Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 4 : La nuit des esprits

Chapitre 4 : La nuit des esprits

Veröffentlicht am 11, Juli, 2024 Aktualisiert am 11, Juli, 2024 Fantasy
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 4 : La nuit des esprits

La nuit commençait à tomber quand les premières étoiles couvrirent l'univers céleste, formant diverses constellations magiques. La lune brillait d'une lumière étrange, comme pour annoncer le futur évènement. Le peuple du clan des prédateurs s'était réuni près de sa rivière sacrée et attendait, au milieu des belles décorations d'argent et des fleurs colorées, le début du phénomène. Lucioles et lueurs entouraient le village...

Tala et Mingan se tenaient la main et restaient à l'écart des autres en se regardant. Cette nuit spéciale était l'occasion parfaite pour...

"La prophétie des esprits protecteurs ne va pas tarder à se réaliser... Et j'aimerais juste avant te dire quelque chose, Tala... C'est sûrement le bon moment et je pense que cette nuit enchantée va me porter chance..." lui dit lentement Mingan. "Je t'écoute..." chuchota-t-elle. "Tala... Je t'aime plus que tout au monde et je voudrais te demander si tu es d'accord pour unir ton âme à la mienne..." lui sourit-il. "Mingan... Je... J'accepte avec joie !" s'écria Tala.

Dans leur village, la tradition disait que si deux personnes s'aimaient plus que tout et souhaitaient être ensemble pour toujours, il leur fallait unir leurs vies sous les étoiles en promettant à leurs esprits protecteurs respectifs de s'entraider et d'agrandir leurs responsabilités. Ainsi, le couple unissait non seulement ses destins mais aussi ses esprits protecteurs. C'était l'équivalent d'un mariage dans notre société ! Mais ici, on n'était pas obligé de réclamer l'accord de sa famille ou des autres, on pensait que chacun pouvait agir comme il le souhaitait, selon ce qu'il jugeait juste et bien pour lui. La nature et leurs esprits protecteurs devaient bénir leur union, puis... Une grande fête suivait tout cela ! Et célébrer les heureux évènements est une chose propre à presque toutes les sociétés !

Quand la jeune fille et son fidèle ami se promirent un amour éternel sous les étoiles puis s'enlacèrent, la magie de la nuit des esprits se répandit dans l'air, en signe de confirmation de leur union.

Des flammes bleues, du vent pailleté, une pluie étincelante... La rivière bougeait, soudain réveillée par les étoiles filantes et la galaxie chatoyante... Toute la forêt s'animait autour d'eux ! Des parfums doux, venant des fleurs blanches sacrées, se diffusaient dans l'atmosphère... Des oiseaux enchantés volaient entre les quelques nuages cotonneux et les arbres aux feuilles scintillantes, on aurait dit des émeraudes !

Enfin, les esprits se mirent à apparaître de partout, quel spectacle fascinant ! Des animaux mi-transparents, mi-aquatiques, bleutés et blancs aux yeux enchanteurs tantôt dorés, tantôt argentés... Ils étaient si nombreux ! Souples, beaux, intelligents, rieurs, magiques, agiles, malicieux, farceurs, drôles, légendaires, gentils, forts, puissants... Tout à la fois !

En voyant enfin leurs esprits protecteurs, avant invisibles à la vision humaine, tous les membres du clan entamèrent une danse joyeuse, remplie de sourires et de rires... Tala et Mingan furent les premiers à pouvoir voir lors de leur union la liaison de leurs esprits protecteurs !

Plus jamais le village ne connaîtrait le malheur...

Enfin, c'était ce qu'ils croyaient avant qu'arrive ce que Mingan et le guérisseur redoutaient... En un instant, le ciel vira du bleu foncé au noir teinté de lueurs rouge-sang... Les mauvais esprits, jadis bannis, vinrent semer le chaos... Il fallait à tout prix les éliminer, les enfermer à nouveau ou soigner leurs âmes blessées, mais comment ?

Et pendant que le guérisseur expliquait la situation et prévenait son peuple, Tala fut enlevée des bras de Mingan par un vent violent sans que personne ne puisse réagir... Et ce vent l'emporta loin dans le ciel, loin, très loin...

Au palais de l'esprit du dragon rouge, un palais dangereux et inaccessible, perdu dans les airs et les nuages... Et désormais à nouveau gardé par des tas d'âmes maléfiques, comme dans les temps anciens... Et c'est ici que tout va se passer...

lecture 47 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey