Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 20

Chapitre 20

Veröffentlicht am 18, Okt., 2024 Aktualisiert am 18, Okt., 2024 Chick-lit romance
time min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 20

Le quotidien avec mes enfants m’ancre dans la réalité. Ce soir-là, je couche mes enfants. J’attends qu’ils s’endorment et branche le baby call dans le couloir, encore très utile. Je descends ensuite en pyjama et chaussettes boire une tisane chez ma voisine, je branche le haut-parleur du baby call chez Dune.

J’hallucine devant les opérations qui se jouent devant moi. Dune est hyperactive sur le site de Beethoc et semble maîtriser l’outil d’une main d’experte. A la recherche de l’amour perdu.

– Regarde bien la stratégie que j’utilise, me lance Dune installée en tailleur devant son ordinateur portable. Je balaie une trentaine de fiches de rougets avec des critères précis.

- Les rougets ?

- Oui, ce sont les hommes à harponner. J’en veux un entre 40 et 50 ans, qui a au maximum deux enfants et habite à moins de dix kilomètres de Paris. Ouvre grand tes yeux !

Dune s’enflamme, elle a les joues rouges. .

– Est-ce que tu regardes un peu plus en détail chacune des fiches ?

Ma voix prend une teinte sceptique. Cet univers est encore tellement nouveau pour moi.

– Absolument pas ! Ton but est de faire croire à ces poissons que tu as regardé leur fiche et que tu t’y intéresses. C’est eux qui te contactent et toi tu gagnes beaucoup de temps, tu n’as plus qu’à trier.

– Drôle de technique ! marmonné-je.

– Regarde, ça mord !

Dune se retrouve en effet très vite sur une scène de cirque avec des voyants qui clignotent dans tous les points cardinaux via le mail et le chat du site avec des profils très différents.

 Educateur spécialisé écrivant sur les femmes délirantes de l’univers beethocien

Père de quatre jumelles et éclairagiste dans un théâtre parisien

Avocat en droit pénal défenseur sans scrupule de l’oppresseur

Prothésiste recruteur pour une chorale de musiciennes

Descendant direct de la lignée princière blanche de Russie

Artiste chanteur reconverti en chantre pédagogique d’une école d’administration

Sportif amateur de tour d’Asie à vélo

La liste de tous ces profils variés est longue. Ce chassé-croisé émoustille Dune. Impression de plaire qui ravitaille le réservoir de confiance en soi.

Mon ambivalence me rattrape. D’un côté, la soirée m’épuise. De l’autre, je suis galvanisée par l’agitation virtuelle à laquelle j’assiste ce soir.  J’espère toucher le moment opportun pour braver à nouveau Beethoc. Mais rien n’y fait, je suis spectatrice. Ma première expérience m’a refroidie. Les dessous de mon antre intérieur bataillent pour trouver un accord. Trancher dans le vif d’une hésitation larvée. Je suis réceptive aux va et vient de mes ondes. Accouchement d’une résurgence. Travail du trépied en cours.

 

 

lecture 9 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Chick-lit romance
Chapitre 21
Chapitre 21

Je remonte me coucher. Les enfants n’ont pas sourcillé. Dernière consultation de ma boîte mail ava...

Pauline Hirschauer
5 min
Chapitre 19
Chapitre 19

   Un match de rugby ? C’est l’occasion de pavaner sa langue sur le rebord de conversations far...

Pauline Hirschauer
6 min
Chapitre 18
Chapitre 18

L’heure du déjeuner sonne. La Grande Rousse est carnivore, comme moi. J’achète au vol dans la r&oc...

Pauline Hirschauer
5 min
Chapitre 17
Chapitre 17

Je reprends ma position de pilier de comptoir. Au moment où nous replongeons dans nos histoires, une dame, la cinquan...

Pauline Hirschauer
5 min
Chapitre 16
Chapitre 16

  Quand je rends visite à mon amie Esthair, je suis au cœur d’un quartier pa...

Pauline Hirschauer
4 min
Chapitre 15
Chapitre 15

  C’est le week-end et je récupère avec mes poussins de la fatigue de la nuit. Nul besoin d&...

Pauline Hirschauer
7 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey