N°5 - Quand la mise en examen de Dupond-Moretti fait tache dans le landerneau politique !
Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 8 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
N°5 - Quand la mise en examen de Dupond-Moretti fait tache dans le landerneau politique !
Les avocats du Ministre de l'Injustice "Dupont-Moretti", viennent de déposer une requête en nullité de sa mise en examen datant de juillet pour "prise illégale d'intérêts" auprès de la Cour de Justice de la République ; sans vraiment reconnaître qu'outre les intêrêts, le plus répréhensible restait le capital de confiance qui les avait générés ! Une politique de l'usure (financière) qui ne trompera personne, si on en juge par la célérité de la Justice à poursuivre "untel" prévenu...
L' ex avocat temporairement détaché au gouvernement, voudrait-il de sa propre initiative, être rapidement blanchi afin de laver un honneur sali et retrouver son auréole d'antan ? Pour la Justice, l'attâche avec ses ex clients reste patente. Avoir des ennuis avec la Justice n'est jamais bon pour les affaires et l'homme sait très bien qu'après la politique, sa vie d'avant reprendra son cours.
Soupçonné d'avoir profité de ses prérogatives de ministre pour s'immiscer dans les dossiers d'anciens clients de son cabinet d'avocats, ses bureaux du ministère avaient été perquisitionnés juste avant les vacances d'été. Une telle mascarade en représaille inavouée après la plainte de syndicats de magistrats et de l'association Anticor, qui lui reprochaient d'avoir lancé des poursuites administratives contre 3 magistrats du Parquet national financier impliqués dans l'affaire des "fadettes"., du temps ou l'avocat de Sarkozy étaient sur écoutes...
Celui qui se targuait au lendemain même d'une telle épreuve -reproche rarissime chez un baveux d'avoir la langue bien pendue-, annonçait non sans superbe que rien n'entamerait sa détermination de rester au gouvernement par ces mots : "Je suis extrêmement serein". Un sacré drôle d'oiseau ce Dupont-Moretti !
Ainsi "l'Ogre du Nord" selon la Presse, également surnommé "Acquittator" par ses pairs pour avoir permis à quelques 120 prévenus de contourner la justice pour de grossières erreurs administratives de virgules mal placées ou de dates périmées, d'être remis en liberté... même pas surveillée.
Gageons qu'EDM saura choisir un avocat aussi bon que lui pour sa propre défense. Sinon il pourra toujours faire appel à Acquittator en tant qu'avocat du diable, ce qui pour un être aussi "aux dieux" ne serait en rien déplacé.
En tel cas ils se défendrait tout seul, ce qui reste défendable en soi !