Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
🏀 Rendez-vous contraint

🏀 Rendez-vous contraint

Veröffentlicht am 28, Apr., 2024 Aktualisiert am 26, Mai, 2024 Fan fiction
time 4 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
1
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 10 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 9 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

🏀 Rendez-vous contraint


↖️
📗 ep1 Chapitre 2


Paul ne trouva pas le sommeil cette nuit-là.

Il se demandait dans quoi il avait bien pu fourrer les pieds. Il se rassura en imaginant qu’il lui suffirait de dire "non" le lendemain pour retrouver une vie normale.

En arrivant au lycée au petit matin, il trouva porte close.

Les autres élèves, arrivant au compte-goutte, furent moins surpris et tournèrent les talons plus rapidement sans chercher à se renseigner. Paul attendit Andy mais sans succès. Il se résigna à rejoindre le gymnase.

En chemin, il croisa Buffy qui ne le remarqua même pas. Elle était suivie de près par Willow et Alex. À la vue de Paul, celui-ci s’arrêta pour bredouiller une explication comme s’il avait à se justifier.

— Désolé de t’avoir laissé en plan ce matin.
— T’en fais pas.
— Une urgence. Faut que j’y aille.
— Ok.

Alex était déjà reparti.

Arrivé devant le gymnase, il trouva les lieux très calmes. Il poussa la porte et traversa les vestiaires jusqu’au terrain de basket.

— Je savais que tu viendrais, l’accueillit Malcolm.
— Le lycée est fermé, sinon je serais en cours.
— Le destin à l’œuvre.
— Mouais. J’sais pas.

Paul n’était pas convaincu. Il doutait même de ce qu’il avait cru voir la veille. Il n’était venu au gymnase que par dépit, ne sachant pas où aller et s’en voulait déjà. Il tenta de se convaincre que sa vie n’était pas aussi extraordinaire qu’on avait tenté de lui faire croire.

— Je... voilà. Je sais pas qui vous êtes. C’était chelou hier. Et je voudrais que vous me laissiez tranquille. Y’a probablement une arnaque dans votre histoire. Je regrette d’avoir marché hier et j’ai pas d’argent à vous donner. Et je veux pas rejoindre une secte. Et je…
— Ok.
— Pardon ?
— Je comprends. Rentre chez toi.

Paul était abasourdi. Il s’attendait quand même à ce que ce Malcolm fasse des efforts pour le convaincre et l’enrôler, même s’il savait qu’il ne céderait pas.

— Mais ?
— Oui ?
— C’est tout ?
— Tu voulais que j’insiste ?
— Euh... non. Enfin, si. Non. Je... vous...
— Reprends ta respiration et révise tes mots courts. Quand t’auras fini ton AVC, on s’en reparle. Y’a pas l’feu au lac. On va pas mourir demain. Et va savoir, peut-être que Buffy sauvera le monde une fois de plus. On est pas à ça près.
— Buffy ?
— C’est la Tueuse. Elle tue des vampires, entre autres. C’est fou la quantité de vampires dans ce patelin. Bon, remarque que s’installer près d’une bouche de l’enfer, pour eux ça doit avoir du sens.
— Buffy ?
— Je me demande si ça explique le taux de mortalité local…
— Buffy ?
— Ou quelqu’un d’autre. C’est pas les élus qui manquent. D’ordinaire ils ont une mission claire, et une fois que c’est fait ils s’attaquent à autre chose.
— Buffy ?
— Ou les sœurs Halliwell, ou les Winchester… Tiens, même Constantine, le blondinet d’hier, en trench.

Malcolm illustra son propos en mimant le coup de poignet qui avait fait disparaître Constantine la veille.

— Buffy ?
— Tu vas t’en remettre ? Qu’est-ce que tu crois qu’il s’est passé au fast-food il y a deux jours ? Sans elle, tu serais enterré ou assoiffé de sang frais.

Malcolm ouvrit un sac de sport et en sortit des plots colorés qu’il jeta au sol. Paul le vit lever un bras et grommeler des propos incompréhensibles. Les plots lévitèrent un instant avant de s’envoler et de s’organiser dans la salle selon un motif semblable à un labyrinthe.

— T’emballe pas, la télékinésie c’est impressionnant mais c’est que dalle en fait. Tu pourrais le faire les yeux fermés, mais puisque cela ne t’intéresse pas, je te demande de me laisser m’entrainer, s’il te plaît.
— Comment vous faites ça ?
— Comme toi : par magie. Tu pars pas ?
— Si, je vous laisse, répondit Paul tout en restant sur place.

Malcolm voulut l’interpréter comme un signe évident de stupidité. Il le dévisagea longuement puis se décida à user de magie directement sur lui. Il pinça l’air dans la direction du jeune homme et le souleva du sol.


↘️
🪁 Faux départ


 

Crédits

Photo de Fulvio Ambrosanio sur Unsplash

lecture 107 Aufrufe
thumb Kommentar
1
Reaktion

Kommentar (0)

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fan fiction

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Download the Panodyssey mobile app