Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
🎸 Hommes de lettres

🎸 Hommes de lettres

Veröffentlicht am 2, Juni, 2024 Aktualisiert am 13, Juni, 2024 Fan fiction
time 3 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
3
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

🎸 Hommes de lettres


↖️
🚈 Station piégée


D’un battement d’ailes, Castiel déplaça les deux hommes au bunker.

Dans la bibliothèque, Sam Winchester épluchait les faits divers de la semaine entouré de livres ésotériques tandis que son aîné dévorait un burger gros comme un dictionnaire.

— Dean ! Tu mets de la sauce partout.

Constantine sentit un frisson lui parcourir l’échine.

— T’aurais pu prévenir que c’était un bunker des Hommes de Lettres. C’est pas très friendly envers ma profession.

Dean se retourna sur le trio et interrogea Castiel la bouche pleine :

— Cas ? C’est qui ces guignols ?
— Leo, John.

Sam salua les nouveaux venus d’un signe de tête.

— Tu peux être moins précis ? insista Dean. Dois-je préparer une chambre pour ses messieurs ? Et pour le petit-déjeuner, beurre ou Saint Doux ?

Castiel resta interdit, toujours incapable de comprendre le second degré de son ami.

 

— Leo est un être de lumière. C’est un sous-ordre des anges.
— Ne commence pas avec tes classifications, rétorqua le brun.
— John Constantine, sorcier, exorciste. Tout ce qu’on dit de moi est vrai, alors si vous avez entendu des rumeurs, vous savez probablement déjà tout de moi.
— Sam, Dean, les frères Winchester.

Constantine siffla pour souligner son admiration.

— De joyeux drilles, en effet.
— Des élus, corrigea Castiel.

Sam et Dean se dévisageaient incrédules.

— Des quoi ?
— Vous avez empêché l’apocalypse combien de fois ?

Dean compta ses doigts. Castiel interrompît le décompte.

— Voilà, des élus. Y’en a d’autres. Et sur ce coup on veut tout le monde sur le pont.
— Tu veux organiser une convention de geeks ? C’est quoi ? l’Apocalypse Club ? La Hero Corp ?
— Hero Corp c’est déjà pris. Faudra qu’on les appelle aussi d’ailleurs.

 

Leo expliqua la situation à Sunnydale, l’avènement prochain du Ténébreux et qu’il leur faudrait, une fois n’est pas coutume, travailler en équipe. Il ajouta :

— Je suis responsable de trois sœurs sorcières qui œuvrent pour le bien. Je vais leur demander de rassembler des troupes.
— Ok. On a bossé avec des sorcières déjà. Mais le Luminaire, Paul, il gère son pouvoir ou pas ?

Leo observa Dean.

— Lumineux.
— Lampadaire si tu veux. Il tient la route ?
— Il découvre ses pouvoirs en ce moment même.
— Ben mon vieux, heureusement qu’on est pas pressés.
— Un peu.

Castiel fit un signe à Constantine. Celui-ci secoua les bras en psalmodiant en latin et ouvrit une fenêtre magique sur le gymnase de Sunnydale.

— Bienvenue sur Tergeist TV où l’on voit tout sans être vu.

Sam approcha de la brèche.

— C’est le grand black qui hurle le Lumineux ?

Malcolm était en train de vociférer sur Paul :
« Non non et non ! Les formules magiques et les livres de sorts c’est pour les trous du cul. Toi tu as juste à vouloir quelque chose assez fort pour que ça se produise. C’est pas compliqué putain ! »

— Sacré ambiance, commenta Sam.

Constantine referma la lucarne magique en soupirant, ce qui fit glousser Dean.

— Faites les malins, chasseurs. Je reste avec vous pour la suite.

Dean fit la moue à son tour avant de demander :

— Cas, t’as parlé d’une pelle qu’on doit retrouver. Elle est où cette pelle ?
— Dans un bâtiment secret géré par le gouvernement.
— Sans déconner !
— L’entrepôt est protégé contre certaines magies, dont celle des anges.
— Tu es en train de nous demander de braquer un box du FBI ou j’ai pas suivi ?
— L’entrepôt 13 n’appartient pas au FBI.
— On y stocke les objets surnaturels dangereux, compléta Leo. Il nous faut la Pelle de l’Aventure pour ce soir. Et des renforts sur place à Sunnydale. Des idées ?

Sam et Dean échangèrent un regard.

— Je pourrais appeler Jody et Donna. Les vampires c’est un peu leur spécialité.

Leo demanda à s’isoler un instant pour communiquer avec les sœurs sorcières.

— Le réseau est pas très bon ici, mais il y a une ligne fixe dans le bureau, indiqua Sam.
— Je voulais les appeler par télépathie. Nous, les anges…
— Ouais, non. Ici ça marchera pas. Isolation magique…


↘️
☎️ Drôles de dames


 

Crédits

Photo de Supernatural sur TV Addict


lecture 52 Aufrufe
thumb Kommentar
3
Reaktion

Kommentar (2)

avatar

Jean-Christophe Mojard vor 21 Tagen

J’adore ce mélange improbable. Un texte quizz, bourré d’humour, autour de personnages de séries. On en redemande.
avatar

Damien Tergeist vor 17 Tagen

merci!
(bizarrement les notifications de commentaires ne remontent pas, je te découvre seulement maintenant)
Ce texte avait démarré sur Twitter à raison de 280 signes quotidiens. 2 ans plus tard il a pris de l’ampleur et doit reprendre sous peu. Je pense qu’il sera à son aise sur Panodyssey.
Si tu as trouvé toutes les références cachées bravo! et encore merci de ton temps de cerveau disponible 😆

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Fan fiction
🐟 Situation absurde
🐟 Situation absurde

↖️🎰 Brelan dispersé Sam courut aussi vite que possible, suivant la flèche entre les all&eac...

Damien Tergeist
2 min
🎰 Brelan dispersé
🎰 Brelan dispersé

↖️🥄 Trouvère occulte Sam et Dean virent le sol s’approcher à une vitesse vertigineuse...

Damien Tergeist
2 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen