Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Histoire de la belle elfe des neiges et du grand loup blanc

Histoire de la belle elfe des neiges et du grand loup blanc

Veröffentlicht am 14, Juli, 2024 Aktualisiert am 14, Juli, 2024 Fantasy
time 18 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Histoire de la belle elfe des neiges et du grand loup blanc

Je voudrais vous raconter la plus belle histoire du royaume étoilé de Lunaris, mais avant cela, voici comment les elfes du petit village d'Astra reçurent un don inestimable :

"Il y a quelques années, un mystérieux loup inconnu fut secouru par une fillette. Blessé, elle le soigna avec l'eau de la source enchantée de son village. Affamé, elle le nourrit avec son propre pain. En signe de gratitude, le loup lui tendit un sublime collier en cristal et lui offrit un peu de sa magie : désormais, elle pouvait se transformer en louve à volonté !

Quand elle rentra au village, ses parents, des elfes à la sagesse infinie, se rendirent compte que la fillette possédait en elle une force immense ! Elle pouvait non seulement se transformer en louve, mais aussi permettre aux autres d'avoir les mêmes capacités ! Bientôt, tout le village put se transformer également, ils étaient devenus des elfes-loups. La joie les envahit car leurs animaux protecteurs étaient des loups. Les elfes et les loups vivaient en harmonie depuis des siècles, et le moment était enfin venu de recevoir leur bénédiction : chacun avait maintenant des pouvoirs magiques et pouvait devenir un loup quand il le souhaitait. Mais personne ne revit le fameux loup solitaire que la petite fille avait sauvé. C'était sûrement le sage, pur et mythique chef des loups protecteurs...

Et c'est ainsi que le petit village d'Astra fut connu à travers tout le royaume étoilé de Lunaris !"

 

Et maintenant... Commençons la véritable histoire !

Aujourd'hui, au village enneigé d'Astra, une grande fête se prépare ! Le lendemain, tous les elfes et tous les loups protecteurs célèbreront le centième mois lunaire de l'année, le Lunatio. Enfin, la prophétie des trois étoiles va se réaliser ! La source enchantée du village va devenir un lac si grand que la lune pourra enfin s'y mirer dans toute sa splendeur. Le lac sera aussi pur que la glace argentée de l'hiver...

Dans le village, les loups aident les elfes à préparer toutes sortes de délices pour la cérémonie du changement d'eau. La spécialité était bien sûr le fameux gâteau blanc vaporeux, une pâtisserie saupoudrée d'une fine couche de sucre étoilé et de flocons gelés.

Dans une des maisons, une belle elfe préparait une soupe à la sauce caramélisée à l'aide de ses trois filles :

- Maman, demanda Étoile (la plus petite des trois), je peux rajouter des épices de crabe polaire ? Ce sera plus joli et... Plus bon !

 - Oui, ma chérie, c'est une excellente idée ! D'ailleurs, pourrais-tu me rapporter les ingrédients spéciaux qui me manquent pour mon gâteau blanc vaporeux ? la pria sa mère. Lasca viendra avec toi au cas où.

- D'accord, maman !

- Pouvons-nous accompagner Étoile ? ajoutèrent ses sœurs Lumène (la cadette) et Nikki (l'aînée).

- Très bien, soyez prudentes ! leur sourit leur mère.

- Oui ! répondirent à l'unisson les trois jeunes filles.

Elles sortirent de chez-elles pour appeler Lasca, leur ami loup. Il était grand et avait une épaisse fourrure blanche et douce. Ses yeux bleus profonds et sereins apaisaient tout le monde. Lorsqu'il accourut vers les trois sœurs, le soleil brillait fort dans le ciel et la neige semblait aussi scintillante que le cristal.

- Bonjour ! les salua-t-il.

- Coucou Lasca, nous allons à l'épicerie du village, tu viens avec nous ?

- Bien entendu !

Et la joyeuse compagnie partit en direction de l'épicerie, située à l'autre bout du village d'Astra.

Étoile, la benjamine, avait de courts cheveux rouges et de grands yeux verts. Elle adorait grimper dans les arbres et courir partout avec Lumène : un véritable ouragan ! Transformée en louve, sa fourrure rouge scintillait de mille étincelles dorées.

Lumène, elle, avait de longs cheveux ondulés blanc-neige et des yeux bleus comme l'océan. Quand elle devenait une louve, elle ressemblait à Lasca et à sa mère, mais elle était plus petite. Elle aimait plus que tout fabriquer des bijoux en flocons, glace et cristaux !

La sœur aînée était la plus belle des trois. Ses cheveux noirs, qui lui allaient jusqu'aux épaules, flottaient dans l'air et ses yeux de la même couleur que la nuit étincelaient de joie. Elle était l'amie la plus proche de Lasca, et tous les deux, ils se promenaient chaque soir pour regarder les étoiles et nager dans la mer qui, malgré la neige et la glace, était aussi chaude qu'en été. Une mer magique !

Une atmosphère presque printanière enveloppait les trois elfes et leur loup protecteur. Ils passèrent par la rivière turquoise dans laquelle se trouvaient d'énormes morceaux de glace bleue, puis par la forêt de sapins parfumés. Leur magnifique village d'Astra se trouvait à la fois près des montagnes enneigées et près de la mer. Les loups de cette région aimaient tout particulièrement l'eau, c'est pourquoi ils étaient si heureux que la source enchantée allait se transformer en lac !

Enfin, ils arrivèrent devant l'épicerie du village. Les habits chauds en fourrure que portaient les trois sœurs les protégeaient quand elles ne se transformaient pas en louves, et le vent glacé ne les embêtait pas. Dans la vitrine du magasin, on voyait de belles figurines sculptées en sucre pour la fête. En entrant, la louve Cannelle les accueillit :

- Bonjour, les amis ! Voici quelques fleurs glacées pour vous. Nous aimons offrir des cadeaux à nos clients !

- Merci Cannelle, nous aurions besoin de sucre étoilé et de flocons gelés, lui dit Nikki.

- Je vous apporte ça tout de suite !

Quelques instants plus tard, Cannelle revint en compagnie de la gérante du magasin.

- Oh, bonjour mamie ! s'exclamèrent le loup et les trois filles.

- Je suis heureuse de vous revoir, mes enfants ! Voici votre commande, sourit la vieille femme.

Elle leur tendit de jolis bocaux en verre qui contenaient les ingrédients spéciaux pour le gâteau blanc vaporeux.

- J'ai hâte de vous rejoindre à la fête demain, ajouta-t-elle.

- Nous aussi, merci pour tout !

Au retour, les amis eurent droit à un merveilleux coucher de soleil doré. Une fois les ingrédients rapportés à leur mère, les sœurs jouèrent longtemps avec Lasca dehors avant de se réfugier dans leur maison pour la nuit.

 

***

 

Le lendemain, Étoile se réveilla près de Lumène dans leur maison-tanière remplie de douces et chaudes fourrures qui leur servaient de matelas.

- Qu'y a-t-il Étoile ? lui demanda sa sœur. Tu te fais du souci pour la fête... Ou pour ton anniversaire ?

- Tu t'es souvenue ?!

- Bien sûr ! Nikki, Lasca, sortez d'ici !

Ceux-ci émergèrent de sous les couvertures en fourrure, l'air endormi.

- Vous étiez là aussi ? Je ne vous avais pas vus !

- Ils sont arrivés après leur habituelle promenade nocturne, rit Lumène.

- Joyeux anniversaire ! s'exclamèrent-ils tous en chœur.

Lasca offrit de belles fleurs de lotus blanches et mauves saupoudrées d'or à la plus jeune des sœurs.

- Merci, ce sont mes préférées ! se réjouit celle-ci.

- Moi, je t'ai confectionné des boucles d'oreilles en perles de nacre, lui montra Lumène.

- Et moi, je t'ai fabriqué un collier en cristal qui ressemble au mien, je sais que tu l'aimes beaucoup, ajouta Nikki.

- Merci, vous êtes les meilleurs ! s'écria Étoile.

- Et maintenant, nous ferions mieux de rejoindre votre mère dans le magasin de vêtements, elle nous avait tout expliqué hier, les conseilla Lasca.

- Oui, tu as raison, on doit choisir nos robes de bal pour la fête de ce soir, l'approuva Nikki.

- C'est vrai, j'avais complètement oublié ! Je suis si contente que mon anniversaire coïncide avec le Lunatio !

- Je déteste porter des robes, comment vais-je faire pour grimper dans les arbres avec Étoile ? se plaignit Lumène.

- Vous êtes si turbulentes, s'amusa Nikki. Mais ne vous en faites pas, vous n'avez qu'à choisir des robes courtes et mettre des pantalons avec.

- Génial, c'est une très bonne idée ! acquiescèrent Lumène et Étoile, rassurées.

 En sortant, ils croisèrent le père des filles. L'elfe avait des cheveux noirs et des petits anneaux d'argent pendaient à ses oreilles pointues : le portrait craché de Nikki ! Leur mère, elle, avait des longs cheveux blancs comme Lumène et les mêmes yeux verts que son mari et Étoile. Cette dernière, en voyant son père, se jeta dans ses bras.

- Joyeux anniversaire, ma petite Étoile. Je vois que Lasca est là aussi. Vous allez rejoindre votre mère au magasin de vêtements ?

- Oui !

- Elle m'a dit qu'elle a surtout besoin de Lumène et d’Étoile car elle sait quelle robe tu choisiras, expliqua-t-il à Nikki. J'accompagnerais tes sœurs, tu peux aller faire ce que tu veux.

- Oh, parfait, j'en profiterai pour voir mon amie la reine au palais royal ! s’illumina Nikki. Elle a peut-être besoin d'aide pour la fête... Lasca, tu viens avec moi ?

 - Bien sûr ! lui sourit le loup.

Une fois seule avec Lasca, Nikki se transforma en magnifique louve noire. Elle secoua sa fourrure aussi moelleuse qu'un nuage et observa le ciel. C'était le matin, et pourtant, il faisait sombre. Les étoiles brillaient extrêmement fort pour le Lunatio. Ce soir, tout le monde devait se rejoindre près de la source enchantée du village pour la cérémonie du changement d'eau, lors de l'alignement des trois étoiles. Selon la prophétie, un tel phénomène qui survient en même temps que le Lunatio est un bon présage, une vraie chance pour le royaume !

- Lasca, je suis heureuse que tu sois venu vivre avec nous ! Et dire qu'il y a un an encore, je ne te connaissais même pas...

Nikki frotta sa tête contre la fourrure de son ami loup, et ils se mirent en route. Elle et Lasca adoraient faire de longues courses nocturnes à travers les plaines gelées et les ruisseaux. Et grâce au Lunatio, il faisait nuit toute la journée ! Après de longues heures passées à courir dans la neige, Ils s'arrêtèrent enfin. Le palais royal se tenait devant eux.

C'était un gigantesque arbre sacré millénaire à l'écorce antique par endroits dorée. Ses sublimes feuilles vert-émeraude brillaient dans la nuit et de la sève semblable au miel coulait sur son tronc. Des papillons aux ailes scintillantes laissaient sur leur passage de la poudre d'or et des filets d'eau turquoise presque fluorescente s'étendaient au pied l'arbre. Une délicieuse odeur de pêche venait des fruits pendus aux branches. L'arbre était en fleurs toute l'année : les fleurs d'oranger qui y poussaient diffusaient un agréable parfum dans l'air. La porte du palais embaumait la rose, sa poignée dorée en forme de coccinelle paraissait réalisée par un artisan très habile de ses mains. Les quelques petites fenêtres en or de l'arbre étincelaient dans le noir.

Nikki se retransforma en elfe et toqua à la porte. Une jeune servante lui ouvrit :

- Oh, bienvenue, tu es venue voir la reine, c'est bien ça ?

- Oui, Lasca est avec moi.

- Entrez vite !

L'intérieur du palais était impressionnant. Le hall semblait gigantesque, ses murs sombres étaient décorés d'étoiles brillantes et d'ornements lumineux. De gentilles lucioles flottaient dans les airs au milieu des nombreuses guirlandes florales blanches. Du jasmin étoilé poussait de partout et son parfum enivrant remplissait l'atmosphère. Nos deux amis passèrent par la salle de lecture, le salon et la salle de bal pour enfin rejoindre la chambre de la reine, située tout en haut des escaliers d'argent.

- Nikki ? Lasca ? Je voulais justement vous inviter ! leur dit avec enthousiasme la belle reine. Je pense qu'il y aura beaucoup de monde à la fête ce soir, pas seulement les elfes du village d'Astra, mais aussi tous les autres habitants du royaume ! J'ai reçu de nombreuses lettres de mes chers sujets, et certains viennent de très loin rien que pour assister à la cérémonie.

La reine se nommait Cassiopée et elle régnait sur le grand royaume étoilé de Lunaris. Son palais se situait tout près du village d'Astra, car elle adorait les loups protecteurs qui vivaient là-bas.

- C'est fantastique ! Notre village est connu pour ses loups protecteurs. Je suis sûre que tout le monde a hâte de découvrir cet endroit. As-tu besoin de moi pour t'aider ?

- Non, ne t'inquiète pas. Mais, avant que tu partes, je voudrais te remettre ceci... Après tout, rien ne serait arrivé sans toi ! Ce ne sont pas seulement les loups qui attirent les voyageurs, mais aussi et surtout la magie qu'ils nous ont donnée.

La reine tendit à Nikki un diadème de platine orné de fleurs blanches fraiches de jasmin.

- Nous feras-tu l'honneur d'être celle qui ouvrira le bal ? Grâce à ta rencontre pendant ton enfance avec le loup gardien de nos terres, le chef des loups protecteurs, tu as acquis de grands pouvoirs, et tu as donné à ton peuple la capacité de se transformer en loup !

- Je... Oui, je veux bien. J'ai toujours avec moi mon collier de cristal... Pensez-vous que je serais à la hauteur ?

- J'en suis persuadée. Et je dois même te confier un secret... La prophétie des trois étoiles qui prédit le changement d'eau durant le Lunatio ce soir... Dépend de toi !

 

***

 

Nikki n'en croyait ses oreilles !

- La réalisation de la prophétie... Dépend de moi ?!

- Le chef du peuple des loups protecteurs ne t'a pas donné son pouvoir pour rien ! Comme tu le sais, c'est parce qu'il a compris que toi et ton village étaient dignes de recevoir sa magie. Et ce soir... Les trois étoiles ne seront alignées que si toi et le mystérieux chef des loups serez présents.

- Comment ça ? Je reverrai le loup que j'ai rencontré il y a bien longtemps ?

- Oui. Si notre source enchantée va grandir et devenir un lac, c'est sûrement parce que tu as beaucoup plus de sagesse qu'avant : tu es directement liée au destin du village ! Si les étoiles s'alignent comme prévu, c'est que tu es sur la bonne voie.

- Mais... Je vais devoir retrouver ce loup ? Où va-t-il venir le moment venu ?

- Je pense que tu as déjà fait ce qu'il fallait : tu aides tout le monde et ta gentillesse est sans limites ! C'est le plus important, les étoiles et les loups savent que tu mérites une récompense. C'est pour cela que tu ouvriras le bal, et lors du changement d'eau, tu devras entrer dans la source enchantée ! Tu seras admirée de tous.

- Comment sais-tu tout cela ? Et je devrais... Aller dans l'eau pendant la cérémonie ?

- Oh, les étoiles me racontent leurs secrets... Et oui, tu seras celle qui iras dans l'eau !

- Mais... Je ne veux pas être admirée ! Chacun d'entre nous est incroyable et mérite d'être admiré...

- Tu as raison, mais ce que tu dis montre encore une fois ta sagesse infinie : je ne changerai pas d'avis. Et maintenant, va vite te préparer pour la fête. Fais attention car je crains qu'une tempête se prépare, j'espère qu'elle sera apaisée d'ici ce soir...

- C'est entendu, encore merci !

Nikki sortit du palais avec son nouveau diadème, accompagnée par son cher ami Lasca. Une fois chez eux, la tempête commença. Elle fut courte mais très violente. Elle servait en réalité à ramener et réunir temporairement la magie de toutes les eaux du grand royaume étoilé de Lunaris dans la source enchantée pour faciliter le changement d'eau !

Nikki partit rejoindre ses sœurs et sa mère au magasin de vêtements quand la tempête se calma. Lasca, lui, décida de se promener un peu seul dans la forêt en attendant.

- Vous êtes magnifiques ! s'écria Nikki en voyant ses sœurs.

Elles portaient des robes courtes et des pantalons comme leur avait conseillé leur sœur aînée. Étoile ressemblait à un rubis tant ses habits rouges brillaient et Lumène était semblable à un délicat flocon de neige.

- Voici ta robe, mets-la ! lui montra sa mère. Après, nous ferions mieux d'aller rejoindre les autres près de la source enchantée, je n'ai pas vu le temps passer, soupira leur mère. La cérémonie devrait bientôt commencer.

Nikki revêtit sa longue robe blanche au tissu aquatique : on aurait dit une véritable nymphe océanique !

Tout le monde était déjà là quand nos amis arrivèrent sur place. À vrai dire, Nikki était légèrement inquiète. Non seulement elle devait nager dans l'eau et ouvrir le bal, mais en plus, la prophétie reposait sur elle ! Heureusement, son ami Lasca, de retour après sa promenade, la rassura :

- Tu seras parfaite, ne t'inquiète pas...

- Merci, sans toi, je ne sais pas ce que je ferais ! J'espère que le chef des loups sera bientôt là...

Lasca avait confiance en la jeune fille, il savait qu'elle réussirait.

L'eau de la source ne bougeait pas mais une aurore boréale vint égayer le ciel nocturne de ses couleurs.

- On dit que c'est l'esprit du loup du vent qui ramène les aurores boréales jusqu'ici pour répandre la bonne humeur chez les habitants du royaume... chuchota Lasca. Je pense que tu peux entrer dans l'eau.

- Oui, tu as raison.

La jeune fille s'approcha de la source sous les regards attentifs des autres. Quand elle toucha l'eau, celle-ci s'illumina. Les étoiles venaient de s'aligner !

- Mais... Je ne comprends pas... Le chef des loups se trouve ici ? murmura Nikki.

Elle regarda aux alentours, mais ne parvint pas à le trouver. Elle décida donc de faire comme si de rien n'était et nagea jusqu'au milieu de la source. De grands cristaux magiques sortirent de la terre et l'une des trois étoiles s'échappa du ciel et tomba dans l'eau, qui se mit à briller très fort. La source s'élargissait de plus en plus sous les rayons dorés des étoiles et de la lune. Le tonnerre frappa l'eau autour de Nikki, protégée par une bulle enchantée qui venait de se former. La source devenait un lac immense parcouru de mille lumières enchantées. Mais pour terminer la cérémonie, il fallait que le mystérieux loup rejoigne Nikki dans l'eau...

Et c'est là qu'elle comprit. La bulle qui l'entourait éclata dans l'air et elle se retourna... Et croisa le regard de Lasca !

Il ne parlait pas beaucoup, mais il savait bien plus que les autres ne le pensaient. Le grand loup blanc à l'immense sagesse cachait un secret. Peut-être l'avez-vous deviné, mais sa venue au village d'Astra l'année précédente n'était pas un hasard. Il savait que Nikki était spéciale, elle avait rencontré le chef des loups protecteurs pendant qu'elle était petite, et il le savait avant que celle-ci ne lui raconte son histoire... Tout simplement parce qu'il était ce fameux loup mystérieux et solitaire ! Voilà pourquoi la jeune fille avait tout de suite créé un lien fort avec Lasca !

Mais ce que Nikki ne savait toujours pas, c'était que, quand le loup retourna au village pour la revoir, il se passa ce qu'il n'aurait jamais imaginé. Il l'avait aperçue se promenant les pieds dans l'eau de la source enchantée. Sa belle robe blanche ondulait avec le vent, ses cheveux noirs un peu mouillés cachaient en partie son visage au teint rosé. Il était tombé amoureux d'elle et n'avait pas réussi pas à lui dire qu'il était ce fameux loup qu'elle avait rencontré il y a longtemps... Il lui avait donné le pouvoir de se transformer en louve à volonté car... Lui-même était un elfe qui se changeait en loup ! Mais il n'avait pas repris son apparence d'elfe depuis déjà un an. Depuis qu'il l'avait revue. Il était le plus puissant des loups protecteurs et sa magie était incroyable, il ne se montrait presque jamais mais il était très respecté : un grand chef !

Quand il s'approcha de Nikki dans l'eau, tous les soucis de la jeune fille disparurent en quelques secondes.

Une île émergea dans le lac et un arbre magnifique aux belles fleurs y poussa. Des constellations de poissons s'envolèrent vers l'eau et se changèrent en véritables poissons ! Enfin, sous la lumière aveuglante surgit le nouvel esprit-animal aquatique du lac, une énorme baleine sacrée. Elle y déposa une larme féerique, ce qui eut pour effet de bénir l'eau et clôturer la cérémonie sous les applaudissements des habitants du royaume étoilé de Lunaris !

Quand elle sortit de l'eau avec Lasca, sa famille courut la rejoindre.

- Tu es toute mouillée, enveloppe-toi dans cette couverture ! lui dit sa mère.

- Je n'aurais jamais pensé que Lasca était le chef des loups protecteurs ! s'écria Lumène.

- Personne ne m'avait jamais réellement vu, et même les loups protecteurs qui me connaissent ne m'ont pas reconnu car avant, je me cachais toujours sous une cape noire... Je suis désolé de vous l'avoir caché et... Merci de m'avoir accueilli !

- Tu vas... Partir ?! fit Nikki, surprise.

- Je pense, oui... lui répondit le loup sans la regarder. Mais dépêchons-nous, tu dois ouvrir le bal !

 

***

 

Dans le palais, la fête fut grandiose ! Les boissons sucrées, les délices enchantés, les gâteaux des habitants du village... Tout paraissait délicieux ! Les elfes valsaient au rythme de la belle musique dans la salle de bal du palais royal. Entièrement blanche, brillante et remplie de cristaux scintillants, la pièce était très belle.

Pendant que tous dansaient avec joie, Lasca s'éclipsa discrètement de la fête. Nikki le vit et quitta la salle de bal en cachette pour le suivre.

Dans le jardin du palais royal, les étoiles se reflétaient dans les nombreuses fontaines d'eau pure. Les roses blanches parfumaient l'air et des petits papillons volaient autour des fleurs roses.

- Lasca ! Où vas-tu ?! l'interpella Nikki.

- Tu es là ? s'étonna le grand loup blanc.

- Oui, pourquoi veux-tu partir ? Tu es mon meilleur ami... Pourquoi ne m'as-tu pas dit que tu étais le fameux loup que j'avais rencontré quand j'étais petite ? Tu es bien venu au village pour me retrouver, non ?

Le loup baissa la tête, le regard voilé de tristesse.

- Je ne peux pas te dire... Tu ne voudras plus être mon amie...

- Quoi que tu dises, je te promets que je le resterai !

- Eh bien... Quand je suis arrivé au village, je t'ai vue près de la source enchantée et... Je... Je suis tombé amoureux de toi... Je t'ai donné le pouvoir de te transformer en louve car... Moi-même... Je suis un elfe qui peut devenir un loup à volonté, c'est pour ma magie puissante et ma sagesse que les loups protecteurs m'ont choisi comme chef...

- Je... Vraiment ?

Elle s'approcha du loup et le serra dans ses bras, émue. Lasca choisit ce moment pour se retransformer en elfe. Nikki, surprise, s'écarta. En elfe, il semblait encore plus beau avec ses cheveux blanc-neige et son sourire. Ses yeux, aussi apaisants qu'avant, brillaient.

- Lasca ?! C'est vraiment toi ?

En souriant timidement à son tour, elle se le serra à nouveau contre son cœur. Les yeux fermés, ils restèrent longtemps dans cette position, jusqu'à ce que le chef des loups se décide à parler :

- Cela peut te paraître bizarre... Mais depuis que je t'ai vue les pieds dans la source enchantée, chaque nuit, lors de notre promenade nocturne, je voulais te demander une chose...

- Quoi ?

- Veux-tu... M'épouser ?

- Ai-je bien entendu ? Cela va te paraître étrange, mais... Je m'amusais tellement avec toi que... Même avec ton apparence de loup... Je t'aimais déjà !

Voici comment se termine la plus belle histoire du royaume étoilé de Lunaris, car l'union des deux personnes les plus incroyables du royaume contribua à l'embellissement général des terres de la reine Cassiopée ! Grâce à leur grande amitié datant du temps où Nikki était encore petite et à leur amour infini, les phénomènes enchantés se multiplièrent et les habitants furent encore plus heureux qu'avant ! Si vous êtes aussi gentils et généreux que la jeune fille, vous aussi, vous serez récompensés. Diffusez la joie et l'amour autour de vous, et voyez ce qui arrive !

 

Une de mes premières histoires !

lecture 44 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey