Glückwunsch! Deine Unterstützung wurde an den Autor gesendet
En suspens - Quitter la chambre parentale

En suspens - Quitter la chambre parentale

Veröffentlicht am 24, Aug., 2024 Aktualisiert am 24, Aug., 2024 Family
time 2 min
0
Liebe ich
0
Solidarität
0
Wow
thumb Kommentar
lecture Lesezeit
2
Reaktion

Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.

Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten. Einloggen

En suspens - Quitter la chambre parentale

Nous arrivons à la fin du mois de janvier : j’ai une réunion avec les médecins qui suivent Cyrielle et Robin. C’est maintenant une certitude : les jumeaux quitteront la maternité et retourneront à la maison. Mais les docteurs ne peuvent pas encore parler des séquelles : peut-être qu’il n’y en aura aucune, peut-être qu’ils seront polyhandicapés. En tout cas, ils vont vivre.

En quittant le bureau des médecins, soulagement et angoisse se mêlent : polyhandicapés… Comment gérer cela ? Nous habitons à la campagne, très loin d’une grande ville qui aurait les structures adéquates. Une multitude de questions se bousculent dans ma tête. De nouveau la culpabilité envahit tout mon corps et toute mon âme…

Ils vont vivre… Ils vont vivre !

Il faut préparer la maison… Il faut préparer la maison !

Vite, libérer la chambre parentale et trouver la meilleure organisation pour être toujours aussi présente auprès de mes jumeaux, et dans le même temps préparer au mieux leur arrivée à la maison.

Fini le vase clos. Je vais devoir retrouver un semblant de normalité dans ma vie. Ce ne sera pas facile car cela fait 49 jours que je ne vis qu’à la maternité, entre la petite cuisine au bout du couloir, les repas pris vite fait dans la cafétéria, les discussions avec les mamans qui se succèdent. J’en ai rencontré pendant ce mois et demi. Certaines repartent heureuses avec leurs bébés guéris, d’autres dans un état de dévastation extrême, ayant perdu leur bébé, leurs jumeaux, un des triplés…

Une nouvelle étape va commencer. J’ai un peu peur d’affronter la vie « normale ». Je vais devoir sortir de ma bulle. J’étais habituée à ne vivre que pour une chose : vous deux.

Je dois maintenant vous quitter chaque soir pour revenir le lendemain matin. Mais c’est vraiment nécessaire car rien n’est prêt à la maison. Ça fait 49 jours que je n’y ai pas mis les pieds. Il va y avoir du rangement et du ménage à faire. Allez, il faut se motiver, rester optimiste, enthousiaste et positive près des couveuses, garder de l’énergie pour entretenir la maison et faire la route, ne pas inquiéter la famille.

Je vais y arriver…Je vais y arriver !

Deux petits signes du destin le jour où je quitte la chambre parentale : vous faîtes exactement le même poids, au gramme près : 1130 grammes. Robin est stable depuis la veille, rien d’inquiétant en 24 heures. Du coup, ça fait un jour complet qu’il n’y a pas eu de mauvaise nouvelle : du jamais vu depuis le jour de votre naissance ! Je me dis que vous avez pris des forces, que vous êtes sûrement plus solides et moins fragiles que je ne le pense.

 

 

 

lecture 10 Aufrufe
thumb Kommentar
2
Reaktion

Kommentar (7)

avatar

Annaële Bozzolo vor 25 Tagen

merci beaucoup ☺️ Jackie !
grosse charge mentale, et j ai eu du mal à accepter de l aide. je voulais y arriver seule… mais ce n est pas possible!

avatar

Jackie H vor 25 Tagen

Je crois que c'est un peu notre erreur à toutes... 🙂😏

avatar

Gand Laetitia vor 26 Tagen

vivre, différemment, enfin... Peu importe les difficultés. C'est là que l'on voit une bonne maman... Celle présente, depuis le début, inquiète et qui est prête à tout affronter et qui a un courage incroyable.

avatar

Annaële Bozzolo vor 26 Tagen

Merci pour votre commentaire Laetitia! Vous verrez dans les prochains chapitres que j'ai aussi été insupportable et égoïste pour mon entourage. En prenant du recul, je m'en suis rendue compte, heureusement!

avatar

Jackie H vor 25 Tagen

Égoïste, insupportable, hum... vous aviez aussi *deux* bébés, *prématurés* et *fragiles* en plus, à gérer ! Déjà qu'avec un seul bébé né à terme et en bonne santé, ce n'est pas évident pour la cause 😮... vous aviez surtout besoin de soutien (et vous culpabilisiez probablement aussi de ne pas pouvoir y arriver toute seule parce que vous vous voyiez comme *incapable"... ce qui était *très loin* d'être le cas, mais vous aviez une charge particulièrement lourde à porter, sous laquelle d'autres se seraient écroulées)... vous êtes une vraie guerrière... bravo ! 👍🏻👏🏻🙂😯

avatar

Gand Laetitia vor 25 Tagen

Je pense que à un moment donné, on doit de toute façon se prioriser et tant pis pour les autres car il faut aussi avancer pour soi et là, vous aviez vos jumeaux à penser....

Dir gefallen die Artikel von Panodyssey?
Unterstütze die freien Autoren!

Die Reise durch dieses Themengebiet verlängern Family
Fidélité    
Fidélité    

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire,...

Bernard Ducosson
1 min

donate Du kannst deine Lieblingsautoren unterstützen

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey