virtuelle sur l'île de Nantes

Retrogaming et réalité virtuelle sur l'île de Nantes

Veröffentlicht am 2, Mai, 2024 Aktualisiert am 2, Mai, 2024 Video Games and Games
time 2 min
1
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Retrogaming et réalité virtuelle sur l'île de Nantes

La Maison de quartier de l’Île accueillera ce samedi, et jusqu’au mercredi 24 avril, la 6ème édition du festival Nantes Accoord Games Week, un événement gratuit dédié aux jeux vidéo, organisé par les espaces numériques de l’Accoord.

Chaque jour, de 14 h à 18 h, les amateurs de rétrogaming pourront se replonger dans le passé avec des bornes d’arcade et des consoles de jeux 8, 16 et 64 bits. Les nouvelles générations seront aussi de la partie avec Fortnite, Just Dance, Smash Bros, Rocket League. Des tournois seront organisés sur Mario Kart, Wii Bowling, et des jeux en réseau. Des casques VR HTC Vive et Oculus Quest seront disponibles pour ceux qui souhaitent découvrir la réalité virtuelle.

Le festival proposera également une multitude d’animations sans écran comme des courses de voitures télécommandées sur circuit, des jeux de rôle, des jeux de société, des constructions Lego, et même un coin de lecture. Les partenaires FuryLan et KFcorp animeront des espaces de jeux tout au long du festival. D’autres acteurs tels que Human Lab, Game Her, Neogeo Fan France et l’Association des Paralysés de France viendront enrichir l’offre d’animations.

Concerts, vide grenier et spectacles…

En parallèle des activités vidéoludiques, une ouverture nocturne sera organisée avec des concerts de Divag et Good Game Orchestra, samedi, de 18 h à 21 h. Un vide-grenier spécial jeux vidéo sera mis en place, dimanche de 12 h à 18 h, avec un mini concert déambulatoire par Divag. Des tournois de jeux vidéo auront lieu lundi et mardi de 15 h à 17 h. Enfin, le mercredi 24 avril à 17 h, le spectacle interactif de «Frag Cie» clôturera le festival.

Adresse : Maison de quartier de l’Île - Accoord, 2 rue Conan-Mériadec, 44000

Transports : Arrêt Vincent Gâche - Lignes 2 et 3 // Arrêt Nizan – Ligne C5

Teddy Fradet

Article paru le mardi 19 avril 2024 dans Presse Océan

lecture 37 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen