Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Conte de la danseuse étoile et de la danseuse cerise

Conte de la danseuse étoile et de la danseuse cerise

Veröffentlicht am 14, Juli, 2024 Aktualisiert am 14, Juli, 2024 Fantasy
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Conte de la danseuse étoile et de la danseuse cerise

Voici l'histoire de Mirabelle, une jeune fille aussi douce et sucrée qu'un fruit et aussi jolie qu'une fleur des champs.

Lorsqu'elle dansait, ses longs cheveux couleur cerise flottaient dans le vent, ses yeux semblables au chocolat brillaient et un sourire d'or éclairait son visage. Le soleil illuminait ses joues roses et son nez sur lesquels on voyait quelques taches de rousseur.

Elle adorait valser dans les prairies et les jardins remplis de petites fleurs colorées et ramasser des fruits dans le verger de son village. D'ailleurs, elle était une excellente pâtissière : tout le monde adorait ses gâteaux mielleux et ses tartes aux fruits.

Ses amis oiseaux la suivaient de partout : un petit rouge-gorge nommé Fraise, une colombe blanche qui s'appelait Plume et une mésange bleue dont le prénom était Ciela. Les compagnons chantaient joyeusement et ne se séparaient jamais.

Souvent, Mirabelle grimpait dans les cerisiers accompagnée par ses amis. Là-haut, elle regardait le ciel en dégustant quelques cerises rouges et roses.

Elle était aimée de tous pour sa gentillesse et sa simplicité.

 

Un jour, après avoir tressé ses beaux cheveux et y avoir piqué des fleurs roses, Mirabelle se mit à danser avec sa robe rouge sous les nuages de coton dans une immense plaine aux mille et une marguerites. Ses mouvements presque aériens faisaient d'elle la plus incroyable des danseuses.

Elle dansait sans s'arrêter jusqu'à ce que les premières lumières du soir l'entourent de leur douceur. Elle regardait le coucher de soleil qui projetait des rayons rouges et dorés sur l'herbe.

En à peine quelques instants, le ciel s'assombrit et la lune et les étoiles commencèrent à apparaître. Quand il fit totalement nuit, elle s'assit avec ses oiseaux au milieu des fleurs et observa longuement les astres scintillants. L'air rêveur, elle était sur le point de s'endormir quand...

Elle aperçut une sublime étoile filante argentée qui volait dans la voûte céleste à toute allure ! La petite étoile brillait intensément, on aurait dit un fin et fragile morceau d'aluminium. Elle parsemait un peu de poudre blanche et nacrée dans les airs sur son passage.

De plus en plus proche, on pouvait enfin distinguer l'étoile, qui était en fait une splendide ballerine en tutu long blanc ! Elle portait un diadème délicat en platine et plusieurs voiles transparents vaporeux et célestes. Sa grâce, sa légèreté et son élégance paraissaient infinies ! Sa blancheur irréelle, ses yeux doux et son teint rosé montraient qu'elle était une habitante des cieux.

Elle atterrit sur le sol avec la sérénité d'une plume, en faisant tinter ses boucles d'oreilles en argent. Elle semblait à la fois aquatique et aérienne. Elle était pure, insaisissable et parfaite. Avec sa voix de cristal, elle prononça ces mots :

- Je te salue Mirabelle...

Et la jeune fille lui répondit, surprise :

- Vous... Me connaissez ?

- Oui, mon enfant. Tu es celle qui danse inlassablement pour nous, les étoiles, lorsque nous sommes cachées dans le ciel la journée. Et pas un jour ne passe sans que tu viennes nous divertir. Nous qui dansons toute la nuit, personne à part toi ne vient nous rendre la pareille, et pourtant, sans nous et notre mère la lune, les gens seraient perdus dans l'obscurité. Je suis la grande sœur des autres étoiles, et nous aimerions te remercier pour ton dur labeur.

- Je... Ce n'est pas la peine, je danse pour m'amuser...

- Danser est donc ta plus grande passion ?

- Oui, c'est cela.

 - Si tu aimes danser, montre ton art aux autres ! Quand on a une passion, il faut partager ses œuvres avec le monde pour répandre joie et bonne humeur autour de soi. Ainsi, on sera toujours récompensé d'une manière ou d'une autre. Et tu te trompes, la danse est aussi un travail, le tien ! C'est sûrement pour cela que tu es ici. Chacun a sa mission à remplir, et toi, c'est danser pour les autres. Tu es heureuse en dansant, et les autres seront heureux aussi quand ils te verront valser avec émotion et allégresse. Tu as un talent inné, fais-en profiter le monde entier !

- Vous pensez réellement que la danse est mon destin ?

- Bien entendu, Mirabelle. Je pense même que tu devrais diriger une école de danse et faire apprendre ton art aux autres ! Je sais que tu n'es pas la seule à aimer la danse, et il faut parfois un peu d'aide ou de temps pour découvrir son talent. Voici le cadeau que je voulais te donner, moi et mes sœurs l’avons réalisé en pierre écarlate céleste.

Et la ballerine tendit à la jeune fille un magnifique pendentif en forme de cerise accroché à un fil d'or qui brillait entre ses mains délicates.

- Désormais, tu seras la danseuse cerise. Sache que les danseuses étoiles t'encouragent depuis le ciel !

 

Et c'est ainsi que Mirabelle se mit à donner des spectacles dans le monde entier et créa la toute première école de danse où elle offrait l'héritage de son art aux autres ! Et vous savez quoi ? Quand elle donnait des cours de danse, elle disait ceci aux petites filles :

- "Avec de l'entraînement, qui sait, vous deviendrez peut-être des danseuses étoiles !"

lecture 46 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey