Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
L'abbé Pierre, moi aussi il m'a bien eue !

L'abbé Pierre, moi aussi il m'a bien eue !

Veröffentlicht am 18, Juli, 2024 Aktualisiert am 18, Juli, 2024 Bildung
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

L'abbé Pierre, moi aussi il m'a bien eue !

Signé : Emma HUSSE

Pensées et témoignages de victimes et témoins, sur ce prêtre-nom d'Henri Groult :

  • "Quand devant moi il s'est mis à nu, je l'ai bien vu" se dit l'athée !
  • "Il était comme le bon dieu, sans concession" !  (Ella Riendy)
  • Sa position préférée, sans s'étendre de trop, disons "le missionnaire" !(Lucie Ferre)
  • Il nous faisait peur, comme l'abbé bête qui monte, qui monte ! (Emma sautet)
  • En fait Pierre se prénommait Henri. User d'un pseudo, c'est qu'il n'avait pas la conscience tranquille ! (Luce Tussu)
  • Jeunes, nous avons pêché ensemble. Mais pas de miracle ; il est rentré bredouille, pour lui je faisais trop vierge...(Claire Voillance)
  • Une soutane ça ressemble à une robe d'avocat. Et moi les avocats, je leur suce le noyau ! (Lise Therry)
  • J'étais sa soeur, c'était un frère ; il aimait surtout les soeurs en cornettes quand elles faisaient jeûne (Anne Honime)
  • La soutane, ça sert de cachette à des enfants de coeur sous couvert d'hommes de foi ! (Paule Hémikon)
  • En fait c'était un homme, rien qu'un homme, avec ses travers d'homme mais un homme de bon et de bien. Le reste n'est que sarcasme. (Aimée Lavy)

 

Photo de couverture de Pixabay

Ce post peut paraître méchant -et il l'est-, tant la déception est profonde...

lecture 127 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (7)

avatar

Luce vor einem Monat

l’abbé Pierre et Jean Marc Thibault? 🤓… ok … je sors 👉

avatar

Bernard Ducosson vor einem Monat

Je parle des meubles qu'on trouve chez Emmaüs !

avatar

Jackie H vor einem Monat

Au moins il aura sauvé des meubles de la casse (et pas que des meubles d'ailleurs) pour meubler des pauvres (et sinon les tirer de leur misère, au moins la soulager un peu et être cette plateforme qui a stoppé leur chute et a pu permettre au moins à certains de remonter la pente ou de sortir du puits)...

La trace que laisse un être humain est rarement univoque. C'est juste que celle que laissent la plupart des gens a moins d'aspects extrêmes... dans le bien comme dans le mal et inversément...

avatar

Bernard Ducosson vor einem Monat

Et ainsi l'occasion pour L'abbé Pierre de sauver les meubles...

avatar

Jackie H vor einem Monat

Oh ma foi, l'abbé Pierre lui-même, là où il est pour le moment, il ne sauvera plus grand-chose comme meubles... ça fait un sacré bail qu'il a dû avoir à s'expliquer là-haut (pour ceux qui y croient, bien sûr)...

avatar

Jackie H vor einem Monat

Un texte brillant sur une figure bien tombée de son piédestal... le mal n'efface pas le bien mais le bien efface-t-il le mal ? En tout cas pas pour les victimes... pas pour qu'elles ressentent le besoin de témoigner *dix-sept* ans après sa mort...

Et félicitations à Emmaüs pour ne pas avoir enterré l'affaire malgré tout ce qu'ils peuvent avoir à y perdre en termes de crédibilité pour leur action - au moins dans l'immédiat.

Pas félicitations à l'Église catholique par contre (pas seulement en France mais dans le monde entier)... 😡

Après avoir refusé de faire le grand ménage dans ses rangs pendant aussi longtemps, après avoir tapi si longtemps la saleté sous ses tapis, comment être encore crédible pour parler de propreté ?

L'insurrection de la bonté peut prendre de nombreuses formes... quitte à se retourner contre celui qui y appelle pour celui qui n'y prend pas garde...

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Bildung
Têtu
Têtu

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min
Blâmer
Blâmer

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Dès testé, un...

Bernard Ducosson
1 min
Méticuleux     
Méticuleux     

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Soigneux, minutieux voire p...

Bernard Ducosson
1 min
Annihiler
Annihiler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. A beau lire dans le s...

Bernard Ducosson
1 min
Tronc
Tronc

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. En  toute &eacut...

Bernard Ducosson
1 min
Hurler
Hurler

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire. Premier acte des libér&...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey