Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Naissance de la fleur des océans et sens de la vie (FIN)

Naissance de la fleur des océans et sens de la vie (FIN)

Veröffentlicht am 14, Juli, 2024 Aktualisiert am 14, Juli, 2024 Fantasy
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Naissance de la fleur des océans et sens de la vie (FIN)

J'aimerais vous raconter une légende...

L'histoire merveilleuse de la fleur des océans.

Cachée au cœur des mille et une merveilles des eaux, perdue au fin fond de l'azur nacré et salé, le peuple aquatique la protège. Entourée par un corail rouge divin, une fine couche d'or marin et une toile de cristal, la fleur s'embellit. Elle est un trésor enchanté, un don inestimable offert par la déesse des courants bleus...

Voulez-vous savoir comment est née cette plante, et pourquoi la déesse l'a-t-elle offerte aux habitants des océans de l'univers merveilleux ?

Si oui, écoutez la suite...

En fait, tout a commencé un beau jour d'été. Les sirènes et autres créatures fantastiques s'amusaient dans les eaux fraiches, claires et limpides de l'océan du Sud. Des poissons colorés et des dauphins argentés sautaient jusqu'à atteindre le ciel rempli de nuages vaporeux et jouaient tous ensemble.

Tout à coup, une douce lumière magique éclaira l'océan et la déesse des courants bleus apparut en souriant.

Ses longs cheveux blancs semblables à des vagues ondulaient dans les airs, ses yeux brillaient comme des perles et un suave parfum de rose emplit l'atmosphère estivale.

Lorsque la déesse attira de son appel le peuple aquatique de l'océan du Sud tout entier, celui-ci vint l'accueillir au-dessus de l'immense étendue d'eau azurée et légèrement turquoise.

- Bonjour mes chers amis, leur dit-elle. Je suis venue voir comment vous vous portez. Mes sœurs m'ont conseillée de vous aider un peu... Quelqu'un ici sait-il pourquoi je vous ai envoyés sur cette planète ?

- Belle nymphe céleste, est-ce pour apprendre de nouvelles choses ? Découvrir des horizons inconnus ? demanda une baleine âgée à la peau de nacre.

- Tu as tout à fait raison, mais pas seulement, lui répondit la sublime divinité.

- Peut-être est-ce aussi pour s'améliorer et devenir plus intelligents et gentils ? Sommes-nous là pour faire des erreurs et en tirer des leçons ? Notre enveloppe corporelle nous a-t-elle été donnée pour recevoir une expérience sur cette planète ? supposa une sirène aux nageoires de platine.

- C'est exactement cela, mais il vous manque toujours le plus important, rit la déesse des courants bleus.

- Je sais, je sais ! s'écria un tout petit poisson couleur rouge-rubis.

- Je t'écoute, gentil poisson, l'encouragea-t-elle.

- Je pense que malgré le fait que nous avons oublié ce qui s'est passé avant notre naissance (qui marque notre apparition dans ce monde), nous sommes ici pour, comme vous chère divinité, répandre le bonheur et la beauté ! Je suis persuadé que nous sommes tous uniques et incroyables, et nous possédons sûrement des pouvoirs fantastiques au fond de nous ! Il faut suivre son cœur et ne pas se laisser influencer car nous avons le droit d'avoir notre propre opinion, et si nous croyons en nos rêves, nous pouvons y arriver ! Chacun doit faire ce qu'il a envie. Nous sommes aussi là pour être heureux et rendre heureux tout le monde. Nous recevons un enseignement qui ne sera terminé que lorsque nous aurons appris de nos erreurs et compris qu'il faut illuminer les autres de sa lumière et de son amour ! Chacun doit trouver sa voie et découvrir de nouvelles choses. Ensuite, je pense que nous nous retrouverons une fois notre vie terminée dans l'espace sous notre vraie apparence enchantée dotée de magie et de lumière afin de continuer notre voyage interstellaire...

Il s'arrêta avant de continuer :

- Nous ne sommes pas de simples êtres vivants, nous sommes bien plus que ça ! C'est nous-mêmes qui avons décidé de revenir ici et ce n'est pas pour rien car tout le monde a son rôle a jouer ! La pire chose à faire est donc de juger les autres et d'avoir de mauvaises pensées : une énergie malveillante s'emparera alors de nous. Quand nous avons fait une erreur, c'est trop tard, nous ne pouvons pas changer le passé et il faut considérer cette erreur comme un apprentissage qui nous fait évoluer.

- Un poisson si jeune cache en lui une âme expérimentée, mature et liée au cosmos... Je suis impressionnée, souffla la déesse.

Sous les belles paroles du poisson rouge-rubis, une étoile tomba du ciel et naquit ainsi la fameuse fleur des océans, symbole de vérité et de bonheur.

- Je n'ai jamais vu de plante si rare : l'univers lui-même semble d'accord avec ce que tu as dit, petit poisson ! s'étonna la divinité azurée. Je vous offre cette fleur au nom de la galaxie étoilée, puisse-t-elle protéger les océans de cette planète !

Et c'est ainsi que la belle fleur des océans est née et aide depuis déjà des siècles le peuple aquatique tout entier !

 

Selon moi, sachez que les paroles du petit poisson rouge-rubis sont vraies, chacun est magique et unique ;)

Il y a toujours des gens sur terre qui viennent pour nous guider et nous donner confiance en soi afin qu'on trouve notre voie !

 

J'espère que votre voyage féerique s'est bien passé ! Le grand livre de la forêt enchantée cache encore bien d'autres histoires... Peut-être vous laissera-t-il les lire la prochaine fois !

 

lecture 35 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey