Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
Chapitre 2 : La force de la nature

Chapitre 2 : La force de la nature

Veröffentlicht am 11, Juli, 2024 Aktualisiert am 11, Juli, 2024 Fantasy
time 5 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
0
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

Chapitre 2 : La force de la nature

D'étranges évènements se passaient depuis déjà un moment, et ces éboulements de plus en plus fréquents en faisaient partie. Celui qui avait été blessé n'était autre que le meilleur ami de Tala : Mingan. Elle se précipita vers le loup à la fourrure grise et argentée, tachée de noir et blanc, qui semblait inconscient, bloqué par des rochers. Elle prononça son nom en s'approchant doucement et découvrit avec horreur que son ami avait une grande blessure à la jambe, du sang écarlate s'en échappait... Elle se tourna vers son frère, angoissée, puis celui-ci lui fit signe de l'aider à dégager Mingan, pris au piège. Enfin, ils réussirent à le sortir de là et le loup se réveilla, déboussolé.

Il les observa étonné et fit d'une voix cassée "Tala ? Rowtag ?". Soulagée, la jeune fille lui annonça qu'elle et son frère rentraient au village pour leur communiquer la bonne nouvelle : "Notre voyage a porté ses fruits !" lui sourit-elle.

Mingan rassura rapidement Tala en lui disant qu'il n'avait presque plus mal. Le loup leur raconta le fait qu'on l'avait chargé de venir les raccompagner jusqu'au village, tout le monde attendait leur retour !

Comme vous l'avez compris, Mingan n'était pas un simple loup, c'était humain métamorphe du clan des prédateurs. Et quand il reprit sa forme humaine, Tala remarqua que sa blessure était bien pire que ce à quoi elle s'attendait, sa fourrure cachait tout quand il était encore un loup ! Elle voulut l'aider à se relever mais il lui répéta qu'il allait bien. Cependant, ce n'était pas vrai et il serait tombé si Tala ne l'aurait pas rattrapé ! "Je... Je peux m'appuyer contre toi ?" murmura Mingan avec difficulté. "Bien sûr !" affirma-t-elle, décidée à lui prêter main-forte.

Elle arracha grâce à son sabre une bande de tissu de ses habits et la noua autour de la jambe de son ami pour stopper le saignement. Rowtag leur conseilla de se dépêcher car le vent violent l'inquiétait et ils se mirent en route.

Les longs cheveux noirs aux mèches blanches, grises et argentées de Mingan occultaient en partie son visage. Il était déjà perdu dans ses pensées... Tala ne le lâchait pas tandis qu'ils suivaient Rowtag jusqu'au village, tout près d'ici. Il boitait légèrement comme s'il avait seulement une petite blessure, mais Tala savait qu'il ne voulait pas montrer sa souffrance et rester fort, et cela lui faisait de la peine pour son ami. Elle le regarda à nouveau sans rien dire puis diminua la vitesse de ses pas. "Tu sais bien que tu n'as pas besoin de me cacher quoi que ce soit..." lui glissa-t-elle dès que Rowtag fut assez loin pour ne pas l'entendre.

Mingan se tourna vers elle et la serra plus fort contre lui en silence. Il était la personne à qui elle tenait le plus au monde... Et elle avait l'impression de ressentir le mal qui le déchirait...

Soudain, elle se rendit compte que son frère n'était plus là ! Elle s'arrêta et le vit enfin : un énorme animal semblable à un rapace lui bloquait le passage et ce n'était absolument pas un humain de leur clan ! Il émit un cri aigu terrifiant et se dirigea lentement vers Rowtag d'un air agressif. Tala évalua la situation. Il lui suffisait de distraire l'animal puis de lui asséner un coup de sabre afin de l'effrayer.

"Mingan, ne bouge pas d'ici, je reviens." lui ordonna-t-elle en l'incitant à s'asseoir. "Tu veux que je te laisse y aller seule ?! Jamais je..." s'écria-t-il. "Tu vas te blesser encore plus ! Reste là, je ne suis pas la meilleure guerrière du clan pour rien !" lui dit-elle.

Il n'eut pas le temps de répondre que Tala s'élança vers le rapace, Mingan essaya de la suivre mais sa plaie l'en empêcha. La jeune fille luttait contre l'envie de revenir à ses côtés pour l'aider mais résista... Quand elle atteignit l'endroit où se tenait son frère, celui-ci s'était déjà transformé en tigre. Les flammes qui s'échappèrent de sa fourrure ne suffirent pas à effrayer le rapace, probablement affamé. Tala sortit en vitesse son sabre de son fourreau en argent. Mais, avant qu'elle et son frère ne puissent réagir, arriva ce qu'ils n'avaient pas prévu : l'être monstrueux repéra Mingan ! Il constituait une proie parfaite, blessée et incapable de se défendre ! "N'y pense même pas !!!" s'exclama Tala, terrifiée.

L'animal ne prit pas la peine de la regarder et l'écarta de ses grandes ailes aux plumes aiguisées et métalliques comme des couteaux. Il transperça le bras gauche de Tala, mais elle ne le remarqua pratiquement pas tellement elle était inquiète pour Mingan ! Son frère paraissait pétrifié comme elle par ce qui se passait et le silence, balayé par le vent du Nord. C'était le rapace qui les paralysait de ses pouvoirs ! Finalement, elle parvint à se concentrer, il fallait qu'elle invoque la force de la nature...

Elle ferma les yeux, les dents serrées, la colère montait en elle telle la lave d'un volcan... La puissance de la nature la traversa subitement et elle retrouva ses capacités. Le vent continuait de souffler, mais de plus en plus fort jusqu'à devenir assourdissant ! Les nuages s'éloignèrent et la lune se montra... Elle se changea en louve et hurla de toutes ses forces ! La bête se retourna, déstabilisée, et elle en profita pour courir et l'attaquer ! Le coup qu'elle lui porta fut si violent, accompagné par le début de la tempête, que le rapace recula en grognant. Il la provoqua et voulut l'affronter, mais Tala lui asséna une griffure profonde qui l'obligea à battre en retrait. Le regard de la louve, qui reflétait sa rage, était si effrayant à ce moment-là qu'elle avait fait fuir le danger en quelques secondes.

Quand elle se calma, le vent avait diminué avec sa colère et la tempête s'était arrêtée. Son père lui disait toujours que rien n'était plus fort que la nature... Et l'amour...

lecture 39 Aufrufe
thumb Kommentar
0
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fantasy
Ricochet
Ricochet

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie. Pour faire des ronds-dans-l...

Bernard Ducosson
1 min
Chapitre 8 (premier jet)
Chapitre 8 (premier jet)

Quand Delf se remit de sa retrouvaille avec son père, il se leva, utilisa sa magie po...

Marcus Fauteux
98 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey