Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Le roman
Chapitre 9

Chapitre 9

Veröffentlicht am 8, Mai, 2022 Aktualisiert am 2, Aug., 2022 Kultur
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 123 Lesezeits
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 9

La femme a une affection particulière pour son papy d'adoption, un homme d'un certain âge présenté par une connaissance lors d'une sortie fortuite, mais par la suite cet homme sage a pris une place importante dans son évolution. Le papy d'adoption a posé un regard doux sur elle, un regard qui lui a dit je sais ce que tu as vécu , un regard différent sans pitié mais doté d'encouragement et d'estime pour elle, ce papy plein de connaissances a juste posé une main chaleureuse sur son épaule pour aspirer la culpabilité injustifiée de cette femme. Dans un silence, il lui a fait comprendre que ce n'était pas sa faute.

La femme ne l'a pas vu souvent mais à chaque fois il lui faisait traverser des étapes, triomphante à la clé une confiance en elle qui grandissait, il a su l'estimer a sa juste valeur. 

Parmi ses rencontres il y a cet homme la cinquantaine, un homme responsable , un professeur de la vie, un tigre doté d'intelligence  du coeur, comme s'il lisait en elle tel un livre ouvert, il a compris , il a vu sans qu'elle parle , il a vu qu'elle se noie dans son chagrin. Il lui a dit "tu es une guerrière, dépose ton masque et découvre toi comme tu es vraiment . Un jour avec ta colère accumulée non déversée tu fera de très belles choses je te le promets. Tu verras tu triompheras."

Elle s'est sentie comprise , il n'y a pas meilleur compliment que de lui dire qu'elle est une guerrière. Une guerrière n'a pas peur, une guerrière a de la force, une guerrière avance la tête haute , une guerrière ne pleure pas des heures , une guerrière persévère, une guerrière a le feu en elle, une guerrière fait face à une jungle hostile.

Elle avait soif de rencontres , elle voulait faire de la valse ou de danser à deux la salsa. Elle voulait collectionner les anecdotes, des expériences de vie vivifiante. 

Elle a rencontré un jour un homme qui a presque son âge. Cet homme est devenu un  ami fidèle qui a commencé par la taquiner , par la provoquer par la faire sentir l'insouciance. Il lui prêter une épaule pour pleurer de chagrin ou de joie . Il lui prêter une oreille pour épancher ses doutes , pour réveiller une quiétude longtemps espérée. Il était là si elle a besoin de repère, il lui offrait une présence même s'il peut être loin, même si leur points de vues sont différents, il lui offrait tout simplement un respect. Il l'encourage dans l'ombre il était fier d'elle comme s'il se connaissait depuis toujours. Ils se sont promis une fidélité dans l'amitié, de se retrouver à l'âge avancé, quand la vieillesse frappe , pour longer les plages l'été bras dessus bras dessous humant l'air marin. C'est ainsi que leur lien a fonctionné, encore un hasard qui a tout chamboulé .

lecture 123 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Kultur

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen