Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
VII - La théorie de l'Alpiniste

VII - La théorie de l'Alpiniste

Veröffentlicht am 7, März, 2024 Aktualisiert am 7, März, 2024 Gesundheit
time 1 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb 0 Kommentar
lecture 16 Lesezeits
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

VII - La théorie de l'Alpiniste

La méthode de l'alpiniste, ou de l'escalade, consiste à envisager tous les scénarios possibles avant d'agir. Le but étant de se préparer à toutes les difficultés qu'un choix peut entraîner.

Imaginez-vous au pied d'une montagne, cette montagne c'est la situation ou la décision qui vous angoisse. Commencez par grimper doucement avec un scénario simple, puis poursuivez ainsi jusqu'au sommet. Le sommet symbolisant la fin de votre imagination. Envisagez le pire, au fur et à mesure de votre ascension. Alors vous serez prêt(e) à toute éventualité une fois arrivé(e) en haut.

Exemple : Votre montagne c'est de dire à votre frère/soeur quelque chose qu'il/elle pourrait mal prendre.

  • Premier scénario simple, il/elle comprend et tout va bien.
  • Deuxième scénario, il/elle ne comprend pas et vous en veut.
  • Troisième scénario, il/elle ne comprend pas, vous en veut et vous reproche des choses en retour.
  • Quatrième scénario, il/elle ne comprend pas, vous en veut, vous reproche des choses et vous insulte...
  • Vingtième scénario, il/elle ne comprend pas, vous en veut, vous reproche des choses, vous insulte, vous frappe, monte toute la famille contre vous, découpe votre visage sur toutes les photos, ..., vous séquestre dans une cave et vous force à écouter Jul, la Zarra...

Cet exercice peut paraître stressant lors des premiers scénarios, mais une fois les plus plausibles évoqués, ajoutez un peu d'humour dans les suivants et ainsi vous désarmerez vos peurs et prendrez du recul sur les choses.

Votre bien-être doit être votre priorité. Vous ne pouvez pas être là pour les autres si vous n'êtes pas là pour vous-même.

Une fois au sommet de votre montagne, prenez une grande inspiration et jetez-vous dans le vide, métaphoriquement, évidemment.

lecture 16 Aufrufe
thumb 0 Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Du kannst deine Lieblingsautoren mit einer Spende unterstützen

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Gesundheit
Sympathique
Sympathique

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. B...

Bernard Ducosson
1 min
Lunettes
Lunettes

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. De par deux verres so...

Bernard Ducosson
1 min
Mortifère
Mortifère

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D'un coup, qui pr&eac...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen