

En suspens - Lundi 10 décembre 2007
Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
En suspens - Lundi 10 décembre 2007
La nuit est mouvementée. C’est la première fois depuis le début de ma grossesse que j’ai mal au ventre comme ça. Je ne suis pas d’une nature à me plaindre mais cette fois-ci, je trouve que ce n’est pas normal. En arrêt de travail depuis cinq jours, je pensais profiter de ces quelques semaines pour m’occuper de la grande chambre des jumeaux et me reposer un peu mais là, même allongée c’est la galère ! Je réveille Nicolas, lui dit que j’ai mal. Il n’a pas l’air rassuré.
« Tu n’as jamais eu mal au ventre depuis juillet, c’est bizarre… Je vais te conduire à la maternité, j’appelle mon patron et on y va vite ! »
Le temps de me lever et de commencer à m’habiller pour m’apercevoir que c’est de moins en moins normal ce qui m’arrive : j’ai l’impression que ma fille (nommée J2 lors de la première


Ohne Anmeldung kannst du diesen Monat keine Veröffentlichungen mehr lesen.
Um neue Funktionen in vollem Umfang zu nutzen, logge dich ein oder erstelle ein Konto, indem du unten klickst. Es ist kostenlos!
Einloggen
Gand Laetitia vor 7 Monaten
Je suis révoltée par ce qui vous est arrivée en salle d'examens et émue. Je vous ai lu avec l'impression de vivre cela également. Mon fils est né avant terme, certes pas prématuré comme votre petite, il était un peu plus gros mais je connais l'angoisse ressentie, les préparatifs qui n'étaient pas fini, la fatigue.... merci infiniment de ce partage si personnel de vous. Je vous souhaite une belle soirée.
Annaële Bozzolo vor 7 Monaten
bonjour Jackie,
Merci pour l intérêt que vous portez à mon témoignage. C est vrai que cette première journée fut marquante et éprouvante. J avais l impression d être un boulet !
Mais sans spoiler la suite du récit, dans les différents services ayant accueillis mes enfants, j’ai rencontré des personnes formidables, à l écoute et bienveillantes. Allez, je laisse un peu de suspens pour la suite de « en suspens »!
Bonnes futures lectures à vous!
Jackie H vor 7 Monaten
La société nous fait régulièrement croire que c'est nous en tant qu'individus qui faillissons à notre tâche d'être toujours ce qu'il faut quand il faut et là où il le faut, mais c'est la société qui faillit régulièrement aux individus qui en sont membres :
- le médecin qui vous a chassés comme des malpropres de "sa" salle d'examen : même s'il était dans son droit, et même s'il en avait besoin à ce moment-là, il y avait l'art et la manière de le dire, vous n'étiez pas des squatteurs, et l'attitude qu'il a eue me paraît tout simplement *indigne d'un médecin*
(à suivre...)
Jackie H vor 7 Monaten
(suite)
- votre gynéco traitant a sans doute cru bien faire en vous envoyant dans la salle d'examen d'un confrère plutôt que directement au service de monitoring, histoire de vous éviter trop d'efforts et de vous permettre de vous reposer, et il n'avait visiblement pas prévu que l'infirmière chargée du monitoring vous "oublierait", mais sin confrère aurait pu lui répondre (et l'a probablement fait aussi) que tous les services des hôpitaux ont des salles d'attente qui sont justement faites pour ça
- l'infirmière du monitoring était probablement seule dans le département, en service de nuit, et vous a probablement oubliés parce qu'elle était déjà elle-même débordée et qu'elle ne s'en sortait plus, et votre gynéco traitant a probablement sous-estimé sa charge de travail
(à suivre...)
Jackie H vor 7 Monaten
(suite et fin)
Et comme toujours, la communication inexistante ou alors largement déficiente dans les hôpitaux, que ce soit entre le personnel soignant et les patients qu'au sein même du personnel soignant et entre les différents services (je sais de quoi je parle, mon père a passé une bonne partie de ses dernières années de vie dans les hôpitaux et heureusement que ma mère était là pour veiller au grain !). Vous n'avez vraiment pas été gâtés, dès le début...
(et soit dit en passant, vos bébés sur la photo sont a-do-ra-bles ❤️)