

Récompense et... éthique
Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Récompense et... éthique
Suite au concours "Contes, Plumes et Légendes", mon histoire "LUCILINBURHUC - La Légende de Luxembourg", que je présentais pour le prix Poésie, ne l'a pas remporté, mais s'est vu finalement décerner un prix spécial.
Ma foi, il arrive bien que dans certains concours, des récompenses exceptionnelles soient proposées pour couronner, soit l'ensemble de l'œuvre d'un auteur, soit une performance un peu en dehors du cadre initialement proposé mais qui est exceptionnelle et représente un véritable morceau de bravoure. Si le jury, interne ou externe, estime que j'ai mérité une telle récompense, je ne peux certes que m'en sentir flattée. Ce n'est pas ça qui me pose problème.
Ce avec quoi j'ai beaucoup plus de mal, par contre, c'est le fait que pour me le décerner, il a été


Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Surf Xi vor einem Monat
Je ne saisis pas pourquoi il a fallu 'déshabiller Saint Paul pour habiller Saint Pierre' et de mon point de vue de lecteur, les honneurs officiels importent moins que les effets obtenus en termes de lectures et d'appréciations par les personnes qui lisent.
Le petit côté 'Grand Prince' de vous décerner ce prix spécial ne me déplaît pas, dans un soucis d'équilibrer les récompenses entre autrices et auteurs (et réciproquement).
Je me dis par exemple qu'un auteur déjà incontestablement reconnu et connu pour ses succès d'audience et (j'imagine) les prix qu'il a déjà officiellement remportés peut aussi se sentir honoré à l'idée de pouvoir 'offrir' un prix à une autrice dont le travail mérite incontestablement une reconnaissance officielle et un petit coup de projecteur qui ne fait de mal à personne;
et pour la prochaine fois, je vous souhaite de vous retrouver à la place de Daniel Muriot :-)
Jackie H vor einem Monat
En tant que dénonciatrice d'une injustice ? 😉
C.lair.e vor einem Monat
Je salue ce commentaire, ainsi que le geste, et ne peux que soutenir cette liberté d'expression. N'ayant pas participé au concours, je ne me suis pas penchée sur le règlement... Un règlement de concours doit rester ce même règlement jusqu'à la remise des récompenses : il doit donc être "tenu". Cependant, s'il a été mentionné dans ce règlement que les organisateurs se réservent le droit d'en modifier les terme à tous moments, alors on ne peut pas discuter la décision du jury...
Jackie H vor einem Monat
Merci c.lair.e 🙏🏻
Basty vor einem Monat
Ahhhhh !
Les histoires de pizzas... Toute une romance pas toujours digeste !
Je viens juste dire que je suis là depuis peu, peu-être peu de recul... Mais je pense observer qu'Alexandre et toi-même apparaissent comme deux personnes profondément et sincèrement bienveillantes, et attachées au partage de cette notion. Alors oui, "être en règle avec sa conscience, ça n'a pas de prix". C'est bien de le dire et que, l'une et l'un, vous soyez Ok avec cette règle intime de conscience. Même s'il me semble que tu l'as écrit, j'espère simplement que cela ne porte aucune disqualification de votre générosité à tous les deux, et que l'ensemble des Panodysseyens l'entende. Pour le reste, alea jacta est, il est ainsi et le monde retient sa perfection en nos divergence.
Bon... plus clairement, sans aucun rapport et parfaitement illégitimement... Perso, même si j'ai actuellement un petit conflit avec les pizzas, j'aurai préféré faire sauter le prix de la peur !!
Allez, le bisou ;-)
Jackie H vor einem Monat
Ce qui n'aurait fait que déplacer le problème 😆
Allez, le bisou aussi 🥰👍🏻
Erwann Avalach vor einem Monat
Point de vue admirablement défendu, qui fait honneur à son autrice et renforce l'intérêt de cette plateforme. Merci pour ce partage.
Jackie H vor einem Monat
Merci beaucoup Erwann (et je sais que tu étais un lecteur fidèle de "Lucilinburhuc" 🙂) 🙏🏻